Visite à Carie Factory

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Situé dans l'hôtel Must du groupe Jaro, sur le boulevard Hamel, Carie Factory permet aux enfants et à leurs parents d'accéder à une aire de jeu principalement conçue pour les 3-13 ans.

Sur fond de saines habitudes bucco-dentaires, ce centre d'amusement offre différentes zones pour différentes clientèles.

Il y a le spa de balles pour les petits, les aires de lunch pour ceux qui fêtent un anniversaire (ainsi que des salles privées), les 3 glissades, le labyrinthe, les 2 trampolines, le théâtre 4 dimensions (avec des bancs qui bougent) et bien sûr, Ballocity, une cité remplie de petites balles (sans danger, en cas d'impact).

L'accueil est quelque peu désordonné, surtout lorsqu'il y a une fête d'enfants mais bon, une fois les vêtements et les bottes de tout le monde descendus en bas (oui, le vestiaire est en bas), le parent peut remonter et tenter de retrouver où sont rendus ses enfants — idéalement, il faut qu'il y a ait un adulte par enfant parce que c'est facile de les perdre... on les retrouve, éventuellement mais il y a de longs moments où l'on a aucune idée où ils sont.

C'est donc un personnel généralement souriant (et très jeune) qui nous accueille mais bien que ce personnel soit facilement accessible là où il faut payer (parce que le prix d'entrée n'est que le début), il n'y a à peu près jamais de surveillance dans les jeux, eux-mêmes. Dans l'éventualité où un enfant se blesserait ou serait pris d'une quelconque crise d'anxiété, ça pourrait être long avant qu'il y ait une intervention... un délais qui pourrait, un jour ou l'autre, mener à une situation regrettable.

Enfin bref, pour voir vos enfant courir, sauter et crier, la Carie Factory a tout pour plaire!

Il aurait été intéressant d'avoir une alternative aux bonbons et au "junk food", cependant. La dissonance cognitive constante entre "des bonbons partout" et "se brosser les dents (3 fois par jour) pour ne pas avoir de caries" m'agace, principalement parce que je ne connais AUCUN ENFANT qui se brosse les dents, trois fois par jour!

Qui plus est, les colorants comme le "Jaune 5" (troubles nerveux), le "vermilion" (rouge qui contient du mercure), le "bleu vitriolique" (qui contient du cuivre) sont partout, chez Carie Factory! Il y en a plein dans les machines distributrices mais sans grande surprise, il y en a un peu partout par terre parce que les enfants en échappent. Ça signifie qu'un enfant —même un enfant allergique— peut se laisser tenter et ce, malgré une interdiction de ses parents d'en manger.

Autrement dit, Carie Factory aurait pu passer son message de bonne santé bucco-dentaire tout en proposant des crudités ou des gâteries qui sont bonnes pour la santé mais bon, comme les bonbons sont vendus (et qu'ils ne coûtent presque rien, à Carie Factory), on comprend que c'est un poste de profit considérable.

Les enfants s'amusent bien pendant un temps mais après quelques heures, ça devient redondant. Les enfants exigent alors des jetons et c'est là que les parents voient leur facture augmenter. En tant qu'adulte, on peut rationaliser des choses mais les enfants, eux, ne voient pas les choses de la même façon! S'ils veulent jouer à un "jeu d'arcade" ou avoir une "balle rebondissante", dans ce contexte de kermesse, les parents finissent habituellement par flancher. Ca-$hing!

Même s'il y a plein de choses qui pourraient être améliorées à la Carie Factory, c'est correct d'y aller mais dans mon cas, ce ne sera pas plus d'une fois par année. Ça coûte quand même assez cher et on peut avoir encore plus de fun en allant marcher dans une parc!

On souhaite longue vie et prospérité à Carie Factory et peut-être que ce court billet permettra de donner des idées pour améliorer l'offre!
Fichiers joints
Carie Factory, Québec
Carie Factory, Québec
logo_carie_factory_quebec.jpg (56.24 Kio) Vu 2742 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre