Brompton: Kruger et Québec investissent un demi-milliard à Sherbrooke

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Brompton: Kruger et Québec investissent un demi-milliard à Sherbrooke

Message par cgelinas » 17 août 2018, 18:17

Une nouvelle usine de production de papier hygiénique sera construite

Kruger et le gouvernement du Québec investiront plus d’un demi-milliard de dollars dans une nouvelle usine de papier de toilette et d’essuie-tout en Estrie.

La construction de la nouvelle bâtisse devrait débuter en 2019 et être complétée en 2021. Quelque 180 nouveaux emplois seront ainsi créés dans l’arrondissement Brompton, à Sherbrooke.

À l’intérieur de la nouvelle bâtisse, la compagnie se dotera d’une machine à séchage à air traversant, soit la technologie la plus avancée au monde, ce qui lui permettra d’être très compétitive.

L’entreprise promet du papier haut de gamme encore plus doux.

« Je suis fier de montrer au reste du monde les produits qui viennent d’ici, du Québec », s’est exclamé le président du Conseil et chef de la direction de la société Kruger, Joseph Kruger II, lors de la conférence de presse de jeudi après-midi.

« On va créer des emplois pour les 50 et les 100 prochaines années avec cette machine », a-t-il ajouté fièrement.

Pas peur de Trump

La nouvelle machine produira environ 70 000 tonnes de papier par année et 50 % de sa production se retrouvera aux États-Unis. L’autre moitié au Canada.

Le vice-président principal de Kruger, Jean Majeau, a fait savoir que le papier tissu que produit la compagnie ne fait pas face à une taxation à l’importation de la part des États-Unis lorsque vient le temps de franchir la frontière américaine. « Comme n’importe quel exportateur, on ne souhaite pas que ça arrive, mais il y a toujours des craintes », a commenté M. Majeau.

Selon lui, le Québec était le meilleur endroit pour construire l’usine, qui sera aménagée à proximité de l’usine que détient déjà Kruger à Sherbrooke.

Kruger possède déjà une usine à Sherbrooke qui produit du papier journal. Celle-ci sera bientôt transformée pour fabriquer du papier d’emballage pour les produits alimentaires. Elle emploie 250 travailleurs.

105 M$ de Québec

Investissement Québec prêtera 105 M$ à Kruger pour réaliser le projet.

En conférence de presse jeudi après-midi, la ministre Dominique Anglade a annoncé qu’il s’agissait de l’aboutissement de 18 mois de travail avec la compagnie Kruger quant au prêt.

Le vice-président principal de Kruger a fait savoir que 20 emplois de plus seront aussi créés pour l’entreposage des produits fabriqués. La compagnie ignore pour le moment si elle va construire un entrepôt dans la région ou en utiliser un déjà existant dans le secteur.

Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, estime que c’est le principal investissement dans sa ville depuis au moins 20 ans.

KRUGER
  • Fondée en 1904 par Joseph Kruger
  • Emploie 10 500 personnes dans le monde
  • Produit plusieurs types de papier, dont du papier journal et d’emballage de spiritueux.
  • Kruger Énergie produit de l’électricité

Source: Journal de Québec
Fichiers joints
jean-mageau-vp-de-kruger-2018.jpg
Le vice-président principal de Kruger, Jean Majeau, jeudi, devant l’usine Kruger de l’arrondissement Brompton, à Sherbrooke.
jean-mageau-vp-de-kruger-2018.jpg (71.4 Kio) Vu 76 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre