Le professeur Gary Mauser contre le contrôle exagéré des armes à feu au Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En lisant le procès verbal du mardi 29 mai 2018 du Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU), je suis tombé sur le nom de Gary Mauser, professeur émérite à l'université Simon-Fraser, en Colombie-Britannique.

Je ne le connaissais pas bien que je crois avoir vu son nom passer, quelque part.

Toujours est-il que dans son site web, j'ai trouvé plusieurs texte qu'il a écrit, dont celui intitulé "The Government as Malevolent Santa Claus" qui explique pourquoi le contrôle des armes à feu, selon Justin Trudeau et ses collègues libéraux fédéraux s'avère être un réel danger, pour tous les Canadiens.

Je sais, c'est écrit en anglais mais ça se traduit bien, avec Google Translate, au besoin.

Dans son texte (et plusieurs autres), Gary Mauser explique pourquoi de bonnes intentions gouvernementales, comme celles de Justin Trudeau, en apparence, mettent le peuple en bien plus grand danger de dérive par ceux qui ont encore des armes contre ceux qui n'en ont plus.

Dans le cas du Canada, il n'y a présentement pas de crise mais advenant qu'il y en ait une, est-ce que l'idée d'avoir confisqué les armes au peuple pour ne les laisser qu'aux "autorités" est vraiment un si bonne idée que ça? Surtout en regard de ce que l'histoire nous apprend sur les peuples qui se sont ainsi fait désarmer...

Il y a des éléments importants à réfléchir en lien avec les lois fédérales sur les armes à feu et Gary Mauser vous offre une fenêtre sur son expérience de la chose pour vous aider à mieux comprendre les multiples facettes de ces enjeux.
Fichiers joints
gary-mauser-professor-emeritus-sfu.jpg
gary-mauser-professor-emeritus-sfu.jpg (29.03 Kio) Vu 902 fois
the-gun-control-controversy-by-gary-mauser.jpg
the-gun-control-controversy-by-gary-mauser.jpg (41.44 Kio) Vu 902 fois
gun-control-the-failed-experiment.jpg
gun-control-the-failed-experiment.jpg (37.1 Kio) Vu 902 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre