Un adolescent de 16 ans meurt 7 jours après sa vaccination, à Singapour

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le ministère de la Santé de Singapour a mis à jour aujourd'hui ses directives à l'intention de tous ceux qui cherchent à se faire vacciner, en particulier les adolescents et les hommes de moins de 30 ans, afin d'éviter l'exercice intense par "mesure de précaution supplémentaire" après quelques cas de problèmes cardiaques après avoir reçu des injections.

Le gouvernement de Singapour a recommandé que les personnes vaccinées évitent l'activité physique intense pendant une semaine après avoir reçu les vaccins, car quelques cas sont apparus de jeunes hommes souffrant principalement de problèmes cardiaques en recevant des coups de jabs alors qu'un adolescent souffrait d'arrêt cardiaque.

Le ministère de la Santé a mis à jour lundi, le 5 juillet 2021, ses orientations pour tous ceux qui cherchent à se faire vacciner, en particulier les adolescents et les hommes de moins de 30 ans, afin d'éviter l'exercice intense comme "mesure de précaution supplémentaire". Auparavant, c'était une période de 12 à 24 heures pour éviter l'exercice.

Le comité d'experts conseillant le gouvernement a continué de recommander l'inoculation avec des vaccins à ARNm COVID-19, car les avantages protecteurs continuent de l'emporter sur les risques, a déclaré le ministère dans un communiqué. Cette position fait écho à celle des dirigeants américains de la santé publique qui ont cherché à rassurer sur le fait que les injections de COVID-19 sont sûrs après qu'un petit nombre d'hommes, pour la plupart jeunes, aient été atteints de problèmes cardiaques après avoir été vaccinés.

Les responsables de la santé singapouriens enquêteront sur le cas d'un étudiant de 16 ans qui a souffert d'un arrêt cardiaque après avoir soulevé des poids pour déterminer s'il y avait un lien avec sa vaccination contre le COVID-19, a déclaré le gouvernement.

L'étudiant a reçu sa première dose du vaccin Pfizer-BioNTech / Comirnaty le 27 juin 2021 sans incident. Avant son effondrement le 3 juillet 2021, il a pratiqué l'haltérophilie à la salle de sport en utilisant des poids très lourds.

« Le diagnostic préliminaire de son état est un arrêt cardiaque hors hôpital. Des tests cliniques et de laboratoire sont en cours pour comprendre la cause sous-jacente", a déclaré le ministère de la Santé. « Cela comprendra un examen approfondi de la question de savoir s'il y a eu une myocardite aiguë sévère, qui est une inflammation grave des muscles cardiaques affectant la fonction cardiaque, comme diagnostic possible. »

--

Rappelons que le garçon a été traité à l'hôpital le jour même après son effondrement à la maison, le matin, après avoir été pratiquer l'haltérophilie, à la salle de sport.

L'adolescent de 16 ans a ensuite été transféré à l'hôpital universitaire national (NUH), où il est dans un état critique à l'unité de soins intensifs.

--

L'autorité des sciences de la santé de Singapour a révélé qu'elle avait reçu des rapports de problèmes cardiaques vécus par 12 personnes après leur vaccination. Sept des cas concernaient des hommes de 30 ans et moins, ce qui, selon le gouvernement, était plus élevé que prévu pour ce groupe d'âge.




Source: LiveMint




-- -- --
Fichiers joints
vaccination-a-singapour.jpg
vaccination-a-singapour.jpg (37.5 Kio) Vu 248 fois
swimming--cycling-and-running-should-be-avoided-after-covid-19-vaccination-jabs--moh.png
swimming--cycling-and-running-should-be-avoided-after-covid-19-vaccination-jabs--moh.png (188.67 Kio) Vu 248 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre