Voici à quoi ressembleront les magasins de la Société québécoise du cannabis

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici à quoi ressembleront les magasins de la Société québécoise du cannabis

Message par cgelinas » 17 août 2018, 18:38

Plus de 150 produits seront offerts dans une vingtaine de magasins autorisés sur le territoire du Québec

Il sera possible de se procurer du cannabis légalement à moins de 7 $ le gramme, taxes incluses, dès le 17 octobre.

La Société québécoise du cannabis (SQDC), qui avait promis une offre musclée afin de contrecarrer le marché noir, s’engage à offrir des prix compétitifs à ses clients.

« Il y aura beaucoup de produits très accessibles dans nos succursales et sur notre site web à moins de 7 $ du gramme », a indiqué au Journal un porte-parole de la SQDC, Mathieu Gaudreault.

Plus de 150 produits différents seront offerts dans les magasins de la SQDC au jour un de la légalisation du cannabis à des fins récréatives au pays.

Outre le traditionnel pot séché, les clients de la SQDC pourront se procurer notamment de l’huile de cannabis et des joints déjà roulés.

La société d’État soutient que chaque client ne pourra acheter plus de 30 grammes par visite en magasin ou par commande sur internet. C’est la limite de possession permise par la loi, par personne.

La SQDC soutient qu’il n’y aura toutefois pas de rabais pour les clients qui achèteront de la marijuana en grande quantité.

Tous les produits de cannabis vendus dans les magasins de la société d’État seront préemballés et timbrés pour assurer une traçabilité du pot. Aucun produit ne serait vendu en vrac.

Des magasins sobres

La filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ) a également dévoilé hier les premières esquisses de ses magasins, qui ouvriront leurs portes en octobre.

Les boutiques de cannabis d’environ 2000 pieds carrés de la SQDC comporteront trois sections.

Dès leur entrée, les clients seront accueillis dans le vestibule par un gardien de sécurité qui ne permettra l’accès à la boutique qu’aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Des stations dites interactives seront disponibles. Les consommateurs auront accès à de l’information et pourront commencer leurs recherches sur les produits disponibles.

« Les prix seront indiqués et il y aura des bornes interactives », commente M. Gaudreault.

Sativa, Indica et hybride

Ils pourront ensuite accéder au cœur de la succursale où un affichage simple ainsi que des comptoirs explicatifs permettront d’obtenir de l’information relative aux produits en vente.

« L’affichage évoquera les trois grandes variétés : Sativa, Indica et hybride, continue M. Gaudreault. On expliquera les propriétés qui sont attribuées à ces variétés. »

Le cannabis Indica est en général reconnu pour provoquer une certaine « lourdeur » physique, alors que le Sativa est plutôt associé à un effet plus cérébral et « planant ».

La Société québécoise du cannabis dit planifier l’ouverture d’une vingtaine de magasins le 17 octobre ; notamment à Montréal, à Québec, à Lévis, à Trois-Rivières et à Drummondville.

La façade des points de vente de la SQDC ne permettra pas aux passants d’apercevoir les produits en vente à l’intérieur des magasins.

Employés recherchés

La SQDC dit toujours rechercher des conseillers-vendeurs pour ses premières boutiques de cannabis.

Le salaire de base a été fixé à 14 $ de l’heure. La SQDC offrira également à ses employés un régime de retraite et d’autres avantages sociaux.

La Société promet également d’avoir un site web transactionnel pleinement fonctionnel le 17 octobre.

Une fois les produits sélectionnés en ligne, les consommateurs pourront alors choisir de se faire livrer à domicile leur pot ou encore d’aller le cueillir dans une succursale de la SQDC.


Source: Journal de Québec
Fichiers joints
societe-qc-cannabis-1.jpg
societe-qc-cannabis-1.jpg (61.35 Kio) Vu 70 fois
societe-qc-cannabis-2.jpg
societe-qc-cannabis-2.jpg (60.35 Kio) Vu 70 fois
societe-qc-cannabis-3.jpg
societe-qc-cannabis-3.jpg (29.28 Kio) Vu 70 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre