La taxe du Québec augmente à 8,5%

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous avez de l'argent?

Regardez-la bien parce qu'en 2011, vous en aurez moins: la TVQ a augmenté à 8,5%, au lieu de 7,5%, depuis le 1er janvier 2011 et dans un an, elle augmentera d'un autre point à 9,5%.

Évidemment, les riches comme notre ministre des Finances, Raymond Bachand, n'en seront pas incommodés le moins du monde mais les pauvres, eux, mangeront leurs bas mais bon, ça fait longtemps qu'on sait qu'au Québec, le système 1% de millionnaires et 5% de gens plus riches avec 20% de "gestionnaires" qui les entretiennent alors que les autres acceptent de se faire violer financièrement parce qu'on leur vends le rêve qu'un jour, ça pourrait être leur tour et qu'il serait bête de discipliner un "système" qui pourrait, un jour, les avantager. C'est pervers au cube mais regardez autour de vous: ça fonctionne! Les riches s'en mettent plein les poches (pensez à Franco Fava et à Tony Accurso, par exemple) pendant que les autres pensent qu'ils y trouvent leur compte...

Enfin bref, trève de délire politico-populiste, il vous faut prendre note qu'à tout achat que vous faites, il faut ajouter une taxe combinée de 13,925% soit un calcul qui consiste à prendre le sous-total de votre achat et le multiplier par 1,13925 pour obtenir le total, final.

Par exemple, un jeune couple qui s'achète une maison de 250,000$ sera heureux d'apprendre qu'il pourra contribuer à l'enrichissement du gouvernement par le biais d'un versement de 34,812.50$, en taxes, à Québec (22,312.50$) et à Ottawa (12,500$).

Comme la taxe passe généralement dans l'hypothèque et que le "client-type" paie, en moyenne, de deux à trois fois le prix de sa maison en intérêts sur la dette, le jeune couple dans notre exemple pourrait avoir payé quelques 100,000$ en taxes, au terme de ses paiements, dans 25 ans... si tout va bien!

Et vogue la galère, un petit 34k$ dans les poches de gouvernements et un autre, disons, 50k à 60k$ dans les poches des banquiers qui doivent jubiler à voir notre TVQ —une taxe sur la taxe [la TPS, en l'occurence]— augmenter!

Alors voilà, bonne année 2011 et continuer de ne rien dire lorsque le gouvernement rajoute des briques dans nos pac-sacs. Comme vous pouvez le constater, pour les riches, la gamick fonctionne à merveille!
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre