Rassemblement pacifique à Sherbrooke, le samedi 6 juin 2020, à 13h00

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C’EST CONFIRMÉ !


RASSEMBLEMENT CITOYEN PACIFIQUE CONTRE LE PROJET DE LOI 61 DEMAIN, À SHERBROOKE.



Je vous confirme le rassemblement citoyen pacifique pour demain, le samedi 6 juin 2020, à 13h00.

Et ça se passe devant l'Hôtel de ville de Sherbrooke.




J’ai décidé de lancer cet appel pour qu’on commence à se mobiliser dès maintenant. Je n’ai jamais organisé de manifestation et j’en appel à votre sens du civisme.

Alors je vous propose les recommandations suivantes :
  • Je pense que le but de ce rassemblement est de démontrer que nous somment mobilisés dès maintenant.
  • Je ne sais pas s’il faut demander la permission à la ville ou aux policiers avant mais je vous propose de nous rassembler pacifiquement. Alors si la police nous dit qu’on a pas le droit, je suggère fortement qu’on ne conteste pas demain la police en quoi que ce soit et qu’on obéisse à leurs ordres et qu’on collabore avec eux. Ce qui ne nous empêche pas de leur demander toutes les raisons, et de filmer sur nos téléphones (prévoyez d’avoir assez de batterie et d’espace mémoire).
  • Je vous demande de ne tolérer aucune violence sur place, et le cas échéant, de filmer et d’appeler les policiers.
  • Je suis conscient que c’est dernière minute (j’ai passé ma journée sur ça). Mais comme vous le savez, tout va actuellement très vite.
  • Pourquoi demain, alors qu’il y a une marche en solidarité à George Floyd à Sherbrooke dimanche ? Parce que je pense que cette marche n’aidera en rien la situation de la loi 61.
  • Je vous invite à faire des discours si vous le voulez, mais s.v.p. rien de haineux.
  • Je n’ai pas trouvé de porte-voix (chez Plav audio, ils sont déjà loués pour dimanche) alors si quelqu’un peut en trouver un… merci.


JE VOUS DEMANDE DE DIFFUSER LARGEMENT CETTE PUBLICATION ET DE RASSEMBLER DÈS CE SOIR UN MAXIMUM DE CITOYENS POUR DEMAIN.



J’AI HÂTE DE VOUS VOIR!


Source: Guillaume Durand, organisateur, via Facebook
Fichiers joints
devant-l-hotel-de-ville-de-sherbrooke.jpg
devant-l-hotel-de-ville-de-sherbrooke.jpg (68.27 Kio) Vu 2354 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Joël Roy a partagé une captation vidéo du rassemblement qui a eu lieu, à Sherbrooke.

Merci et bravo à tous ceux qui se sont déplacés pour s'opposer au projet de loi 61 de la CAQ.
Fichiers joints
manif-a-sherbrooke-6-juin-2020.jpg
manif-a-sherbrooke-6-juin-2020.jpg (110.5 Kio) Vu 1593 fois
prolongation-de-l-etat-d-urgence.jpg
prolongation-de-l-etat-d-urgence.jpg (328.81 Kio) Vu 1593 fois
immunite-contre-les-poursuites.jpg
immunite-contre-les-poursuites.jpg (275.53 Kio) Vu 1593 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre