Une inhalothérapeute parle des incohérences de la crise-COVID

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7761
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le texte qui suit est un simple copier-coller et personne ne semble connaître l'auteure mais voilà, comme c'est un texte qui circule en ce moment, je l'archive ici pour fin de référence.

Le propos touche quiconque est troublé par les incohérences de la crise-COVID-19, depuis au moins le 13 mars 2021, au Québec.


-- --

Je tiens à vous confirmer que je suis bien inhalothérapeute depuis maintenant 19 ans. J'ai travaillée en pédiatrie, à l'urgence, aux soins intensifs, en cardiologie, en CHSLD ainsi qu'en salle d'opération.

J'ai démissionnée du réseau public en août 2020 car j'ai clairement et rapidement vu les incohérences de cette crise.

Je vous confirme que le masque porté sur une longue période n'est bon pour personne et SURTOUT NÉFASTE pour nos petits amours en pleine période de croissance. Leur métabolisme fonctionne à plein régime et à besoin de beaucoup plus d'oxygène qu'un adulte. (Je vous invite à voir mon post précédent pour plus de précision).

Je souhaite également souligner la présence de produits chimiques toxiques contenus dans la colle lors de la fabrication des masques non homologués ainsi que la salubrité discutable des usines chinoises qui les fabriquent.

Je souhaite également souligner qu'AUCUNE étude médicale sérieuse n'a prouvée l'efficacité des masque contre les virus. AUCUNE!

Vous pensez que le masque en tissu est meilleur?

C'est pire! Le tissu beaucoup trop épais (et doublé, de surcroît!) diminue la vitesse d'entrée de l'air (débit inspiratoire) de façon considérable et clairement dangereuse, en plus de n'avoir aucun pouvoir filtrant pour les virus.

Ceci est également valable pour le masque en papier à un degré légèrement moindre, mais quand même inquiétant.

J'ajoute également que le milieu clos, chaud et humide causé par le masque augmente le développement bactérien et fongique à l'intérieur de la bouche et des poumons pouvant causer des infections respiratoires.

Merci parents conscients et engagés de protéger nos trésors et de vous battre pour ces êtres sans défense qui ont 100% confiance en les adultes qui les protègent.

💖🙏



Source: Karine Ferron, via Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre