L'avocate Natalia Manole demande la suspension du décret contre l'imposition du vaccin, en santé, au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Message de l'avocate Anamaria Natalia Manole concernant le recours contre le décret imposant la vaccin aux PERSONNELS DE LA SANTÉ.

La demande pour ordonnance de sauvegarde est une demande en suspension du décret et elle sera présentée le 27 octobre 2021. Nous demandons au juge Michel Yergeau d'ordonner la suspension du décret. Si accordée, cette suspension pourrait durer jusqu'au mois de janvier 2022, lorsque le juge se prononcera sur la validité elle-même du décret.

À travers tous les recours concernant la COVID-19, le nôtre est le seul avoir reçu l’attention urgente d’un juge.

Je suis très confiante et contente du travail monumental produit jusqu’à présent et ce, sous pression, urgemment et en très peu de temps.

Pour l'audience du mercredi 27 octobre 2021: vous pourrez assister à l'audience en mode virtuel.

L'audience débute à 9h30 du matin.

Voici le lien pour y assister.

Plus il y a de personnes qui participent à l’audience, plus notre recours aura du poids.




Source: Véronique Nadhèreplus, dans Facebook

Il y a aussi ce segment d'un article de Radio-Canada...

La suspension des travailleurs de la santé contestée devant les tribunaux

Une avocate montréalaise va demander à la Cour supérieure de mettre en veille la suspension des travailleurs de la santé qui ne sont pas adéquatement vaccinés. Le décret du gouvernement du Québec doit être appliqué à partir de vendredi.

L'avocate Natalia Manole veut faire suspendre le décret jusqu'à ce que la cour puisse juger de sa validité du point de vue constitutionnel.

Me Manole estime qu’il ne tient pas compte de l’intérêt public puisqu'il va entraîner des ruptures importantes de services.

«Le gouvernement n'a pas mis en place un système pour remplacer ces personnes-là. Vendredi, il va y avoir une rupture de services extrêmement grave. Peut-être que des dizaines de milliers de personnes vont se retrouver sans médecin de famille», a illustré l'avocate en entrevue à l’émission Première heure.

Selon elle, il faut également prévoir que des interventions chirurgicales seront annulées ou reportées ou encore que des radiographies ne seront pas examinées.

«Désastre inévitable»

L'avocate se dit convaincue que les conséquences du décret seront plus néfastes pour le public que le fait de conserver au travail du personnel de la santé non adéquatement vacciné.

«Le désastre est inévitable. Le plus important pour la suspension de l'application du décret, c'est l'intérêt du public. C'est le public qui sera affecté très gravement par le décret», estime Me Manole.

L’avocate dit représenter 2000 travailleurs de la santé, de tous les corps de métier. Elle souligne que ces personnes ne sont pas contre l’ensemble des mesures sanitaires.

«Ce sont des gens qui ont le droit de refuser de se faire vacciner. Ce ne sont pas des conspirationnistes, ils ne sont pas contre le gouvernement. Ils veulent simplement se faire tester régulièrement. Il n'y a aucune urgence d'appliquer ce décret», affirme-t-elle.


-- -- --
Fichiers joints
l-injection-pour-avoir-le-droit-de-travailler.jpg
l-injection-pour-avoir-le-droit-de-travailler.jpg (27.63 Kio) Vu 365 fois
infirmiere-travailleurs-sante-pandemie-foyer-soins-chsld-covid-residence-personnes-agees.jpg
infirmiere-travailleurs-sante-pandemie-foyer-soins-chsld-covid-residence-personnes-agees.jpg (20.2 Kio) Vu 367 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre