Christian Dubé et les pénalités

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'agenda de peur d'une deuxième vague de COVID-19 se poursuit, avec les déclarations quotidiennes des caquistes François Legault, premier ministre et Christian Dubé, le ministre de la Santé, appuyés par un conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, soit le Dr Richard Massé de la santé publique.


"La semaine dernière, on avait 3 - 4 cas par jour —je faisais le lien avec mes feux de bosquets— mais là, aujourd'hui, on en a 8, on en 10, pis là, la santé publique, elle ne sera pas capable de suivre tout ça, là, là et c'est comme ça, pis je veux pas faire peur à personne, on en a parlé beaucoup, c'est comme ça qu'une deuxième vague, une deuxième vague commence.

Alors moi je vous dis, on n'était pas rendus-là à mettre des pénalités, parce qu'elles sont difficilement praticables, mais si les gens commencent à nous envoyer des vidéos, et qu'on est capable de reconnaître les gens, eh bien on va le considérer"



Ces paroles ont résonné partout, au Québec.

Il s'agit de Christian Dubé qui explique qu'il va considérer de mettre des pénalités si les gens commencent à envoyer des vidéos.

Dans une seule phrase de son point de presse quotidien, le ministre de la santé Christian Dubé introduit 3 éléments:
  1. une considération pour "des pénalités"
  2. des pénalités [en regard de rassemblements susceptibles d'enfreindre les règles et de propager le COVID-19]
  3. l'utilisation de preuves vidéo, envoyées par des membres du public
Le gouvernement du Québec vient donc d'envoyer un signal fort, à 38m25s de son point de presse, pour encourager les signalements afin de pénaliser quiconque ne respecterait pas les règles.

C'est donc avec cette approche graduelle que le gouvernement provincial caquiste semble vouloir donner vie à l'idée de pénaliser financièrement ceux qui seraient identifiés comme étant en infraction, en regard des nombreuses règles liées à la "crise sanitaire pandémique mondiale" (selon l'OMS) de la COVID-19.


C'est ainsi que le COVID-19 passe d'une condition virale à une opportunité d'opprimer financièrement une partie de la population qui pourrait être trouvée "coupable" d'avoir enfreint une ou plusieurs règles liées à la COVID-19.

La punition financière a un impact majeur sur la majorité des gens et donc, forcera la conformité.

La dictature mondiale qui s'installe, pour longtemps, utilise l'angle "sanitaire" pour s'imposer, partout, incluant au Québec.

Les collaborateurs locaux de l'OMS, au Québec, avancent leur théâtre local en conformité avec les directives directes, implicites ou induites des tenants de l'OMS.


En gros, en insistant sur quelques cas provenant apparemment d'une soirée de karaoké, le facteur humain serait responsable d'environ 5 cas de plus par jour, au Québec (en comparaison avec la semaine dernière), alors, comme conséquence, selon Christian Dubé, il faut continuer de pénaliser 8,45 millions de Québécois.

Une démesure hors de tout sens commun.


Christian Dubé a aussi utilisé une image de la "courbe" (qui est devenue une ligne) pour déclarer, à environ 40m04s "Les Québécois ont été très disciplinés et on a réussi à baisser la courbe, là, on voit un autre relâchement... c'est ça qu'on voit", en parlant de la "courbe" qui a un microscopique soubresaut vers le haut.

Il compare ce soubresaut au début d'une première vague.

C'est en ces mots qu'il tente de faire un trait d'union de la toute fin de ce qu'il appelle la première vague vers le tout début d'une deuxième.

Il continue en disant "ça a l'air d'être tranquille mais cette marmite-là que nos gens de la santé publique ont réussi à contrôler, là, ben faut faire attention, ici... alors, soyons prudents, c'est ça que je dis".


Christian Dubé donne tout le crédit à la santé publique et ne parle pas du système immunitaire humain.

Sans le dire nommément, il met la table à une tyrannie inédite qui ne sera relâchée qu'après une série d'injections vaccinales accompagnées d'une identification numérique. Deux approches empoisonnées, pour les Québécois qui préfèrent la santé et une relative liberté, comme celle qui avait cours avant la mi-mars 2020.

Les Québécois doivent faire leurs propres recherches pour savoir si l'approche actuelle tient la route ou si tout ça est non-seulement exagéré mais aligné sur un agenda qui n'est pas le nôtre.


Petite note:

1h01m47s en anglais, Christian Dubé reparle des amendes.

"We need to give our police force the capacity to do it" en parlant de la transmission du virus, via des petits groupes.


François Legault a aussi dit que le vandalisme sur la statue de Sir John A. Macdonald était inacceptable et que cette statue serait remise en place, après avoir été restaurée.


-- -- --
Fichiers joints
christian-dube-et-sa-2e-vague.jpg
christian-dube-et-sa-2e-vague.jpg (93.43 Kio) Vu 999 fois
cas-confirmes-auquebec-covid-19.jpg
cas-confirmes-auquebec-covid-19.jpg (166.23 Kio) Vu 999 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Hier, lundi, le 31 août 2020, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, l'auteur de la 1ere version du PL61, a déclaré ce qui suit:

"Alors moi je vous dis, on n'était pas rendus-là à mettre des pénalités, parce qu'elles sont difficilement praticables, mais si les gens commencent à nous envoyer des vidéos, et qu'on est capable de reconnaître les gens, eh bien on va le considérer"

Il a déclaré ça à 40m04s dans la version originale du point de presse qui a été sauvegardée, ici:

https://lbry.tv/@webzen:b/Mise-a-jour-s ... out-2020:b

--

PÉNALITÉS

VIA DES VIDÉOS

ENVOYÉS AU GOUVERNEMENT

SERONT CONSIDÉRÉES

...pour des "karaokés" et des "mariages" mais pas encore pour des manifestations (à 46m 20s).

--

Mais...

Pourquoi parler de pénalités?

Vraisemblablement parce que c'est en ligne directe avec ce qu'a déclaré l'OMS, le 30 juillet 2020, au moment de l'allocution liminaire du Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus:

"Face à la pandémie de COVID-19, les pays utilisent un éventail d’outils pour influer sur les comportements : les campagnes d’information sont un outil, tout comme les lois, les règlements, les lignes directrices et même les amendes."

Source: https://www.who.int/fr/dg/speeches/deta ... -july-2020

Tedros a même ajouté:

"Nous apprenons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

C’est pourquoi les sciences comportementales sont si importantes – elles nous aident à comprendre comment les personnes prennent des décisions, afin que nous puissions les aider à prendre les meilleures décisions pour leur santé."

Alors l'OMS, incapable de s'en tenir à la santé publique, s'intéresse maintenant aux sciences comportementales pour "aider" les gens à prendre des décisions.

Autrement dit, l'OMS nous explique qu'elle veut nous contrôler... pour notre santé!

Vous y croyez, vous?

--

Christian Dubé dit travailler TRÈS FORT pour aller chercher la granularité [des statistiques] via des systèmes de dépistage qui doivent être améliorés (il ne précise pas comment parce qu'il ne veut pas être "trop technique").

Ce serait pour ça qu'il aurait "ajouté des gens pour que cette information sectorielle puisse monter près de 100%". Encore là, c'est flou mais on se doute que le trésor public est mis à contribution, derrière des portes clauses pour financer ça.

Donc, le gouvernement du Québec n'a pas encore "cette granularité là" mais "on travaille très fort pour aller la chercher" ce qui fait peut-être référence au traçage de contact, probablement via les nouvelles mises-à-jour dans les téléphones iOS d'Apple et Android de Google.

Toujours est-il qu'on assiste à un déploiement hors-norme pour environ 5 cas de plus que la semaine dernière, provenant, semble-t-il, d'une soirée de karaoké.

Pour plus de détails, consultez ma publication, ici:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=16&t=1657

--

Encore une fois, la CAQ a manqué une occasion de rappeler la valeur inestimable du système immunitaire des gens.

Aucune mention de l'utilité d'un mode de vie sain.

Zéro mention non-plus de la vitamine C, de la D3 et du zinc. Rien non-plus sur l'exercice physique et sur l'importance de respirer de l'air frais.

Clairement, l'obsession maladive de la "solution unique du vaccin" demeure la trame de fond des interventions du gouvernement caquiste qui vient de se renouveler, unilatéralement et sans débat, un autre segment de "crise sanitaire pandémique" qui lui donne des pouvoirs illimités, sur la gouvernance de la province de Québec.

#AmendesCOVID #PénalitésCOVID

--

Si vous aimeriez m'encourager avec un don, c'est ici:


PayPal: https://www.paypal.me/logixca

DonorBox: https://donorbox.org/claude-gelinas

Par courriel, pour Interac: [email protected]


Merci, d'avance, pour votre aide essentielle!


Source: Ma publication, dans Facebook


-- -- --
Fichiers joints
tedros-de-l-oms-parle-des-amendes.jpg
tedros-de-l-oms-parle-des-amendes.jpg (213.24 Kio) Vu 991 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre