Jean Casault: Que va-t-il rester de notre opinion sur les journalistes après la crise?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2392
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Jean Casault: Que va-t-il rester de notre opinion sur les journalistes après la crise?

Message par cgelinas »

QUE VA-T-IL RESTER DE NOTRE OPINION SUR LES JOURNALISTES APRES LA CRISE ?

Un ARTICLE DE JEAN CASAULT, EX-JOURNALISTE.

Nous sommes suffisamment nombreux à réaliser que la très grande majorité des journalistes, chroniqueurs, animateurs d’affaires publiques défèquent actuellement sur leur propre statut et nous ne l’oublierons jamais. Avec un mépris croissant nous sommes en train de réaliser, globalement, ce que nous avons découvert depuis longtemps chez les politiciens. Ils peuvent mentir effrontément et le font, ils peuvent nous tromper et le font.

Écoutez, un journaliste, un vrai, est à la recherche de ce qui est vrai, par rapport à ce que les gens en place affirment. C’est son rôle. Il doit rapporter les faits et s’il est moindrement intelligent, perspicace et rigoureux IL NE PRENDRA JAMAIS RIEN POUR DU CASH. Son job consiste alors à poser des questions. Les bonnes questions, les vraies questions. Celles qui tuent, habituellement la troisième.

M Legault comment pouvez-vous déclarer une zone jaune ou orange quand le nombre de malades diminue et que celui des morts est stable depuis un mois ?

Dr Arruda, c’est quoi votre objectif ? Covid zéro ? Vous ne pensez pas que c’est irréalisable ? Il y a toujours eu des virus et des bactéries et il y en aura toujours ?

M. Legault, le Collège des médecins oblige tous ses membres à s’aligner sur les diktats du gouvernement. Est-ce que l’on est en train de saper les fondements même de la démocratie si seuls les experts du POUR sont entendus mais que les experts du CONTRE sont muselés ? C’est sain ? C’est normal ?

M Legault, vous avez dit que parmi les partisans anti-masques il y a des gens qui pensent qu’Elvis n’est pas mort ? Vous ne trouvez pas que c’est un cheap shot à l’endroit des anti-masques, comme s’ils étaient tous des crétins ? C’est ça votre but ? Vous savez que plusieurs ont voté pour votre formation dans ce camp-là ! Ils étaient crétins là aussi ?

Dr Arruda, vos propres chiffres, indiquent qu’il n’y aurait pas 1900 gens contaminés actuellement dont 124 malades et 19 aux soins intensifs avec presque plus de mortalité et pourtant vous avez triplé le dépistage et ces deux derniers chiffres ne bougent pas. Vous ne pensez-pas que cet écart va demeurer, même avec une deuxième vague ?

Dr Arruda, sachant que les vraies victimes de la COVID ceux qui en souffrent et qui en meurent sont majoritairement très âgés et alités dans un endroit spécialisé n'est-ce pas que que c’est là que toutes les mesures de protection doivent être prises et laisser les autres respirer et vivre ? Et là en septembre vous imposez le masque dans les RPA c’est pas 6 mois trop tard ?

Dr Arruda, par rapport à la santé des Québécois ou placez-vous l’économie de la province, le danger des faillites, les désordres sociaux, les tentatives de suicides, les divorces, les chicanes, les bris familiaux entre les pro et les contre ? Honnêtement on a l’impression que vous n’en avez rien à faire de ça ? êtes vous fanatisés par la santé comme s’il n’y avait que ca qui compte ?

UN VRAI JOURNALISTE NE S'ARRÊTE PAS LÀ !!!

Une fois que le journaliste a les réponses à ces questions, souvent que de la merde, il peut s’arrêter-là comme tout bon petit débutant dans le métier qui commence à être mêlé dans sa tête parce que ça ne fait pas longtemps qu’il est sur le terrain, 4 ou 5 ans top et les politiciens en mangent des comme ça tous les matins avec leurs céréales.

Par contre, le vétéran, celui qui a du métier, de l’expérience et qui a appris les bases de l’interrogatoire versus l’entrevue complaisante, ne va pas se contenter de réponses vaseuses. Il va s’assurer de ne pas se faire enfirouaper par les habituelles manœuvres de contournement très prisées par les politiciens ET FORMÉS D,AILLEURS PAR DES SPÉCIALISTES ENGAGÉS PAR LE PARTI.
.
Les champions encore non battus à ce jour pour cros...les journalistes ? René Lévesque, Robert Bourassa, Pierre Elliot Trudeau, Brian Mulroney, Lucien Bouchard et Gilles Duceppe. Couillard s’en venait bien et Charest aussi sans oublier Pauline Marois, la duchesse du patinage politique...c'ÉTAIENT DES NATURELS !

Actuellement, il est difficile de savoir quels politiciens de la CAQ est le meilleur pour nous mentir, les journalistes qui couvrent leurs dires sont tous gaga devant eux et répètent mot à mot sans poser UNE SEULE QUESTION. Donc ces politiciens sont tous merveilleux, brillants, extraordinaires et magnifiques. Le cœur me lève mais je poursuis.

Mais le vétéran LUI ne va pas lâcher sa proie et si le poisson lui glisse des mains il saura refléter cette situation dans son reportage ET LE DIRA. Combien de fois après une entrevue au cours de laquelle je me suis fait retourner comme une crêpe par des faux fuyants de merde j’ai terminé en disant que « cette pêche aux anguilles molles et coulantes m’avait appris à jamais me fier à ces cros……et là je me faisais chicaner par des pas contentes de dire des gros mots « sur la rédio ». Mais le message passait.

Aujourd’hui ? OUBLIEZ CA. La presse québécoise est purellisée, porte le masque 24 h sur 24 et se fout de tout et en plus elle est infantilisée ( faut toujours dire comme papa et maman). Mario Dumont Patrick Lagacé et Martineau en tête. Les maquerelles de l’État ! PITOYABLE

Legault aurait dit que nous les anti-masques pensons qu’Elvis est vivant ! J’ai voté pour cet imbécile parce que je pensais sincèrement qu’il valait mieux que les libéraux devenus je ne sais trop quoi depuis un bout de temps. J’ai vraiment cru qu’il allait être différent et voilà qu’il me traite de con, de demeuré ???

Mais que les journalistes embarquent dans sa chaloupe jusqu’à la faire valser sur les eaux furieuses et puantes de sa rhétorique, là par contre je suis vraiment mais vraiment surpris, dégoûté, écœuré et j’en prends plein la gueule.

Pourquoi ? Parce que j’ai fait ce métier-là,de 1969 à 2009 à la radio de presque tous les réseaux du Québec, depuis la petite maison dans la prairie de Lévis (CFLS) jusqu’à CJMS Montréal en passant par CJRC et le FM93 et autres. Je connais très bien ce milieu-là.

J’ai également fait pas moins de 15,000 entrevues en carrières et en conférence de presse en scrums et autres occasions, j’ai connu tous les autres gars et filles du métier autant du papier que de l’écran ou du micro. Du bon monde, mais aussi certains, des cristi d’enfants de chienne comme tous les métiers en ont, mais en général, du bon monde, le fun, plaisants à parler, drôles, éclairés, parfois un peu montés bec pincé because la compétition, mais je le dis , du BON MONDE.

Qu’est ce qui leur arrive est pathétique, lamentable MAIS JE SAIS POURQUOI car pour le moment, le gouvernement investit tellement d’argent en publicité qu’ils arrivent à bien vivre, mais comme la cigale qui ne prévoit rien, il viendra un temps ou la mamelle de l'État va flétrir et les clients qui les font vivre, les restaurants, les commerces de rues, les concessionnaires, les ci et les ca qui ont GRAVEMENT SOUFFERT de leur complicité vont commencer à réfléchir quand les cotes d’écoutes, les audimat et les lectorats vont baisser et baisser.

Parce qu’ils ont déjà baissé. J’ai très hâte de vois les chiffres du BBM dautomne !!! Oh my god !!!

Les clients, ceux qui font vivre les médias quand la mamelle du gouvernement sera sèche et friable, vont discuter très sérieusement de la carte de tarif du peddler qui vend de « l’air » et de l’espace dans leur bureau. Ils vont commencer à faire baisser grave le coût par mille, parce que les mille vont fondre au soleil. ca va faire mal !

Il est clair et je ne suis pas le seul, que je ne lis plus AUCUN JOURNAL, ( même au restaurant) AUCUN MAGAZINE même chez le dentiste, je n’écoute plus AUCUN POSTE DE RADIO, ( sauf le 102.9 pour la musique de mes années) et je ne regarde plus aucune STATION DE TÉLÉVISION . Si je finis par recevoir un jour un bulletin de BBM ou autre ce seront des tirets PARTOUT. je vous le suggère d'ailleurs.

Je surveille le posting des nouvelles sur mon écran d'ordi parce que je dois m’abreuver de la ciguë quotidienne pour suivre l’évolution de la crasse qui beurre le corps de ce pays devenu pourri comme les autres, mais pour le reste je me détends avec Netflix, et les canaux payants de films et de série, mes livres, et le vent dans les arbres. F…les médias ! je ne pensais jamais dire ça.

Mais j’ai un avertissement pour ces vendus. Ils vont se rappeler comment hypocrites vous avez pu devenir, un peu comme les Français n’ont pas oublié les « collabos » après la défaite des Allemands. Comme des moutons ils les ont tondus !

Nous on ne fera que vous mépriser par notre indifférence qu’on posera sur vous et qui nous incitera à nous tourner de plus en plus vers les réseaux sociaux, les postes d’information alternatifs. Ceux qui existent actuellement sont malheureusement alimentés par trop d’information erronées, les gens derrière n’étant pas de véritables journalistes formés par le canon le plus essentiel de la foi journalistique : l’objectivité + la vérification des sources.

Mais ça va venir. Et les médias alternatifs ne seront pas aussi gourmands que vos propriétaires milliardaires qui veulent le devenir plus : Cogéco, Bell, Québecor, Power Corp etc….

On dit que la pandémie causera beaucoup de changements permanents. Notre société, en fait, toutes les sociétés affectées ont déjà changé et certains comportements vont durer notamment le télétravail qui va rester dans un pourcentage important. Mais ce ne sera qu’un début.

Les médias conventionnels et traditionnels qui ont démontré leur incapacité maladive de résister à l’imposition des normes de l’État sur ce qu’ils peuvent dire et ne pas dire vont finir par disparaître. Plus personne ne vous croira. Une pute qui dit « je ne sortirai pas ma langue » vous la croyez ??? Vous l'avez sortie jusqu'au plancher votre langue sale, bande de pleutres !

Déjà les journaux s’effritent et se tournent vers le web mais les revenus sont loin d’être au rendez-vous. C’est drôle mais tout le monde ne jure que par l’internet sauf les clients ! Ils sont nerveux, ils vont payer beaucoup moins mais ca va marcher alors que va-t-il arriver des salaires à 6 gros chiffres des vedettes , vendeurs étatisés de mensonges professionnels que sont les animateurs , les marionnettes actuelles ???

Vous pensez que les propriétaires voudront encore payer des salaires de 6 chiffres à ces gens-là ( dont j’ai bénéficié….dans le temps moi aussi) Jamais de la vie. la covid va vous affecter sans virus les aminches et pas à peu près.

Le mode de transmission va se transformer, l’industrie du médium va changer, je ne suis pas futurologue mais ce que je vois est déjà à des années lumières de ce que j’ai vécu. Ca ne pourra pas durer éternellement et vous savez pourquoi ?

Parce que beaucoup trop de gens commencent à voir que les journaleux vedettes n'hésitent pas un instant à les manipuler et de leur mentir et cette masse critique fera éclater leur bulle. Et pas à peu près.
Et ils l’auront bien cherché !

Finalement j’ai quitté à temps ce milieu devenu pourri et malodorant juste à temps et mes mains à l’image de ma conscience sont clean et ca n’a rien à voir avec leur saleté de désinfectant !



Source: Jean Casault, via Facebook



-- -- --
Fichiers joints
le-mepris-du-peuple-par-les-journalistes.jpg
le-mepris-du-peuple-par-les-journalistes.jpg (11.84 Kio) Vu 28 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac