"Mon fils s'est fait vacciner, qu'est-ce que je fais" -- ma réponse

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Sylvie Bouchard m'a posé la question suivante:

Mon fils a été Piquouser et je ne sais pas comment réagit pcq j’ai peur des piquousés et je suis tellement déçu

Et voici ma réponse:

J'ai eu l'occasion de penser à cette situation (avant de te répondre, ici) mais bien que la seule bonne voie d'action sera celle que tu choisiras, je suis d'avis qu'il faut apprendre que nos attentes (qu'un fils refuse la vaccination) mène trop souvent à des déceptions (qu'il se soit fait vacciner, finalement).

Du coup, en tant que parent, il faut apprendre à lâcher prise sur nos attentes.

Après avoir fait ça et ça ne prend qu'une seule seconde: "ici et maintenant, même si je ne sais pas comment, par la grâce divine, mon attente de non-vaccination pour mon fils, je te remercie de m'avoir permis d'apprendre des choses mais là, je n'ai plus besoin de toi alors je te libère et je me libère". C'est tout, c'est fait.

Et là, tu peux commencer à DÉCOUVRIR ton fils.

La simple décision de le découvrir te maintiendra dans l'instant présent et tu pourras plus facilement connecter sur la bonne voie d'action à suivre.

Personnellement, je choisirais de faire rayonner l'amour inconditionnel, malgré l'éléphant dans la pièce de la vaccination.

Mais plus que tout, vas-y comme tu le sens.


Continue de te faire confiance... et de faire confiance à ton fils parce que la confiance engendre la confiance et la méfiance, au contraire, engendre la méfiance et tu ne veux pas ça avec ton fils.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre