Les voleurs de la Banque mondiale et du FMI

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Est-ce que vous connaissez la Banque mondiale?

C'est l'un des principaux "bras financiers" des Nations unies (avec le Fonds monétaire international) qui doit, en théorie, venir en aide aux nations les plus pauvres qui font face à d'importants problèmes de dettes et / ou de liquidités.

Dans la réalité, c'est moins rose-bonbon.

Par exemple, dans la période allant de 1980 à 1990, les pays de l'Amérique latine ont "emprunté" 80MM$ du FMI et de la BM. Ils ont repayé 418MM$ en INTÉRÊTS sur ces prêts mais malgré tout, ils doivent encore (à ce jour) les 80MM$ du départ!

Ça n'a aucun lien avec la mission de "venir en aide aux pays éprouvés, financièrement", tout ça — c'est du vol de grand-chemin, en plein jour.

Lorsqu'on parle de requins de la finance, les banquiers de la BM et du FMI devraient toujours être pointés du doigt. Il ne faudrait pas, non-plus, se gêner pour les traiter de voleurs parce que c'est ce qu'ils sont.

Ces organisations internationales nous coûtent des DIZAINES DE MILLIARDS DE DOLLARS, au Canada. Et les fruits de ces "prêts" ne semblent pas nous revenir — ce sont les banquiers de la BM et du FMI qui se remplissent les poches, tout en assurant le financement des courtiers du pouvoir aux Nations unies.

Il est temps que tous les Canadiens découvrent le vrai visage de ces banquiers hautement subversifs.

During the period of 1980-1990 Latin American countries borrowed $80 billion from the IMF and the World Bank. They paid back over $418 billion in interest on those loans and they still owed the original $80 billion. Now that’s what I call some first rate “anti-semetic” loan sharking.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre