La plateforme c1qc est formée et TLS a (aussi) supprimé mon compte, sauvagement

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le réseau social "c1qc" n'est plus.

https://c1qc.ca/

Leur message de fermeture de site dit:

"Nous avons mis un terme d'association avec TLS / Top Leaders Momentum. Nous nous voyons dans l'obligation de fermer le site de façon définitive. Merci de votre compréhension. Cordialement."

Sans détail additionnel.

Qui était derrière ce site? Aucune idée mais c'est un exemple de plateforme sociale qui démarre, accumule des renseignements sur des usagers qui fréquentent nos cercles et ensuite, ferment, sauvagement, sans trop prévenir.

Alors, ça nous sert de rappel qu'il faut être sélectifs avec les réseaux sociaux où l'on choisit de connecter, ensemble.

J'y avais un grand nombre de contacts et là, tout le monde a TOUT PERDU mais rien ne garantit que les informations soumises ne soient pas en possession d'un ou de plusieurs tiers qui pourraient en faire un usage qu'il nous serait impossible de connaître.

--

Pourquoi en parler?

Parce que là, il y a une recrudescence des "appels" à rejoindre la plateforme "TLS", celle-là-même dont parle "c1qc" dans son message de "fin de vie".

https://tlsbiz.com/

Il se trouve que j'avais AUSSI un compte dans TLS et ils ont supprimé celui-là aussi, sans avertissement ou explication... et il y avait de nombreux contacts et publications de qualité.

Alors non, je ne perdrai pas plus de temps à parler de TLS et je publie ceci pour vous mettre en garde contre des plateformes dont personne ne sait qui est derrière.

Pour autant qu'on en sache, les opérateurs anonymes derrières TLS pourraient être en train de cumuler des informations sur vous mais ça, ce n'est qu'une hypothèse puisque personne ne semble savoir très exactement qui est derrière TLS et pour quelle raison ils opèrent.

Et de prétendre "agir pour la vertu" n'est absolument pas suffisant, à mon sens.

Si les opérateurs de TLS ne procèdent pas à une divulgation complète, c'est alors un drapeau rouge qu'il vous appartiendra d'apprécier.

Alors ne m'invitez plus à TLS et ne m'y cherchez pas.

Là, vous savez pourquoi.

Et ça nous permet d'affiner notre sélectivité pour de telles "plateformes alternatives" gérées par "on-ne-sait-trop qui" pour des visées floues ou peut-être-même, non-déclarées.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
tls-compte-qui-n-est-plus-la.JPG
tls-compte-qui-n-est-plus-la.JPG (78.79 Kio) Vu 488 fois
message-de-fin-de-vie-de-c1qc.JPG
message-de-fin-de-vie-de-c1qc.JPG (44.97 Kio) Vu 488 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre