Gaz naturel liquéfié : investissement record en Colombie-Britannique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Gaz naturel liquéfié : investissement record en Colombie-Britannique

Message par cgelinas » 03 octobre 2018, 12:06

Un investissement record dans l’histoire du Canada de 40 milliards $ a été approuvé mardi par LNG Canada afin d’exporter vers l’Asie du gaz naturel liquéfié depuis la Colombie-Britannique.

Ce projet comprend la mise sur pied d’un pipeline de 670 km reliant l’intérieur de la province à la côte, ainsi que la construction d’une usine de liquéfaction de gaz et d’un terminal maritime à Kitimat dans le nord de la Colombie-Britannique.

«L’annonce que LNG Canada a faite aujourd’hui représente le plus grand projet d’investissement privé de l’histoire canadienne. C’est un vote de confiance envers un pays qui reconnaît la nécessité de développer ses ressources énergétiques tout en tenant compte de l’environnement, et qui travaille avec les communautés autochtones dans le cadre d’un véritable partenariat», a souligné le premier ministre du Canada Justin Trudeau.

En plus de fournir 275 millions $ pour appuyer ce projet, Justin Trudeau s’est engagé «à ce qu’aucun obstacle commercial ne nuise à ce projet générationnel».

Cette initiative est appuyée par le gouvernement néo-démocrate de Colombie-Britannique, ainsi que par les communautés autochtones locales.

Coentreprise

LNG Canada est une coentreprise dirigée par Shell Canada (40 %) avec Petronas (25 %) d’Indonésie, PetroChina (15 %) de Chine, Mitsubishi (15 %) du Japon et Korea Gas Corporation (5 %). Chaque partenaire sera responsable de livrer le gaz naturel liquéfié dans ses pays respectifs.

LNG Canada a souligné que l’exportation de ce gaz liquéfié est avantagée par l’emplacement du port de Kitimat, qui se trouve moins loin de l’Asie que le golfe du Mexique. Il évite aussi le passage par le canal de Panama.

Durant les travaux de construction, jusqu’à 10 000 emplois seront créés.


Source: Journal de Québec
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre