François Legault en confinement annonce des zones oranges aux Québécois

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici ce que François Legault vient de publier via sa page, dans Facebook.

--

Bonsoir tout le monde.

Comme vous le savez, je suis en isolement préventif chez moi pour une semaine.

Mais je surveille la situation de très près et je continue de diriger le gouvernement.

Cet après-midi, on a annoncé que Montréal, Québec et la région de Chaudière-Appalaches passaient en zone orange.

D’autres régions passent en zone jaune.

Ça veut dire que la contagion augmente de façon inquiétante dans plusieurs régions du Québec.

Il faut qu’on freine la contagion et qu’on fasse reculer le virus.

On est capable de le faire.

On l’a démontré le printemps dernier.

On peut y arriver sans retourner en confinement.

Ce que je vous demande, c’est de faire un effort particulier dans les prochaines semaines en évitant les rassemblements comme les soupers de familles, les fêtes entre amis, les BBQ.

Il faut qu’on réduise nos contacts au minimum.

Pour ce qui est des récalcitrants qui ne respectent pas les règles, on va sévir.

Je compte vraiment sur vous.


Votre premier ministre.



-- -- --
Fichiers joints
francois-legault-annonce-qu-il-va-sevir.JPG
francois-legault-annonce-qu-il-va-sevir.JPG (123.59 Kio) Vu 1661 fois
couleurs-d-alerte-covid-au-quebec-20-sept-2020.JPG
couleurs-d-alerte-covid-au-quebec-20-sept-2020.JPG (92.02 Kio) Vu 1661 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pendant que François Legault profite de son confinement, bien confo, chez-lui, voilà qu'il annonce aux Québécois que l'étau se resserre avec des zones vertes qui passent au jaune et des jaunes qui passent à l'orange.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ar-region/

Pire, François Legault a dit "on va sévir" en parlant des "récalcitrants qui ne respectent pas les règles".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=14&t=1719

François Legault ne se gêne pas pour viser les BBQ et... les rassemblements!

Et oui, les "rassemblements".

Ce terme n'est pas anodin car il pourrait freiner ceux qui voudraient manifester contre les règles sans cesse plus oppressives du gouvernement majoritaire de la CAQ.

--

Ce vendredi, 18 septembre 2020, Geneviève Guilbault, la ministre de la Sécurité publique a annoncé l’opération OSCAR, pour Opération Systématisée Comportements À Risque, qui vise à identifier les endroits où il pourrait y avoir des problèmes de respect des règles sanitaires et y intervenir, le cas échéant.

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca ... 16520.html

Les corps policiers du Québec qui ont pour mission de viser plus de 1 000 établissements titulaires d’un permis d’alcool seront donc probablement mobilisés pour s'en prendre plus directement aux "récalcitrants" auxquels fait référence François Legault, dans son message d'il y a un peu plus d'une heure.

--

Il n'aura donc fallu qu'une microscopique hausse des "cas" de COVID pour que la santé publique fasse rapidement passer les zones jaunes à orange, haussant du coup l'oppression sanitaire de manière importante, dans des régions comme celle de Chaudière-Appalaches... et Montréal.

Rappelons qu'en zone orange, comme sur l'Île-de-Montréal, désormais, le code de couleur explique clairement qu'il y a des "conséquences significatives".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=1706

Ce qui a cours, depuis le 13 mars 2020, au Québec, au plan socio-économique éclipse ce qui se passe au niveau sanitaire, selon de nombreux Québécois qui peinent à retrouver un semblant de normalité dans ce délire sans fin d'oppression sur fond de COVID.



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Petite remarque, comme ça, c'est juste depuis le lundi, 14 septembre que le "système d'alertes et d'intervention graduelle" avec des couleurs a été annoncé "pour la suite de la pandémie":

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=1706

À peine 6 jours plus tard, François Legault colore de zones importantes du Québec en "jaune" et en "orange".

Il a même coloré la région de la Capitale-nationale en "jaune-orange", ce qui n'avait même pas été annoncé, avant aujourd'hui (à ma connaissance, en tout cas)!

Donc, en 6 jours, François Legault vient de réussir à passer d'une "fin de courbe qui ressemble à une ligne" à une situation oppressive de "nouvelle normalité" où, justement, RIEN ne peut être "normal" pour des millions de Québécois parce que quelques centaines de "cas" ont été "identifiés"...

--

En moins d'une semaine, le "plan-COVID avec des couleurs" qui a été préparé par le Dr Eric Litvak et la Dre Diane Francoeur affecte tous les aspects de nos vies... pour le pire.

https://forum.chaudiere.ca/download/file.php?id=3622

Signalements, confinements, amendes, surveillance et paranoïa gouvernementale pour maintenir une population en santé dans la peur d'un virus qui n'a de réponse qu'un vaccin... même si le virus et le vaccin demeurent mal compris!

Les 74 autres élus de la CAQ vont-ils faire comme leur chef et se cacher "chez eux" pendant une semaine, eux aussi?

Ce serait pratique car ils n'auraient pas à répondre à leurs concitoyens qui voient dans leurs nombreuses décisions des incohérences et un agenda de peur, entretenu à grand frais et sans égard à la destruction socio-économique que ça engendre.



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
francois-legault-chez-lui-en-confinement.jpg
francois-legault-chez-lui-en-confinement.jpg (410.46 Kio) Vu 1651 fois
covid-19-tests.jpg
covid-19-tests.jpg (145.87 Kio) Vu 1651 fois
palier-1-et-2.png
palier-1-et-2.png (127.72 Kio) Vu 1651 fois
palier-3.png
palier-3.png (118.19 Kio) Vu 1651 fois
palier-3-bars.png
palier-3-bars.png (111 Kio) Vu 1651 fois
palier-3-deplacements.png
palier-3-deplacements.png (104.58 Kio) Vu 1651 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre