L'ivermectine, cet antiparasitaire bien connu, éradique, in vitro, tout le matériel génétique du SRAS-CoV-2 en 48 heures

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3259
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'ivermectine, cet antiparasitaire bien connu, éradique, in vitro, tout le matériel génétique du SRAS-CoV-2 en 48 heures

Message par cgelinas »

Une seule dose de cet antiparasitaire bien connu, l'ivermectine, éradique, in vitro, tout le matériel génétique du virus en 48 heures et peut donc arrêter la croissance du virus SRAS-CoV-2 - en culture cellulaire.

C’est la découverte de cette équipe australienne, de l’Université Monash (Melbourne) publiée dans la revue Antiviral Research. On attend les prochaines étapes qui vont consister à valider cet effet in vivo et chez l’Homme, et à déterminer le « bon » dosage humain.

L'ivermectine est un antiparasitaire approuvé par la FDA qui s'est également révélé efficace in vitro contre une large gamme de virus, notamment le VIH, la dengue, la grippe et le Zika.

Récemment, une recherche de l’Université d'Osaka présentée dans les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS) avait également révélé l’effet antitumoral de l'ivermectine.

Les résultats prometteurs de cette nouvelle recherche qui démontre l’efficacité, in vitro de l'ivermectine contre le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 devront encore être confirmés par des tests précliniques et des essais cliniques avant toute utilisation clinique du médicament.

Cependant, comme l’hydroxychloroquine, il s’agit d’un repositionnement d’un médicament existant.



Source: Santélog

Lire aussi "IVERMECTINE: Un antiparasitaire contre le cancer".



-- -- --
Fichiers joints
ivermectine-covid-19.jpeg
ivermectine-covid-19.jpeg (22.56 Kio) Vu 31 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac