Près de 5,000 amis-FB dans mon 5e compte... déjà!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Nous formons quelque chose d'unique, en choisissant de connecter, les uns avec les autres, ici et ailleurs.

Il se trouve qu'ici, dans Facebook, j'approche des fameux 5,000 amis-FB qui sera mon "maximum admissible" pour un profil alors à l'intention de ceux qui me destinent une demande, n'y voyez pas une quelconque rebuffade si je ne donne pas suite à celle-ci.

C'est une limitation de Facebook et rien d'autre.

Je n'ai pas de "page" dans Facebook alors ne la cherchez pas, inutilement. Ceci dit, vous pouvez vous abonner à mon profil, ici, pour ne rien manquer.

--

Un petit mot pour vous confirmer, comme vous vous en doutez peut-être que je reçois un fort volume de messages, via Messenger.

Je tente de répondre aussi souvent que possible mais ne prenez pas offense si je ne fais que regarder votre message sans y répondre, parfois car il arrive que je reçoive le même lien depuis de nombreuses personnes qui voulaient le partager.

Du coup, pour me donner un coup de main, sachez que je suis déjà Telegram, Twitter, Reddit, GAB, Parler, MeWe, VK et SafeChat alors la plupart du temps, j'ai déjà pris connaissance des flux de nouvelles mais comme tout le monde, ayant 24 heures dans une journée, il m'est impossible de tout explorer, en profondeur.

Je sais que je ne suis pas seul à demander, graduellement, à ce qu'on améliore la qualité des messages qu'on se partage, notamment avec une contextualisation qui précède un lien, par exemple. Ceci facilite la compréhension ainsi que le suivi potentiel.

Et pour tout dire, Messenger n'est vraiment pas fonctionnel pour le traitement d'importantes quantités de messages. Ça pourrait s'améliorer avec le temps mais pour l'heure, c'est idéal pour une collection d'une centaine d'amis, pas des milliers ; )

Aussi, je fais attention d'aller également voir la liste des messages qui me sont destinés par ceux qui ne sont pas "amis-FB" mais encore là, il y en a pas mal et je dois réussir à faire mes recherches, entre ce type de travail qui, parfois, prend des allures de secrétariat.

Mais vos bons mots me font toujours du bien.

Merci de me les envoyer, d'ailleurs.

--

Si vous faites partie de ceux qui aimeraient également me suivre dans les autres réseaux où je suis actif -- souvent avec des contenus exclusifs, gratuits -- voici une collection de mes présences, hors de Facebook:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=1770

C'est un peu les mêmes défis qu'avec Facebook à savoir qu'aucune de ces plateformes n'est vraiment pensée pour traiter un important volume d'interactions.

Ou en tout cas, de les traiter par un humain normalement constitué!

Alors, je fais de mon mieux, je vous assure.

--

Je tenais à vous partager ce petit état des lieux parce que rendu à mon 5e profil-FB, après mes épisodes de censure sauvage, vous avez été incroyables pour m'encourager, me re-friender, m'amplifier, me conseiller, m'aider et me financer, aussi.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2375

Votre présence donne tout son sens à l'intention sociale de ce réseau et de tous les autres où vous entretenez des profils.

Encore merci d'être les personnes merveilleuses, au potentiel infini, que vous acceptez de partager, dans une petite mesure, avec moi, principalement via le web.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
superbe-plante-verte.jpg
superbe-plante-verte.jpg (351.58 Kio) Vu 247 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre