Sam Altman, entrepreneur de la Silicon Valley, veut scanner vos yeux en échange de crypto-monnaies gratuites

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Qui dit Nouvel Ordre Mondial, avec une Gouvernance mondiale, cela nécessite un système monétaire, ou tout du moins une Monnaie mondiale et en bonus un Revenu universel mondial (ou UBI, en version anglaise).

Tout cela agrémenté de système biométrique, et oui, il ne faut pas oublier que nous en seront plus qu'un "numéro" avec l'Identité Numérique.

Voici le WorldCoin, une cryptomonnaie adossée à Ethereum:

👉 Sam Altman, entrepreneur de la Silicon Valley, veut scanner vos yeux en échange de crypto-monnaies gratuites.

La nouvelle start-up Worldcoin du millionnaire de la tech Sam Altman utilise des appareils en forme d'orbite pour scanner les yeux des gens en échange de crypto-monnaies gratuites.

La société a déjà amassé à ce jour plus de 100 000 utilisateurs dans le monde, et vise à atteindre la barre du milliard d'utilisateurs d'ici 2023.

Alex Blania, PDG de Worldcoin, a laissé entendre que Worldcoin pourrait être utilisé comme "infrastructure" pour un revenu de base universel un jour.

Lancée jeudi dernier, Worldcoin promet de distribuer gratuitement des crypto-monnaies aux personnes qui vérifient leur compte par un scan de l'iris.

Worldcoin affirme avoir déjà attiré 25 millions de dollars de financement de la part d'investisseurs de la Silicon Valley, dont Andreessen Horowitz, Coinbase et le milliardaire Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, ce qui lui confère une valorisation d'un milliard de dollars.

Altman, PDG du groupe d'intelligence artificielle OpenAI et ancien président de l'accélérateur de start-up Y Combinator, a cofondé la société avec Alex Blania, étudiant en physique théorique, et Max Novendstern, ancien associé d'investissement chez Bridgewater Associates.

Worldcoin a déjà expédié ses dispositifs en forme d'orbe à des personnes dans 12 pays.

Les testeurs amènent les utilisateurs à s'inscrire en faisant scanner leur iris.

L'image est ensuite cryptée et devient un code unique, tandis que les données originales sont supprimées pour protéger la vie privée des utilisateurs. Ensuite, les utilisateurs reçoivent une part gratuite de la crypto-monnaie Worldcoin.

L'une des premières caractéristiques du projet sera un portefeuille numérique qui permettra aux utilisateurs de stocker leur crypto-monnaie et d'effectuer des paiements. Mais plus largement, Blania espère attirer les développeurs qui pourront construire des applications au-dessus de son système ; des applications "que nous ne voyons pas aujourd'hui et qui sont vraiment difficiles à construire aujourd'hui parce que très peu de gens détiennent des crypto."

Une "infrastructure" pour le revenu de base

C'est un concept qui a des parallèles avec un revenu de base universel, ou UBI, qui a été promu par Altman et plusieurs autres personnalités de la tech.

L'idée est qu'en distribuant régulièrement et gratuitement de l'argent aux citoyens, les gouvernements peuvent atténuer l'impact de l'intelligence artificielle et de l'automatisation sur les travailleurs.

Blania a laissé entendre que Worldcoin pourrait être utilisé comme "infrastructure" pour réaliser l'UBI à un moment donné dans le futur."

Worldcoin n'est pas le seul projet farfelu derrière lequel Altman a jeté son poids. En 2018, l'entrepreneur technologique millionnaire a versé 10 000 $ à une start-up appelée Nectome pour que son cerveau soit préservé, scanné et téléchargé dans une simulation informatique.




Source: Fab Dud, dans BeesBuzz




-- -- --
Fichiers joints
num.risation-de-l-oeil.JPG
num.risation-de-l-oeil.JPG (22.14 Kio) Vu 347 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre