Tunisie: dehors, Ben Ali...

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce qui se passe en Tunisie, enfin libérée des griffes de Ben Ali, n'a rien d'anodin.

Des gens, comme vous et moi, en ont marre de l'arrogance des élites contre les gens, la vie et tout ce qu'il nous reste de beau et de pur.

Lorsque des gens descendent dans la rue pour reprendre ce que leurs dirigeants —archi-corrompus— leurs ont volé, nous devons, ici, au Québec, prendre position: pour ou contre le droit à la vie, à la dignité et à la liberté.

Le Québec n'est pas opprimé de la même manière qu'en Tunisie (ou en Algérie, ou au Maroc) mais il existe ici, de notre côté de l'Atlantique, des individus qui affichent un respect à vitesse variable pour les gens qu'ils sont censés représenter et défendre contre les injustices.

Lorsque quelques 80% des Québécois ont réclamé une enquête sur le milieu de la construction, les Libéraux de Jean Charest se sont lâchement cachés derrière leur chef et ont tenu la ligne de parti la plus insignifiante de leur vie, à défendre une enquête de police qui ne va nulle part tout en torpillant tout espoir de mettre sur pied une commission d'enquête qui nous aurait permis de comprendre comment les mafieux s'enrichissent à nos dépens.

Les Tunisiens ont fait ce qu'ils ont pu pour se faire entendre. Ben Ali ne leur a laissé aucun autre moyen de le faire et c'est pourquoi il serait important de les encourager à se manifester, aussi pacifiquement que possible mais avec fermeté, devant le mur d'oppression dressé devant eux, afin que le monde entier prenne acte de l'ampleur du drame social et économique qu'ils doivent endurer pour "entretenir" les élites qui n'en peuvent plus de les voir s'éveiller en tant que "peuple au pouvoir".

La tyrannie a plusieurs visages mais toujours, elle devra, tôt ou tard, croiser des hommes (et des femmes) libres qui auront le courage, la lucidité et le bon jugement pour tenter l'impossible afin de la terrasser.

Ce qui se passe en Tunisie n'a rien de banal, chers Amis...

Vous devriez prendre quelques instants pour visionner cette vidéo où un homme ose dire la vérité, haut et fort.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre