Le prince Harry et Meghan Markle sont déclarés mari et femme

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le prince Harry et Meghan Markle sont déclarés mari et femme.

Le couple a été marié par l'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l'Eglise anglicane, après avoir échangé ses voeux, devant quelque 600 invités, dont la reine Élisabeth II et une pléiade de célébrités.

Le prince Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, ont échangé leurs voeux de mariage lors d'une cérémonie multiconfessionnelle.

À l'issue de la cérémonie, qui a duré environ une heure, ils ont échangé un baiser sur les marches de la chapelle et sous les acclamations du public, avant leur départ pour une procession en calèche, saluant la foule en liesse.

Meghan a fait faux bond à la tradition en arrivant seule à la chapelle Saint-George, son père qui se remet d’une chirurgie cardiaque ayant annulé sa présence.

C’est plutôt le prince Charles qui l'a conduite à l’autel. Lorsqu'il a vu sa future femme, le prince Harry lui a dit qu'elle était « merveilleuse ».

Meghan Markle a livré ses voeux avec un ton posé et confiant. Le prince Harry semblait nerveux, mais heureux.

Sa mère, Doria Ragland, venue de Los Angeles, était au côté de sa fille. Elle avait fait la connaissance des membres de la famille royale et pris le thé vendredi avec la reine au château de Windsor.

La mariée portait samedi à Windsor une robe créée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de haute couture française Givenchy.

À la fois moderne, simple et élégante, mettant en valeur la silhouette svelte de la jeune femme, la robe à encolure bateau comporte une courte traine et un long voile avec broderie en dentelle.

Ayant refusé de choisir entre ses meilleures amies pour n'en fâcher aucune, Meghan était escortée d'une dizaine d'enfants d'honneur.

Harry est lui arrivé à pied à la chapelle Saint-George en compagnie de son frère et témoin William, tous deux en uniforme militaire et sous les ovations du public.

La cérémonie comportait d'autres touches de modernité : le couple a choisi de faire résonner la version de Ben E. King de la chanson Stand By Me, ou encore l'hymne de l'équipe de rugby du Pays de Galles.

La liste des invités

Parmi les invités, on compte le chanteur britannique Elton John, la joueuse de tennis Serena Williams, l'acteur américain George Clooney et son épouse Amal, l'animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey, l'ancien international de football anglais David Beckam et son épouse l'ex-Spice Girl et styliste Victoria, ainsi que les ex-petites amies de Harry Chelsy Davy et Cressida Bonas.

La liste des invités compte aussi plusieurs acteurs de la série télévisée américaine Suits.

On a aussi pu apercevoir Tom Hardy, vu dans Le revenant et The Dark Knight rises, ainsi que Carey Mulligan, vue récemment dans Les suffragettes.

Côté famille, les frères et soeurs de lady Diana, en particulier le comte Charles Spencer, qui s'était exprimé à ses funérailles au nom de la famille, ont tous été invités.

Rare exception à l'absence de responsables politiques: l'ex-premier ministre John Major, qui joua un rôle légal auprès des princes William et Harry après le décès de leur mère, a été invité.

Dans la matinée, la première ministre Theresa May a adressé sur Twitter ses « meilleurs vœux » au couple.

Duc et duchesse de Sussex

Quelques heures avant la cérémonie, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Harry a été fait duc de Sussex par la reine Élisabeth II.

« La reine a le plaisir aujourd'hui d'avoir conféré un duché au prince Henry de Galles », a indiqué le palais dans un communiqué.

« Le prince Harry devient donc Son Altesse royale le duc de Sussex et Mlle Meghan Markle deviendra par son mariage Son Altesse royale la duchesse de Sussex », a-t-on précisé.

Mais après la noce, l'ex-actrice américaine ne deviendra pas « princesse Meghan » pour autant, en raison de ses origines roturières, car seules les femmes de sang royal peuvent porter le titre de princesse suivi de leur prénom.

Pour les férus d'histoire, le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Il a été le théâtre de la bataille d'Hastings où, en 1066, le duc de Normandie, Guillaume le Conquérant, mena ses troupes à la victoire contre les Saxons pour s'emparer du trône d'Angleterre.

La tradition veut que les hommes de la famille royale reçoivent au moins un titre de noblesse le jour de leur mariage, automatiquement répercuté à leur épouse. Ces titres sont laissés à la discrétion de la souveraine.

Célébrations après le mariage

Après la cérémonie, les mariés effectueront un tour en calèche à travers la ville pour saluer la foule et iront au repas donné par la reine au château de Windsor pour les 600 invités du couple.

Dans la soirée, une réception organisée par le prince Charles réunira 200 personnes au manoir de Frogmore House, à un kilomètre de là.

Dès l'aube, les fans britanniques ont pris d'assaut les trains pour Windsor, où sont attendues 100 000 personnes, depuis Londres, distante d'une trentaine de kilomètres.

Ayant revêtu des t-shirts noirs frappés de l’Union Jack et d’une photo des futurs mariés, deux sœurs de Newcastle et d’Édimbourg, Audrey Wilde et Irene Lennon, sont excitées comme des enfants.

« Nous voulons être le plus près possible pour les voir, alors on a dû se lever tôt », raconte Irene, 72 ans, à 5 h, heure locale, à bord d'un train. « L'atmosphère sera électrique », disent-elles.

Au Canada

Alors que la chapelle du château de Windsor fera entendre ses volées de cloches, samedi midi, de ce côté-ci de l'Atlantique, cinq heures plus tôt, des réveils-matin tireront du lit d'irréductibles Canadiens qui ne manqueraient pour rien au monde la télédiffusion en direct du mariage entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle.

Après des mois de ferveur princière, certains Canadiens voudront voir, en temps réel, Meghan Markle marcher jusqu'à l'autel, suivie de ses demoiselles et garçons d'honneur – dont certains sont même Canadiens : les trois enfants de Ben et de Jessica Mulroney –, en sirotant peut-être une tasse de thé, mais en pyjama devant la télé. D'autres, par contre, auront poussé la ferveur jusqu'à s'habiller chic et à assister à l'une des activités publiques organisées aux aurores samedi matin.

À Toronto, où Meghan Markle a habité pendant le tournage de la télésérie Suits (Les deux font la paire), l'impresario David Mirvish a organisé une séance publique gratuite au théâtre Princess of Wales, ainsi nommé en l'honneur de la mère du prince Harry, Lady Diana. Un porte-parole a indiqué que les 2000 billets s'étaient envolés en cinq minutes, cette semaine. Les organisateurs annoncent notamment des jeux-questionnaires, des célébrités et un « bal costumé royal ».

Au resto-pub Duke of Cornwall, dans le centre-ville de Toronto, les clients sont invités à revêtir leurs plus beaux atours pour assister en direct à la retransmission télévisée du mariage princier, autour d'un petit déjeuner anglais. L'hôtel Windsor Arms' propose lui aussi la télédiffusion de la cérémonie dans son élégante salle de bal.

À Montréal, le Pub Burgundy Lion, dans le quartier de la Petite-Bourgogne, offrira un choix de petits déjeuners, mais aussi son traditionnel service de thé – mais dès 6 h du matin, pour l'occasion. À Halifax, un hôtel offre aussi un menu spécial, et les invités pourront porter un toast aux nouveaux mariés avec un verre de mimosa.


Source: Radio-Canada
Fichiers joints
Le prince Harry a épousé Meghan Markle ce matin au château de Windsor. Photo: Reuters
Le prince Harry a épousé Meghan Markle ce matin au château de Windsor. Photo: Reuters
mariage-royal-harry-meghan-markle.jpg (76.95 Kio) Vu 1330 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Avez-vous vu la longueur de l'article de Radio-Canada?

C'est juste dingue d'accorder autant d'importance à un mariage royal qui reflète l'impérialiste monarchique britannique qui continue d'exposer l'immense richesse dérivé de notre asservissement économique, en tant que pays colonisé par les Britanniques.

Remarquez que tous les colonisateurs, qu'ils soient Britanniques, Français, Russes, Chinois ou Américains sont tous aussi toxiques dans leur action guerrière contre des peuple qui ont le malheur d'habiter un lieu du monde qui correspond aux visées coloniales de l'un d'entre eux.

Ça nous rappelle, en tant que peuple conquis par "la Couronne britannique" que "nos maîtres colonisateurs" vont de l'avant avec le mariage de l'un des leurs.

Ce mariage comme à peu près toutes les actions de la royauté britannique pue l'arrogance contre le peuple.

Qu'il y ait encore des "conquis" canadiens qui "célèbrent" ce mariage tient d'une forme de "syndrome de Stockholm" ces "paysans" vouent leur amour apparemment sans fin pour une monarchie qui ne se soucie que de son propre confort et au passage, de son enrichissement... unilatéral. Le tout, aux dépens des "conquis" parmi qui on en retrouve encore qui sont assez bêtes pour "célébrer", avec eux, leurs cérémonies, dont celle de ce mariage.

Oui, c'est un mariage.

Bravo.

C'est tout le faste qui entoure ce mariage qui devrait donner la nausée au peuple qui, contrairement aux membres de la richissime famille royale britannique, doivent travailler pour gagner leur pain. Pour les "royaux", selon leur conception du monde, tout leur est dû!

Alors voilà, Radio-Canada est en plein délire "royal" pour le plus grand honneur des colonisateurs qui ont imposé leur vision du monde à notre pays, avec ce qu'il y a de positif à la chose mais aussi, avec ce qui vient de négatif.

On pense à l'oligopole bancaire étouffant qui s'abreuve en monnaie (portant intérêt) depuis la "banque centrale" canadienne (la Banque du Canada) qui a été instaurée selon les directives des Rothschild sous la gouverne malveillante du traitre Pierre-Elliott Trudeau, en 1974, dans le dos des Canadiens et contre leur meilleur intérêt... mais c'était le souhait de la famille royale (discrètement mais leur souhait quand même) de conserver les Canadiens dans l'esclavage économique perpétuel.

Et les "royaux" ont réussi cette colonisation économique prédatoriale, aussi.

De voir les "paysans" conquis "fêter" ce mariage a de quoi lever le cœur, vu l'ampleur de l'imposture dérivant de cette royauté abjecte et pédante qui se vautre dans les richesses infinies pendant que les Canadiens vivent dans une forme de grande prison, aussi bien économique qu'idéologique que sociale où nos "libertés" ne sont que le reflet des tolérances de nos maîtres impériaux qui cachent savamment les outils de leur domination sur de nombreux aspects de nos vies.

À vous de faire l'effort de voir au travers de ce voile de tromperies royales.
Fichiers joints
mariage-royal-avec-une-americaine.jpg
mariage-royal-avec-une-americaine.jpg (90.07 Kio) Vu 1329 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le mariage royal de mai 2018 a coûté 45 millions de dollars!

Comme quoi c'est une insulte de plus aux peuples qui paient pour l'enrichissement unilatéral de ces "royaux".

Et oui, le Canada paie des fortunes pour entretenir la royauté britannique.
Fichiers joints
mariage-royal-reptilien.jpg
mariage-royal-reptilien.jpg (85.3 Kio) Vu 1279 fois
mariage-a-45-m.jpg
mariage-a-45-m.jpg (48.07 Kio) Vu 1279 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre