Québec, la meilleure ville au pays pour lancer une entreprise en ligne

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1089
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Québec, la meilleure ville au pays pour lancer une entreprise en ligne

Message par cgelinas » 03 octobre 2018, 11:57

Le faible coût de la vie et la qualité des infrastructures aident les entrepreneurs

La ville de Québec se classe au premier rang du palmarès des meilleures villes au Canada pour lancer une entreprise en ligne.

L’étude menée par le site Sellics, spécialisé dans l’analyse et le conseil pour les ventes sur la plateforme Amazon, dit avoir analysé 22 facteurs liés au lancement d’une entreprise en ligne au pays.

La ville de Québec se distingue de ses concurrentes notamment pour les faibles coûts liés à l’implantation d’une entreprise de vente en ligne et la qualité des infrastructures disponibles.

« La plupart des entreprises numériques se concentrent autour des grandes villes, alors que cette étude montre que les petites villes, où le coût de la vie est moins cher, offrent aux entrepreneurs une entrée beaucoup plus abordable dans le commerce en ligne », a indiqué le président de Sellics, Franz Jordan.

Démonstration concrète

Au Canada, Québec a notamment devancé les villes de Winnipeg, Montréal, Gatineau-Ottawa, Calgary, Vancouver et Toronto.

Selon Sellics, seulement 4,6 mois de salaire sont nécessaires pour pouvoir démarrer son entreprise en ligne à Québec, comparativement à 5,3 mois à Montréal et à 7,5 mois à Toronto.

Le faible coût de la vie à Québec joue ainsi dans l’équation, ajoutent les auteurs de l’étude.

Chez Québec International, on soutient que cette nouvelle étude confirme la qualité des infrastructures et des services professionnels dédiés au numérique dans la capitale.

« La position de Québec à titre de leader dans ce palmarès canadien est une démonstration concrète des bénéfices et avantages qu’offre notre ville pour le démarrage et l’expansion d’une entreprise dans le domaine du numérique », a fait valoir hier le président de Québec International, Carl Viel.

Coûts des plus concurrentiels

Selon ce dernier, l’important succès rencontré par l’incubateur et accélérateur d’entreprise numérique Le Camp est un exemple concret des avantages d’affaires que l’on retrouve à Québec.

« Les entrepreneurs et investisseurs retrouvent à Québec un écosystème où il est facile d’entreprendre un projet dans le numérique, ils y bénéficient de coûts d’implantation et d’opération des plus concurrentiels au monde », a précisé M. Viel.


Source: Journal de Québec
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre