Le cancer via divers risques environnementaux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Considérez les questions suivantes:
  • Est-ce que c'est dangereux d'utiliser un téléphone cellulaire?
  • Devrait-on éviter d'avoir un réseau Wi-Fi (802.11n ou autre) à la maison?
  • Quel impact les lignes de transmission d'électricité, à haute tension, ont-elle sur notre santé?
  • Les contenants de plastique contenant du bisphenol A ont-ils l'effet d'un poison lent (mais mortel) sur nous?
  • Les contaminants chimiques, dans les produits de nettoyage, nous rendent-ils malades?
Voilà autant de questions légitimes pour lesquelles Santé Canada et des centaines d'autres organismes réglementaires, dans le monde, ne s'entendent pas.

Les uns disent qu'il existe un réel danger alors que les autres, souvent appuyés par les puissants lobbys commerciaux, assurent que la dangerosité des substances que l'on redoute n'a pas été prouvé "hors de toute raisonnable" et donc, nous continuons à nager en plein mystère.

Pourtant, notre instinct nous dit que diverses habitudes de vie dites modernes pourraient nous jouer de vilains tours.

La vie étant une équation d'une infinie complexité, l'ajout d'une toxine dans notre environnement pourrait tout faire basculer, pour le pire. Maintenant, imaginez les centaines de milliers de nouvelles toxines ainsi que leurs recombinaisons qui ont été introduites dans notre environnement au cours des dernières décennies et vous comprenez qu'il existe un problème bien réel que les "grands médias", propriété de l'élite, se gardent bien de nous exposer.

En fait, les "grands médias" ridiculisent ceux qui font la promotion d'un développement plus durable et d'un écosystème respectueux de la diversité de la faune et de la flore, où l'humain peut évoluer en symbiose avec son environnement.

Les "grands médias" ridiculisent aussi ceux qui voudraient recourir aux médecines naturelles qui tirent une bonne partie de leur sagesse des documents d'archives écrits par des guérisseurs qui utilisaient nos forêts comme des comptoirs de pharmacie pour trouver des molécules entières ayant divers effets bénéfiques sur la santé humaine.

Si vous ouvrez un grand journal, aujourd'hui, vous verrez des annonces de restauration rapide (qui font la promotion du gras, du sucre et du sel: trois ennemis jurés de l'homme en santé), de vendeurs d'automobiles qui brûlent des quantités inédites de combustibles fossiles polluants (je ne fais pas référence au CO2 qui est respiré par les plantes mais bien du benzène et de tous les autres "additifs"), de compagnies pharmaceutiques ou médicales qui justifient leur existence en entretenant —directement ou non— la misère humaine et nos gouvernements qui essaient de nous faire avaler les politiques qui plaisent le plus aux transnationales étrangères qui, incidemment, contrôlent nos dirigeants élus (qu'ils en soient conscients ou non — oui, les lobbys privés font de l'excellent travail).

Comme il est impossible de se fier aux "grands médias", il ne nous reste que les médias citoyens.

Mal financés mais incroyablement passionnés, les médias citoyens, comme ce forum, les blogues et les autres tribunes administrées par les gens "non-alignés" sur les intérêts des grandes corporations tentent de vous alerter afin que vous preniez conscience que la réalité inventée des "grands médias" n'est qu'illusion.

Il nous faut reprendre le contrôle de nos institutions publiques en même temps que nous reprenons le plein contrôle sur notre santé.

Ceux qui le souhaitent peuvent visionner ce reportage de CBS qui parle des dangers des produits chimiques (et des autres contaminants) que nous utilisons.

Qui plus est, le National Cancer Institute publie, à chaque année, un rapport annuel que vous devez lire pour bien comprendre ce qui cause les cancers ainsi qu'une myriade d'autres maladies.

Voici d'ailleurs deux liens "locaux" vers les rapports intitulés "Reducing Environmental Cancer Risk, What We Can Do Now", de 2008-2009:
Amis citoyens, nous devons demeurer vigilants face aux cancers qui déciment notre population (incluant nos enfants). Il n'a jamais été aussi important de se dresser contre les transnationales étrangères qui abusent de nos gouvernements pour mouler un monde qui les avantage financièrement, qu'importe le prix humain qui doit ensuite être payé.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre