Facebook va réduire le contenu politique sur sa plateforme pour les utilisateurs canadiens

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3238
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Facebook va réduire le contenu politique sur sa plateforme pour les utilisateurs canadiens

Message par cgelinas »

Facebook prévoit de réduire la quantité de contenu politique auquel les utilisateurs canadiens seront soumis sur sa plateforme en réponse aux récents troubles aux États-Unis et aux pressions des gouvernements internationaux pour réglementer les médias sociaux.

“Au cours de ces premiers tests, nous allons explorer diverses façons de classer les contenus politiques dans les flux de personnes en utilisant différents signaux, puis décider des approches que nous utiliserons à l’avenir”, a écrit Aastha Gupta, directrice de la gestion des produits de Facebook, dans un article de blog sur l’annonce.

“L’un des principaux commentaires que nous recevons de notre communauté en ce moment est que les gens ne veulent pas que la politique et la lutte prennent le dessus sur leur expérience sur nos services”.

Le Canada n’est pas le seul pays que Facebook a choisi comme cible pour le projet pilote. Le Brésil et l’Indonésie sont également dans le collimateur de la société, qui prévoit d’introduire le filtre de contenu aux États-Unis.

Selon Facebook, seul un “petit pourcentage de personnes” dans les pays susmentionnés sera touché par le nouvel algorithme.

“Au cours de ces premiers tests, nous allons explorer une variété de moyens pour classer les contenus politiques dans les flux de personnes en utilisant différents signaux, puis décider des approches que nous utiliserons à l’avenir”, a écrit M. Gupta.

“Les informations COVID-19 provenant d’organisations de santé faisant autorité comme les CDC et l’OMS, ainsi que des agences et services de santé nationaux et régionaux des pays touchés, seront exemptées de ces tests. Le contenu des agences et services gouvernementaux officiels sera également exempté”.

Le gouvernement Trudeau est actuellement en train d’introduire une législation qui obligerait les entreprises de médias sociaux comme Facebook et Twitter à mieux modérer les contenus “haineux”.

Les détracteurs du projet de loi C-10 estiment que le gouvernement tente de réglementer l’internet.


Pour en lire davantage, consulter True North (en anglais).




Source: Québec nouvelles




-- -- --
Fichiers joints
logo-de-facebook.jpg
logo-de-facebook.jpg (398.16 Kio) Vu 24 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac