McKinsey: histoire de vol, de drogue, de mort, de fraude!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2371
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

McKinsey: histoire de vol, de drogue, de mort, de fraude!

Message par cgelinas »

Histoire de vol, de drogue, de mort, de fraude!
  • 13 mai 2020 : « Déconfinement : la firme privée McKinsey a touché 1,7 million »
  • 27 mai 2020 : « La CAQ refuse de dévoiler les conseils de la firme McKinsey »
Mais au fait? Qui est la firme McKinsey engagée par la CAQ pour la conseiller? Voici un petit portrait grandement inquiétant de la multinationale McKinsey, immense symbole du capitalisme prédateur américain.

McKinsey & Company est une société de conseil dans plusieurs domaines fondée en 1926. La firme, si célèbre aux pratiques pourtant opaques, est la plus grande de son secteur et sert 147 des 200 plus grandes entreprises du monde. Déjà là, pourquoi s’inquiéter, hein? Toutes les plus grandes corporations mondiales son éthiques et légales, non?

McKinsey conseille donc les premières entreprises mondiales. Vous savez, ces entreprises qui font que le monde tourne tellement bien dans l’harmonie de l’exploitation, des catastrophes écologiques et des paradis fiscaux? C’est la firme engagée par la CAQ pour les conseiller qui les conseille elles aussi. Ça peut juste bien aller : un déconfinement entre les mains d’une corporation capitaliste qualifiée de « véritable usine à PDG » et qui a connu sa part de controverses depuis quelques années au Canada et aux États-Unis.

Cette firme de consultation n’est pas une communauté de vieux sages éclairés oeuvrant à la beauté du monde, mais une machine de guerre contrôlée par la crème des requins capitalistes, dont certains sont en prison maintenant (voir plus bas), qui ont pour mots d’ordre : reengineering, management, efficience, croitre, exploiter, expansion. Le profit avant l’humain, donc. Le magazine Forbes a estimé le chiffre d'affaires de l'entreprise à 10,5 milliards en 2018. Cette multinationale est un kraken néolibéral en puissance…. engagée par la CAQ pour les conseiller.

McKinsey : une firme mercenaire et criminelle!

La firme a un profil très inquiétant. Véritable human centiped composé de cannibales tels que Rajat Gupta, PDG du cabinet de consultant McKinsey & Co. de 1994 à 2003, qui a écopé de onze ans de prison pour des délits d’initiés qui ont rapporté quelque 72 millions de dollars. Le PDG vendait des informations secrètes. Dans le journal L’express, on disait que Gupta « est un pur produit de la firme. Si son coeur est indien, son cerveau appartient à McKinsey. » Ce requin capitaliste était également participant sur de multiples conseils d'administration ainsi que de diverses activités philanthropiques, par exemple pour la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. Le monde est petit, hein?

Mais encore pire! Pendant plus de 18 ans, McKinsey a été le conseiller en stratégie privilégié de l’entreprise Enron! L’affaire Enron fut qualifiée du plus grand scandale financier des 20 dernières années en 2001. C’est une entreprise criminelle qui a suivi les conseils de McKinsey. La firme avait pour habitude de maquiller certaines de ses pertes en gains via des manipulations comptables. 20 000 personnes de l'entreprise perdirent leur emploi et plusieurs centaines de millions de dollars constituant l'essentiel de fonds de pension, donc la retraite de milliers d'américains partirent en fumée. Des vies ruinées! Le directeur général de Enron, Jeffrey Skilling, qui a été formé à l’école McKinsey (human centiped), a été condamné à 14 ans de prison pour fraude. McKinsey complice de la plus grande faillite et fraude de l'histoire américaine.

On a pas encore touché le fond de la dégueulasserie. McKinsey fut le conseiller de Purdue Pharma, la société pharmaceutique criminelle fabricant de l’opïode OxyContin, liée à la crise des opioïdes. «En encourageant les médecins à surprescrire des analgésiques hautement addictifs, les compagnies comme Purdue Pharma ont été accusé d'avoir précipité des millions d'Américains dans la dépendance aux médicaments ou aux drogues dures ou de synthèse. Ils ont accepté de payer 270 millions de dollars américains pour mettre fin à une plainte de l'État de l'Oklahoma liée à la crise des opioïdes.» Selon CNN : « McKinsey & Co. aurait conseillé Purdue Pharma sur la façon de stimuler ses ventes et ses bénéfices en présentant l'OxyContin aux médecins comme un médicament qui offrirait la liberté et la tranquillité d'esprit aux patients. » Autrement dit, McKinsey est complice dans le meurtre et la dépendance de millions de personnes.

McKinsey a été également engagé pour aider à la mise en œuvre des politiques de l’administration Trump concernant l’immigration illégale. Laissez-en pour Satan un peu!

McKinsey : suceur de cerveau!

Comme si c'était pas assez, le cabinet édite une revue de gestion, McKinsey Quarterly, largement diffusée dans les milieux académiques. McKinsey est l’une des premières entreprises, dans le domaine du conseil, à embaucher des « juniors » sortis de l’université. Le cabinet suscite l’attrait auprès des meilleurs étudiants à travers le monde. 70 anciens du cabinet ont dirigé ou dirigent aujourd’hui une société du classement fortune 500 (human centiped). Dans les milieux économiques au sens large, mais aussi dans les espaces politiques, l’idée que le management est une profession, voire une science, est le fonds de commerce de l’industrie du conseil : "si le management est en effet une science, il en devient universel et donc global." À partir de là, McKinsey peut revendiquer en toute légitimité un rôle d’expert dans n’importe quel domaine, entre autre, celui de conseiller le déconfinement des Québécoises et Québécois.

Chacun de ces paragraphes est un scandale à lui seul.

Surtout en sachant que Dre Joanne Liu, ancienne présidente de Médecins Sans Frontières, dont la compétence est reconnue mondialement, est écartée par Legault.

Fuck la CAQ et ses mercenaires criminels comme McKinsey.


Source: Fred Dubé, Facebook
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2371
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dominique Anglade Chez McKinsey

Message par cgelinas »

Dominique Anglade a travaillé pour McKinsey, de 2005 à 2012.


Source: Wikipédia
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre