Non à un nouvel amphithéâtre à Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je demeure convaincu qu'il aurait été plus intelligent de bâtir 20 centres sportifs multi-fonctionnels un peu partout dans notre belle ville —et ainsi avoir 20 nouveau noms à donner— que de ne bâtir qu'un seul temple de la glorification unilatéral de la superficialité du sport-spectacle qui appauvrira tous les citoyens de Québec, au profit d'une multinationale étrangère du sport professionnel, la LNH, dans ce cas-ci.

Labeaume a trahi la confiance des citoyens de Québec en agissant derrière des portes closes jusqu'à ce que l'entente soit présentée comme un fait accompli. Il ne s'est pas comporté comme serviteur public mais plutôt comme un promoteur de boxe qui calcule ses sorties médiatiques.

Le nouvel amphithéâtre fera très mal au secteur culturel, à Québec puisque pour chaque dollar dépensé au "nouveau Colisée", il restera nécessairement 1 dollar de moins pour autre chose. Au moins, les théâtres locaux conservaient le gros de l'argent dans l'argent dans la région alors que là, c'est Montréal (avec Quebecor) qui va s'enrichir puis, New York, via la LNH. Pas surprenant que Labeaume soit continuellement en voyage, il a des "affaires" à régler, ailleurs!

Qu'est-ce que nous léguons à nos enfants, en flambant 400M$, ou plus? Rien, un gros édifice à entretenir et des millionnaires venus d'ailleurs pour rafler la mise, ici, et repartir ensuite. Du spectacle? Quel spectacle? C'est le hockey qu'on regarde assis dans des gradins, tassés comme des sardines qui va nous rendre heureux? Come on...

Que des adultes bien portants et sains d'esprits "réclament" du hockey professionnel à Québec ne me fait ni chaud ni froid mais lorsque c'est des fonds publics qui servent à payer 100% de l'infrastructure nécessaire à ce cirque, là, c'est difficile à accepter. Sois que ces gens sont vraiment égoïstes et qu'ils ne pensent qu'à leur petit confort ou soit qu'ils manquent de perspective. Dans les deux cas, un nouvel amphithéâtre payé avec 100% de fonds publics n'a pas sa place, à Québec.

Qu'importe ce qu'en pensent les animateurs de lignes ouvertes qui se vautrent dans un populisme indécent, les enfants de Québec n'auront toujours pas plus de patinoires, de terrains de soccer ou de football après s'être endettés de 400M$, ou plus.

Les boomers ont, une fois de plus, endetté les générations à venir.

Honte sur ceux qui appuient l'actuel projet —financé à 100% par les fonds publics— d'un nouvel amphithéâtre qui va enrichir... les autres.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre