Prenez du sélénium dans le cadre de votre prévention des infections à COVID-19

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4521
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Prenez du sélénium dans le cadre de votre prévention des infections à COVID-19

Message par cgelinas »

Vous le saviez déjà, le sélénium est vraiment bon pour vous mais il l'est aussi pour prévenir les infections à coronavirus, incluant celle du SRAS-CoV-2, soit le coronavirus de Wuhan, preuve à l'appui.

Le sélénium fait partie de la famille des oligo-éléments. Le corps humain en a donc besoin, mais en quantité limitée. En tant qu'antioxydant, il lutte contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré des cellules. Avec la vitamine E, ils travaillent de concert pour limiter l’action des radicaux libres.

Découvert en 1817 par le chimiste suédois Berzelius, cet oligo-élément est présent dans la terre. Ce n'est qu'à compter des années 1950 à 1970, que le monde scientifique commence à soupçonner, puis finit par démontrer, son importance.

Sa présence dans l’alimentation est relativement faible et majoritairement limitée aux produits de la mer ainsi qu’à certains abats. Heureusement, les besoins journaliers sont exprimés pour les enfants comme pour les adultes, en microgrammes. C'est ce besoin minimum qui rend les carences en sélénium rares dans les pays occidentaux.

En Finlande, où il est assez peu présent à l'état naturel, l'état a depuis 1984, mis en place un programme de supplémentation de cet oligo-élément. Celui-ci a notamment fait reculer la proportion de certaines maladies cardiaques et de certains cancers dans la population.

Constituant de protéines présentes dans les spermatozoïdes et la prostate, il influerait aussi sur la production de la testostérone, la qualité des défenses immunitaires et l'état inflammatoire du corps.

Le 24 mai 2020 a été publié une étude intitulée "Supplémentation en sélénium dans la prévention des infections à coronavirus (COVID-19)".

Voici ce dont il est question, en résumé, selon les chercheurs:

Le sélénium (Se) est un élément ubiquitaire apparenté au soufre (S) existant dans la croûte terrestre sous diverses formes organiques et inorganiques.

La concentration en sélénium varie considérablement selon la zone géographique.

Par conséquent, la teneur en sélénium des produits alimentaires est également variable. On sait qu'un faible Se est associé à une incidence accrue de cancer et de maladies cardiaques. Par conséquent, il est conseillé de compléter l'alimentation avec cet élément, bien que sous une forme appropriée.

Bien que des concentrations sanguines accrues de Se puissent être obtenues avec diverses préparations pharmacologiques, une seule forme chimique (le sélénite de sodium) peut offrir une véritable protection.

Le sélénite de sodium, mais pas le sélénate, peut oxyder les groupes thiol dans la protéine disulfure isomérase virale, la rendant incapable de pénétrer dans la membrane cellulaire saine.

De cette façon, le sélénite inhibe l'entrée des virus dans les cellules saines et abolit leur infectiosité.

Par conséquent, ce composé chimique simple peut potentiellement être utilisé dans la récente bataille contre l'épidémie de coronavirus.

En plus d'AOR qui offre la bonne formule de sélénium, il y a aussi la marque Naka Premium qui est moins chère et contient, là aussi, la précieuse sélénométhionine.

Juste pour préciser qu'il s'agit de mes liens d'affilié, pour les produits d'AOR et de Naka, chez Amazon, si vous voulez m'encourager sans frais, pour vous.

L'étude de Marek Kieliszek et de Boguslaw Lipinski ajoute aussi ce qui suit, à propos de l'utilité du sélénium...

Il a été suggéré il y a des décennies que le sélénium pouvait avoir des effets anticancéreux chez l'homme et que le régime alimentaire pauvre en sélénium dans les pays développés pouvait contribuer à l'augmentation de l'incidence des tumeurs malignes ainsi qu'à l'augmentation des infections virales.

Cependant, il convient de souligner fortement que seul le sélénite actif redox présente des effets bénéfiques sur la santé.


-- -- --
Fichiers joints
supplementation-en-selenium.jpg
supplementation-en-selenium.jpg (94.95 Kio) Vu 161 fois
semet-de-aor-la-bonne-forme-de-selenium.jpg
semet-de-aor-la-bonne-forme-de-selenium.jpg (79.6 Kio) Vu 163 fois
selenium-supplementation.pdf
(234.74 Kio) Téléchargé 11 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac