Colgate a acheté Tom's of Maine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ceux qui refusent de mettre du fluorure de sodium dans leur bouche lorsqu'ils se lavent les dents (avec des dentifrices comme Colgate, Crest, AquaFresh et plusieurs autres) choisissent généralement les dentifrices sans fluorure de sodium fabriqués par Tom's of Maine.

Mais...

Depuis un certain temps, c'est devenu très difficile —et coûteux— de ce procurer les dentifrices sans fluorure de sodium de Tom's of Maine, surtout dans les Jean Coutu où ils semblent être continuellement en rupture de stocks.

Le problème a commencé en 2006, lorsque Tom's of Maine a été acheté par Colgate, pour quelques 100M$.

Au début, les produits demeuraient facilement accessibles mais récemment, je dirais depuis le début de 2010, c'est devenu compliqué d'acheter du dentifrice sans fluorure de sodium et tout spécialement celui fabriqué par Tom's of Maine.

C'est un autre bel exemple d'une grosse compagnie qui ajoute des poisons à ses produits (on parle du fluorure de sodium dans les dentifrices de Colgate) et achète le concurrent qui aurait pu réveiller les gens et les inciter à ne plus recourir à leur produit empoisonné.

Enfin bref, avec du recul, c'est Colgate qui a gagné.

Et tous les consommateurs qui ont perdu — s'il reste encore de l'espoir pour Tom's of Maine, il faudra s'assurer qu'ils continuent à vendre leurs alternatives "sans fluorure de sodium" parce que depuis l'acquisition par Colgate, ce sont leurs produits AVEC ce poison qui sont "poussés", aux consommateurs.

Si vous voulez en savoir plus sur le fluorure de sodium en tant que poison, consultez cet excellent site web.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre