Alex Fortier désire apporter une réflexion sur un monde différent qu'on peut construire ensemble

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Avant de lire ce qui suit, prenez acte qu'Alex Fortier a CONSIDÉRABLEMENT modifié son appel initial archivé, ci-après.

Bon succès à Alex Fortier, malgré ce retournement inattendu dont il m'a informé, le 12 octobre 2021.


-- --


Le 3 octobre 2021, à 14h02, Alex Fortier a publié ce message, dans Facebook et celui-ci, au moment de publier, ici, dépasse les 1,200 partages ce qui prouve l'intérêt qu'il suscite, auprès de ceux qui en ont pris connaissance.

L'oppression graduée contre les Québécois ne passe plus.

Mais au fond, a-t-elle jamais passée?

Le temps semble venu de coucher à l'écrit ce qui fait sens, pour le peuple et il se trouve qu'Alex Fortier a su trouver des mots pour expliquer une partie de ce souhaitent voir advenir les Québécois de tous horizons qui veulent mieux et qui comprennent que la mouture actuelle du pouvoir central, au Parlement de Québec, ne fonctionne pas.

Du moins, il se trouve qu'elle ne fonctionne pas pour le peuple.

Sur ce, je vous invite à lire, à partager et à participer à l'idéation de la suite des choses (et parlez-en avec Alex Fortier, en messagerie-Facebook).

APPEL À TOUS LES QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS --- PARTAGEZ

Je désire coordonner la plus grande manifestation de l'histoire du Québec en regroupant tous les groupes éparpillés, syndicats, associations, groupes de citoyens et parents du Québec afin de mettre définitivement fin à l'état d'urgence sanitaire, l'abolition du passeport sanitaire et mettre cette période sombre de notre histoire derrière nous.

Dans 1 mois d'ici au plus tard, j'attendrai 150000 personnes qui descendront à l'Assemblée nationale afin de saisir le parlement et dissoudre le gouvernement. L'appui d'un député permettra de déposer la motion de dissoudre le gouvernement. Nous mettront en place un gouvernement intérimaire citoyen indépendant dont les membres seront élus parmi les citoyens et qui restaurera la véritable démocratie au Québec pendant une période de 5 ans. Une véritable élection démocratique sera ensuite possible.

Nous exigeront des forces de l'ordre d'assurer la sécurité du territoire, de bloquer les routes et aéroports temporairement afin d'empêcher ces criminels de fuir le territoire et nous assureront la nomination d'une commission d'enquête INDÉPENDANTE citoyenne sur toute les questions entourant la situation actuelle et la fraude qui touche le peuple québécois.

Nous saisiront tous les médias et les acteurs de la pandémie qui vous ont mentis depuis le début et leurs crimes seront exposés.

Des accusation seront éventuellement portées contre tous les traitre à la nation qui seront jugés et condamnés pour leur crime en respect des lois. Toutes les démarches seront diffusées afin d'assurer la totale transparence de la démarche.

Nous aboliront la loi sur l'impôt et rétabliront le contrôle de la monnaie par notre nation. Nous pourrons nationaliser les ressources et assurer la gratuité des services publics pour tous les citoyens. Les banquiers seront sommés de remettre les intérêts perçus illégalement par une sureté qui sera versée à hauteur de 76 millions par personnes correspondant à une sureté de 2 millions par droit fondamental inaliénable correspondants aux articles 1 à 38 de la Charte des Droits et Libertés du Québec pour toutes les personnes lésées qui n'ont pas consenties à abdiquer leurs droits fondamentaux.

Nous feront comparaître les responsables des compagnies pharmaceutiques qui devront rendre des compte et dévoiler la vérité sur la nature du vaccin et l'occultation des traitements existants efficaces.

Nous reprendront le pouvoir sur notre nation POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS.

L'ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE DOIT CESSER. LES ENFANTS SONT EN DANGER ET LEUR AVENIR HYPOTHÉQUÉ PAR DES GENS MAL INTENTIONNÉS

TOUT SE FERA PACIFIQUEMENT. Le temps presse les amis. On menace la fermeture des réseaux sociaux afin de nous isoler comme c'est arrivé dans de nombreux pays. La vérité sera dévoilée et les responsable de ce crime contre l'humanité arrêtés.

Cette démarche fera boule de neige et entraînera tous les peuple de la terre à se soulever contre cette absurdité. NON, mes enfants ne vivront pas dans la peur et dans la soumission d'un régime totalitaire ni sous la menace d'un injection biannuelle.

Je suis une homme libre et je fais le serment de défendre mon droit à la vie, à la liberté, à la sureté et à la sécurité de ma personne. Jamais un homme seul ne peut décider du sort d'une nation d'une manière aussi malveillante et ce, avec la complicité des pharmaceutiques, des médias, des membres du barreau et des médecins. Tous ces acteurs devront rendre des comptes.

Nous sommes tous égaux devant Dieu et ce crime contre l'humanité doit être puni.

Nous, le peuple, avons le pouvoir de se lever et de faire cesser toute cette mascarade. Si personne ne le fait, je serai cet homme. Je n'ai pas peur de cette démarche. J'ai peur du monde que les "décideurs" sont en train de nous imposer.

CITOYENNES ET CITOYENS, HOMMES ET FEMMES, QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS, IL EST TEMPS DE SE LEVER. IL EST TEMPS DE REPRENDRE NOTRE SOUVERAINTÉ ET DE DÉTERMINER DE L'AVENIR DE NOTRE NATION AFIN D'OFFRIR À NOS ENFANTS UN ENDROIT OÙ ILS POURRONT GRANDIR ET SE RÉALISER SANS ÊTRE SAISIS DE LA MOITIÉ DE LEUR REVENUS OU DE VIVRE DANS LA SOUMISSION.

C'EST ASSEZ. PARTAGEZ. IL FAUT SE RASSEMBLER MALGRÉ NOS OPINIONS, NOS DIVERGENCES, POUR ÉTABLIR UNE SOCIÉTÉ JUSTE ET LIBRE.

Sachez que je n'ai rien à perdre et que j'ai la possibilité de pouvoir vivre légalement dans un endroit déjà libre de toute oppression. Je choisi ce combat car j'ai grandit au Québec. J'aime mon Québec. Dans 1 mois, si rien n'est fait, je quitterai simplement avec ma famille vous laissant avec ce gouvernement.

Je n'ai rien à perdre tout à gagner. Je ne suis ni achetable, ni corruptible. Je suis un serviteur de Dieu. Un serviteur de ma nation.


Et le même texte que ci-haut, en anglais...

CALLING ALL QUEBECERS ---- SHARE

I want to coordinate the largest demonstration in the history of Quebec by bringing together all the scattered groups, unions, associations, groups of citizens and parents of Quebec in order to put a definitive end to the state of health emergency, the abolition of the passport sanitation and put this dark period in our history behind us.

In 1 month from now at the latest, I will wait for 150,000 people who will descend to the National Assembly in order to seize the parliament and dissolve the government. The support of a Member will allow the motion to dissolve the government to be tabled. We will set up an interim independent citizen government whose members will be elected from among the citizens and which will restore true democracy in Quebec for a period of 5 years. A true democratic election will then be possible.

We will require the police to ensure the security of the territory, to block roads and airports temporarily in order to prevent these criminals from fleeing the territory and will ensure the appointment of an INDEPENDENT citizen commission of inquiry on all questions surrounding the current situation and the fraud affecting the people of Quebec.
We will seize all the media and pandemic actors who have been lying to you from the start and their crimes will be exposed.

Charges will eventually be brought against all traitors to the nation who will be tried and convicted for their crime in accordance with the laws. All the procedures will be disseminated in order to ensure the total transparency of the procedure.

We will abolish the tax law and restore our nation's control of the currency. We will be able to nationalize resources and ensure free public services for all citizens. Bankers will be ordered to remit the interest illegally collected by a surety which will be paid up to 76 million per person corresponding to a surety of 2 million by inalienable fundamental right corresponding to articles 1 to 38 of the Quebec Charter of Rights and Freedoms for all injured persons who have not consented to abdicate their fundamental rights.

We will bring in the heads of pharmaceutical companies who will be accountable and unveil the truth about the nature of the vaccine and the concealment of existing effective treatments.

We will take back power over our nation FOR THE FUTURE OF OUR CHILDREN.

THE STATE OF HEALTH EMERGENCY MUST END. CHILDREN ARE IN DANGER AND THEIR FUTURE HYPOTHECATED BY MISENTERED PEOPLE

EVERYTHING WILL BE DONE PEACEFULLY. Time is running out, friends. We are threatening the closure of social networks in order to isolate us, as has happened in many countries. The truth will be revealed and those responsible for this crime against humanity arrested.

This will snowball and cause all the people of the earth to rise up against this absurdity. NO, my children will not live in fear and in the submission of a totalitarian regime nor under the threat of a biannual injection.

I am a free man and I take an oath to defend my right to life, liberty, security and the security of my person. Never can a single man decide the fate of a nation in such a malevolent manner, with the complicity of pharmaceuticals, the media, members of the bar and doctors. All these actors will have to be accountable.

We are all equal before God and this crime against humanity must be punished.

We the people have the power to stand up and put an end to this whole charade. If no one does, I'll be that man. I am not afraid of this approach. I am afraid of the world that the "decision-makers" are imposing on us.

CITIZENS, MEN AND WOMEN, QUEBECERS, IT IS TIME TO STAND UP. IT'S TIME TO TAKE BACK OUR SOVEREIGNTY AND TO DETERMINE THE FUTURE OF OUR NATION IN ORDER TO GIVE OUR CHILDREN A PLACE WHERE THEY CAN GROW AND REALIZE THEMSELF WITHOUT HALF OF THEIR INCOME TAKEN OR LIVE IN SUBMISSION.

THAT'S ENOUGH. SHARE. WE MUST COMBINE DESPITE OUR OPINIONS, OUR DIFFERENCES, TO ESTABLISH A JUST AND FREE SOCIETY.

Know that I have nothing to lose and that I have the opportunity to be able to legally live in a place already free from oppression. I chose this fight because I grew up in Quebec. I love my Quebec. In 1 month, if nothing is done, I will simply leave with my family leaving you with this government.

I have nothing to lose, everything to gain. I am neither purchasable nor corruptible. I am a servant of God. A servant of my nation.



Source: Alex Fortier, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
drapeau-du-quebec.jpg
drapeau-du-quebec.jpg (39.47 Kio) Vu 1342 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Alex Fortier désire apporter une réflexion sur un monde différent qu'on peut construire ensemble.

Tous les groupes de citoyens et parents du Québec sont appelés afin de mettre définitivement fin à l'état d'urgence sanitaire, l'abolition du passeport sanitaire et mettre cette période sombre de notre histoire derrière nous.


J'ai archivé son appel, ici, dans mon forum.

Les détails suivront mais pour l'instant, allez lire son texte pour prendre la mesure de l'appel qu'il lance.

--

Avis à ceux qui pourraient amplifier l'action d'Alex Fortier, vous êtes les bienvenus de communiquer rapidement avec lui pour lui faire part de ce que vous aimeriez apporter à la suite des choses qu'il planifie.

Dans le même sens, communiquez avec Alex Fortier, par Messenger, si vous aimeriez lui faire part des approches qui pourraient baliser la manifestation populaire qui fera suite à cet appel, par le peuple et résolument POUR le peuple.

--

Pour faire une comparaison toute simple avec le hockey, que vous portiez un chandail rouge ou bleu, vous présence est attendue dans l'équipe des rouges-bleus.

Parlons d'une voix forte et agissons dans la cohérence du coeur pour sortir d'une dualité toxique et revenir à une essence sociale à notre mesure et non à celle de maîtres de l'ombre qui nous veulent pauvres, injectés et masqués, pour très, très longtemps.

--

Il y a des rencontres avec notre destin qu'il ne faut pas manquer.

En voici une qui se prépare.



-- -- --
Fichiers joints
salon-bleu-de-l-assemblee-nationale-du-quebec.jpg
salon-bleu-de-l-assemblee-nationale-du-quebec.jpg (527.62 Kio) Vu 3681 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le mercredi 6 octobre 2021, j'ai choisi d'archiver l'appel d'Alex Fortier, dans mon forum:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=16&t=2948

Et j'ai aussi publié à propos de son appel, dans mon profil-Facebook:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 4425539045

J'ai décidé de faire confiance à Alex Fortier et c'est pourquoi j'ai parlé de lui et vous avez été nombreux à partager et amplifier l'appel qu'Alex Fortier voulait faire circuler "via des influenceurs".

--

Le mardi 12 octobre 2021, j'ai reçu un message-Messenger d'Alex Fortier me disant qu'il avait modifié l'appel (que j'avais déjà publié, dans mon forum et fait connaître, via une publication-Facebook) pour cette nouvelle version, ici:

https://www.facebook.com/10000058076618 ... 006570642/

Il s'agit d'un texte fort différent.

De...

"Je désire coordonner la plus grande manifestation de l'histoire du Québec en regroupant tous les groupes éparpillés, syndicats, associations, groupes de citoyens et parents du Québec afin de mettre définitivement fin à l'état d'urgence sanitaire, l'abolition du passeport sanitaire et mettre cette période sombre de notre histoire derrière nous."

C'est devenu...

"Je vous invite par le texte présent à une réflexion profonde sur la direction que prend notre monde et sur ce que nous sommes en tant qu'être humain."

Il n'est pas question de porter ombrage à l'initiative d'Alex Fortier mais plutôt de vous aviser que son message n'est tout simplement plus le même.

Je crois comprendre qu'il souhaite toujours la fin de l'état de crise sanitaire mais pour des raisons qui sont les siennes, il a écrit "je n'organise pas de mouvements, de rassemblements" dans la nouvelle version de son appel.

Ça a le mérite d'être clair.

Bien que certains puissent trouver que c'est le contraire de "je désire coordonner la plus grande manifestation de l'histoire du Québec" mais bon, qu'importe les raisons d'Alex Fortier, l'important me semble être d'aviser tout le monde que ses visées ont changé.

Et de ce fait, Alex Fortier ne sera pas celui de la 1ere version de son propre appel mais bien de la 2e version où l'importance de son rôle change, considérablement.

--

Il y avait aussi le groupe "Faisons Front Commun" qui avait publié, le jeudi 7 octobre 2021, un vidéo de 34m03s d'Alex Marc qui recevait Alex Fortier, en entrevue.

https://www.facebook.com/alexandre.fort ... 8418628134

Alex Fortier expliquait sa vision mais là encore, il a élu de modifier ce qu'il entendait faire "réfléchir".

Soit.

--

Ainsi, j'ai appris pas mal en même temps que vous tous qu'Alex Fortier avait changé son propre rôle.

Je suis heureux de lui avoir fait confiance et d'avoir parlé de lui puisque son appel était inspirant et porteur d'espoir mais je ne peux que constater qu'il n'aura pas mené son propre appel initial à terme.

Beaucoup de succès à Alex Fortier dans ses projets futurs.

Pour moi, c'est un rappel de faire encore plus de recherches à propos de ceux qui me contactent pour obtenir de la visibilité.

Merci la vie pour cette leçon.

Et désolé pour ceux qui me suivent et qui ont cru, eux aussi, en l'appel initial d'Alex Fortier et qui ont appris ce que j'explique plus haut -- et que je ne peux pas publier dans Facebook parce que je suis censuré pour 7 jours.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 15 octobre 2021, Patrick Patrick a publié ceci:
Alex Fortier appuyer par Mart Grave et Tristan ,,l’autre aux États Unis et pas mal d’autre monde que je vais trouver leurs noms et les dénoncer ici pour encore avoir crée de faux espoirs pour promouvoir leur compagnie, aux États Unis.

Ils ont abandonné la manifestation du 15 octobre 2021 sans orateur, en créant de l’opportunité à aller déménager aux États. Checkez ben ce que je dis.

J’ai cru en Fortier pour mettre de côté mon événement.

Mais pour être honnête, je me doutais bien que c’était de la boulchittt, encore, pour avoir parlé avec lui.

Bref, je vais reprendre là ou j’ai arrêté.

Donc, suivez qui vous voulez maintenant ou restez chez vous mais là ça va faire.
Puis, Alex Fortier a répondu avec ce long pain de texte:
Allo. J'ai rejoint la majorité des gens qui prévoyaient organiser des événements pour que tous s'asseoient à la même table et s'entendre sur un objectif commun. Depuis vendredi personne a donné suite. Je n'ai organisé aucun événement personnellement et j'ai bien vu qu'il encore beaucoup d'egos et de division même dans les gens qui voudraient la même chose. Je n'ai aucune honte à ma démarche et à avoir donné de l'espoir aux individus qui n'avaient pas eu de voix à ce jour. J'ai subi de l'intimidation, une tentative de fraude par les nombreux trolls et je ne porte pas de jugement sur personne. Je ne comprend pas pourquoi je serais le bouc émissaire d'événements qui ne sont pas mon initiative. Les idées que j'ai proposées doivent être étudiées pour leur légalité et comme jai écris, personne ne m'a donné suite depuis jeudi ou vendredi dernier. Il me fera plaisir de discuter avec toi.
Maryse Cyr a répondu:
Oups! C'est parce que moi, je t'ai entendu dire que ton événement avait lieu le 15 [octobre, 2021] et que tu avais parlé avec pas mal de leaders et de gens...

Certaines personnes m'ont dit personnellement qu'ils t'avaient parlé et ces gens ont cru que tu étais solide et décidé...

J'ai une assez bonne mémoire pour me souvenir de choses que j'entends et je me suis même dit que tu, vous étiez en train de récupérer l'événement créer par Maxime Ouimet...

J'ai trouvé ça ordinaire mais je me suis dit qu'étant donné que tu avais parlé avec beaucoup [de monde], pourquoi pas, si ça allait fonctionner...

J'arrêterai ici dans ce que je dis en rapport avec le résultat en queue de poisson...
Aussi, Sylvia Maria Theresa a ajouté ceci:
[À l'attention d'Alex Fortier] j'ai écouté un de tes lives.

T'as bien dit que tu demanderais pas de permission à personne que t'en avais rien à cirer pis c'était le 15 que ça se passait ALLO ma gang a toute été avisée, tout le monde travaille de l'autre bord du pont et ils sont tous partis d'avance VS FAITES JUSTE DONNER DE L'ESPOIR PIS DE LA DECEPTION.

Arrêtez de jouer avec le monde sti vs êtes pathétiques, sans âmes pour le pauvre monde siboire c'est pas compliqué, si vs êtes pas sûrs de votre shot FARMER VOS YEULES PIS ATTENDEZ AVANT DE PARLER.

J'espère que tu comprend que le monde est désespéré pis ça ne tient qu'à un fil leurs affaires pis que c'est encore une deception par dessus une autre.
Suivi de Manon Richer qui a précisé ceci:
Coline arrêtez de croire tout le monde, surtout un Alex qui sort de nulle part et qui écrit que "si vous embarquez pas, ben moi pis ma famille, on part vivre ailleurs... se sauver.
Dans les commentaires, il y avait aussi celui-ci de Marty Gagne:
Alex Fortier à été un gros pétard mouillé, c'est loin d'être un guerrier. La preuve? Regardez le post par la suite, il a écrit sur son mur qu'il était seulement un ''catalyseur'' pour promouvoir les manifs.

Aille je les tu sortie de mes amis assez vite lui, mangeux de MARDE et je pèse chacun de mes mots.

Si j'avais son adresse, je lui enverrais un paquet de couche culotte, il a en grandement besoin.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre