Ne dérangez pas le Yacht-Club de Québec (YCQ)

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1126
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ne dérangez pas le Yacht-Club de Québec (YCQ)

Message par cgelinas » 24 juin 2012, 20:35

Vous pouvez visiteur leur site web, largement insipide par ailleurs mais n'allez surtout pas les déranger!

Il y a sûrement "du bon monde" au Yacht-Club de Québec mais pour l'essentiel —ou du moins ce qu'il y paraît— ça pue l'élitisme à plein nez.

Vous n'avez pas d'argent ou "d'amis-membres du Club"? N'allez pas les déranger! Vous n'y êtes tout simplement pas les bienvenus.

Vous aimeriez aller prendre un repas à LEUR restaurant? Oubliez ça! Vous allez vous faire regarder de haut parce que vous n'êtes (probablement) pas membre de leur petite clique et pire encore, vous n'avez (probablement) pas de bateau et ça, pour eux, c'est un signe passablement clair que vous n'avez pas d'affaire là.

Oubliez ça les grands discours de "camaraderie marine". Ça ne s'applique qu'entre membres. Les autres ne font pas partie de leur "cercle de camaraderie".

Anyway...

Et là, je parle franchement, c'est tellement artificiel, surfait et ronronnant de superficialité, le Yacht-Club de Québec que ça n'intéresserait personne de sain d'esprit de faire partie d'un "club privé" comme le leur.

Dans les faits, le club privé de yatching de Sillery, c'est un "boatmen club" où ceux qui n'ont pas de bateau n'ont pas intérêt à y déranger les "membres" de quelque façon que ce soit... vous voulez regarder le fleuve St-Laurent? Allez ailleurs, le YCQ préfère ne jamais vous connaître!

Vous avez des enfants? C'est une raison de plus pour les laisser tranquilles!

Sérieusement, le Yacht-Club de Québec et l'attitude outrancièrement condescendante qui y règne me fait vomir. C'est un endroit qui pourrait être tellement agréable où des "gens ordinaires" pourraient rencontrer et discuter avec des plaisanciers mais oubliez ça, juste d'approcher le site donne de l'urticaire aux élitistes qui y font flotter leurs dispendieux bateaux!

Dehors, les "lépreux"!

Tout ça se fait avec la subtilité qui s'impose pour que personne n'en vienne à voir clairement le vrai visage de ce "club privé" où les membres, au final, ne veulent se voir qu'entre-eux. Probablement pour se relancer au petit jeu de qui organisera le souper-bateau le plus dispendieux, ou quelque chose comme ça.

C'est vraiment dommage qu'un demi-million de résidents de Québec n'aient pas accès au fleuve St-Laurent pour qu'un clique fermée de quelques centaines de membres puisse y jouir d'un accès exclusif!

Vive le gros fric, vive les vieux pleins aux As... vive le nouveau visage fermé et condescendant de la classe riche de Québec. Qu'ils sont beaux, tous ces riches avec leurs bateaux... mais de grâce, laissez-les tranquilles! Ils sont occupés à s'imaginer faire partie d'une élite où VOUS n'existez pas.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1126
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pas les bienvenus Yacht-Club de Québec (YCQ)

Message par cgelinas » 25 juin 2012, 01:47

Bien qu'il n'y ait pas d'affiche empêchant l'accès au Yacht-Club de Québec, c'est clair que ceux qui veulent y mettre les pieds doivent s'attendre à ne tout simplement pas y être les bienvenus.

Si vous connaissez un "membre propriétaire de bateau", vous serez "tolérés" mais sinon, ce sera avec plus ou moins de tact qu'on vous fera comprendre que vous n'avez pas d'affaire-là (peu être avec raison, qui sait... même si vouliez juste regarder le fleuve).

Par exemple, si vous voulez prendre une marche avec vos enfants, un membre du personnel vous dira qu'un accident peut arriver et qu'en raison des assurances qui pourraient ne pas couvrir cette éventualité, il ne peut pas vous laisser continuer votre marche sur un "site privé".

C'est techniquement vrai (ou peut-être pas, c'est difficile à dire) mais c'est vraiment "cheap" d'agir de cette façon avec des gens qui ne veulent qu'un accès au fleuve pour aller voir la grande étendue bleue.

Évidemment, il y a la promenade de Champlain mais c'est dingue de laisser à des groupuscules privés le "privilège" d'avoir l'accès exclusif au fleuve St-Laurent, surtout dans une ville aussi grande que Québec.

Les riches s'en tirent tellement bien!

Dehors les "paysans"!

Le Yacht-Club de Québec, quelle honte... 150 ans à s'auto-convaincre qu'ils sont fins et gentils alors que dans les faits, c'est bien différent...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre