Image mensongère de TVA à Ste-Anne-de-Sorel avec de bateaux sur l'eau

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2371
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Image mensongère de TVA à Ste-Anne-de-Sorel avec de bateaux sur l'eau

Message par cgelinas »

C'est via une publication de Guylaine Poulin, dans Facebook que j'ai pu prendre connaissance d'une image MENSONGÈRE qui a été publiée par TVA Nouvelles, dans son site web, concernant un party de bateaux à Ste-Anne-de-Sorel.

Voici ce qu'il reste de la publication originale de TVA:

ACTUALITÉS > COVID-19 | CORONAVIRUS EN PLEINE PANDÉMIE, UN ÉNORME PARTY...

En pleine pandémie, un énorme party sur l’eau réunit des centaines de bateaux

TVA Nouvelles et Agence QMI | Publié le 7 septembre 2020 à 22:00

Et le texte principal de la nouvelle suit, plus bas. Il y a un gros espace blanc où se trouvait l'image ou la vidéo qui accompagne souvent les nouvelles de TVA, dans son site web. Dans la saisie d'écran mise-en-preuve, plus bas, on voit ce qui semble être une image puisqu'il y a un "i" entouré d'un cercle dans le haut, à droite alors que lorsqu'il y a un clip vidéo, on voit un bouton "play" en blanc sur fond de carré bleu, dans le bas, à gauche.


Au moment de publier ceci, le samedi 12 septembre 2020 à 15h, TVA Nouvelles a RETIRÉ l'image MENSONGÈRE tout en conservant le texte mais ça avait vraisemblablement été retiré dès le 8 septembre 2020.

Et dans ce texte, il y a l'extrait "Les images prises par drone ne mentent pas: des centaines de petites embarcations flottaient dans la baie de l’île de Grâce. Par endroits, des dizaines de bateaux étaient collés les uns aux autres" mais comme on sait que la photo des bateaux est FAUSSE, qu'est-ce qui nous dit que les "images prises par drone" ne le sont pas, elles aussi? Plus bas, vous allez voir que c'est le même texte qui a été publié dans le JDM.

Alors voici (un autre) exemple PATENT de FAKE NEWS de TVA Nouvelles qui MENT au Québécois qui ont pensé que l'image représentait un party de bateaux qui a eu cours à Ste-Anne-de-Sorel (et pour lequel le maire se plaignait).

La nouvelles est toujours disponible ailleurs, chez Québécor incluant ici, dans le Journal de Montréal où, sans surprise, l'image n'apparaît pas.

Par contre, dans le JDM, le texte n'a PAS été ajusté et on y lit la même chose que dans la publication de TVA, soit:

Les images prises par drone ne mentent pas: des centaines de petites embarcations flottent dans la baie de l’Île de Grâce. Par endroits, des dizaines de bateaux sont collés les uns aux autres.

Alors comme il n'y a AUCUNE IMAGE montrée par le JDM non-plus et que celle de TVA Nouvelles a été prouvée être FAUSSE (en trouvant la même image, en 2018, dans une campagne de GoFundMe), de quelles "images prises par drone" le JDM parle-t-il?

Autrement dit, en plus d'avoir montrée une image MENSONGÈRE dans TVA Nouvelles, Québécor parle d'images prises par drone sans en montrer une seule?

Finalement, quelle preuve tangible avons-nous de la taille réelle de ce party de bateaux, sur l'eau à Ste-Anne-de-Sorel, en Montérégie?


--


Certains diront que ceci prouve, peut-être, que la nouvelle a été en partie MANIPULÉE pour coller au narratif de (fausse) urgence sanitaire sur fond de COVID, présentement entretenue par le gouvernement du Québec. S'il devait s'avérer que ce soit le cas, ce serait une preuve tangible d'une forme de collusion, explicite, implicite, induite ou accidentelle, entre Québécor et le gouvernement du Québec.

Rappelons que presque tous les "grands médias" du Québec reçoivent de généreux subsides aussi bien du gouvernement fédéral que du provincial qui, tous les deux, suivent de manière religieuse les directives venant des non-élus de l'OMS en Suisse qui sont dirigés par le très louche "homme politique éthiopien" Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a baigné dans les scandales meurtriers et les liens avec la Chine communiste avant d'être nommé au poste de directeur général de l'Organisation mondiale de la santé depuis le 1er juillet 2017... grâce à l'insistance de la Chine.

Autrement dit, entre le coronavirus de Wuhan, le SARS-CoV-2 ou COVID-19 et la soumission des gouvernements "locaux" à la propagande mondiale pro-COVID, pro-mondialisation et inhumaine (au sens large, pour mieux introduire l'industrie et ses "solutions" [qui n'en sont pas] et nier la "compétence immunitaire humaine") et ensuite, des éléments de fausses nouvelles comme ce qui est démontré et dénoncé, ici, il y a un lien.

Un grand nombre d'intervenants, de complices et de gens aux "agendas alignés" font partie de cette proverbiale ligne mais bon, c'est une ligne quand même.

Même s'il est possible que l'utilisation de l'image par TVA ait été non-intentionnelle, ça demeure une utilisation MENSONGÈRE et au moment où les "grands médias" passent leur temps à dénoncer quiconque les expose (eux, la plutocratie ou les gouvernements) de "complotiste", ce n'est pas anodin.


--


La photo ORIGINALE qui a été utilisée de manière MENSONGÈRE par TVA Nouvelles provient de la campagne "Rassemblement Baie de Grâce 2018", dans GoFundMe... en 2018.



-- -- --
Fichiers joints
nouvelle-de-tva-ou-se-trouvait-l-image-mensongere.JPG
nouvelle-de-tva-ou-se-trouvait-l-image-mensongere.JPG (190.56 Kio) Vu 41 fois
la-nouvelle-de-tva-dans-wayback.JPG
la-nouvelle-de-tva-dans-wayback.JPG (81.49 Kio) Vu 41 fois
tva-diffuse-une-image-mensongere-a-propos-d-un-party-de-bateaux-a-sorel.jpg
tva-diffuse-une-image-mensongere-a-propos-d-un-party-de-bateaux-a-sorel.jpg (45.86 Kio) Vu 42 fois
l-origine-de-la-photo-utilisee-par-tva-de-maniere-mensongere.jpg
l-origine-de-la-photo-utilisee-par-tva-de-maniere-mensongere.jpg (47.7 Kio) Vu 43 fois
image-mensongere-de-tva-retiree.JPG
image-mensongere-de-tva-retiree.JPG (73.04 Kio) Vu 43 fois
photo-de-bateaux-par-alain-ste-croix-dans-gofundme.JPG
photo-de-bateaux-par-alain-ste-croix-dans-gofundme.JPG (131.87 Kio) Vu 43 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre