Pourquoi j'en suis rendu à questionner Donald Trump

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je remercie Angèle Boulay qui a pris la peine de publier ce commentaire, sous mon article où j'expose Donald Trump comme étant très, très bon ami avec Henry Kissinger et ce, depuis bien avant sa présidence:

Je suis très surprise de ton approche du problème qui semble bien vouloir discréditer les actions de Trump dans un moment si important durant lequel la fraude électorale gigantesque aux USA, sera révélée. Je cherche vraiment à comprendre ton intention journalistique, ici ! Une grande déception de ma part face à de telles insinuations !

Voici ma réponse à Angèle Boulay:

Merci d'avoir pris le temps de me l'écrire Angèle, je sais que tu n'es pas la seule à aimer Trump -- je te rassure, j'ai aimé son assurance et plusieurs de ses messages pour le nettoyage du marais.

Ceci dit, j'observe la réalité.

Et je fais des constats, en marge de ce que j'ai aimé de Trump, il y avait un cortège de décisions qu'il a prises que je ne comprenais pas.

Comme avant son accession à la 44e présidence américaine où il disait que s'il était au Bureau oval, Hillary Clinton serait en prison.

Force est d'admettre que 4 longues années se sont écoulées et elle est encore (publiquement) libre comme l'air.

Et plus puissante que jamais via le Parti démocrate qui s'incruste, partout, dans les affaires américaines et des autres pays, via son réseau de mondialistes.

Aussi, Donald Trump n'a pas pardonné Edward Snowden ou Julian Assange alors qu'il aurait facilement pu. Pourquoi?

Donald Trump a considéré la candidature de Bill Gates, en 2018, pour un poste clé:

https://www.cnet.com/news/president-tru ... e-adviser/

Pourquoi?

Je sais, je sais, je sais... les échecs en 3D de Donald Trump.

Oui, les fameux échecs 3D.

À savoir que Donald Trump calcule tout plusieurs coups à l'avance et que nous ne sommes pas cenés savoir quoique ce soit parce que c'est trop au-dessus de la capacité de comprendre des gens.

Autant c'est un narratif poignant pour un persona de sauveur du monde, autant c'est un voile épais qui protège tout ce qui ne doit pas être rendu visible pour les masses... incluant ce qui vient... du fameux "Deep State" ou du "marais" qui, à l'évidence, n'est pas encore drainé après 4 ans de présidence-Trump où, rappelons-le, il avait le pouvoir de le faire.

En 2021, à mon sens et c'est ce que je ressens en moi, il faut dissoudre les instruments de l'ombre, à commencer par les mensonges, les manipulations, les chantages et les infinies formes de violences contre les gens.

C'est en ce sens que je choisis de faire usage d'un esprit critique contre un volume impossible à ignorer d'indices que Donald Trump serait motivé par autre chose que son narratif pro-peuple (qui est parfois convaincant, par ailleurs).

Alors voilà, pour avancer dans la vérité, il faut mettre en lumière ces importantes zones d'ombres qui, par notre complaisance ou notre assentiment persistent et... grandissent.

Merci Angèle de voir dans ma démarche une volonté de vérité et non une opposition aux idéaux pour lesquels le personnage-Trump a dit vouloir "se battre".

Si je me trompe, tant mieux, j'apprendrai et je serai le premier à célébrer la fin de l'ombre mais mes nombreuses recherches et réflexions m'ont mené à questionner de manière plus critique les éléments qui demeurent publics et aussi, à me demander si l'action de Trump correspondait à l'énergie de l'amour inconditionnel et infini.

J'en suis rendu là...



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre