La police de Québec vampirise les automobilistes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Il ne fait pas bon conduire un véhicule, à Québec.

Les policiers de Québec ont besoin d'argent pour payer leurs gros salaires de syndiqués-jusqu'au-boutistes et pour ce faire, n'hésitent pas un instant à délaisser les crimes graves pour se concentrer, presqu'exclusivement sur les "crimes de la route" ou, si vous voulez, les automobilistes qui passent sur une jaune ou vont à 65 km/h dans une zone de 50 km/h.

Il n'y a presque plus de ressemblance entre ce que promettent de faire les policiers de Québec (la fameuse prévention du crime) et ce qu'ils font, dans les faits (la répression à outrance des crimes mineurs, genre, très mineurs).

À preuve, voici le "pitch de vente" de la police de Québec, tel que publié dans leur page web:

  • "S’appuyant sur les principes de la police communautaire, le Service de police de la Ville de Québec accorde une importance toute spéciale à la prévention du crime. Aussi, le rôle qu’il joue sur ce plan s’exerce-t-il en étroite collaboration avec la population."

Ayoye, méchant déblatérage dans le vide!

Si un policier a le malheur de ne pas ramener son quota quotidien de CONTRAVENTIONS contre des automobilistes, il va passer un sale quart d'heure dans le bureau du "chef" qui lui fera comprendre que les groupes de motards criminalisés et les gangs de rue n'ont aucune importance, à Québec. Seules les contraventions, aussi salées que possible, contribuent à payer les salaires astronomiques des grosses pâtes molles qui se cachent, à tous les niveaux hiérarchiques de cette police complaisante et sclérosée.

Est-ce que les policiers font vraiment de la PRÉVENTION? S'ils en font, c'est au compte-goutes comparé au torrent d'argent qu'ils génèrent via les contraventions contre les automobilistes.

Est-ce que vous vous sentez plus en sécurité, à Québec, en sachant que les policiers mettent tous leurs efforts à faire des levées de fonds pour assurer le confort financier de leurs supérieurs et qu'à peu près rien n'est fait pour stopper les vrais criminels?

Si les policiers avaient un iota de fierté, ils se comporteraient en professionnels et mettraient fin aux activités des criminels qu'ils sont censés surveiller et ils refuseraient-net de passer l'essentiel de leur temps à écoeurer les automobilistes avec leurs tickets, souvent obtenus en se cachant à des endroits mal conçus et propices aux manoeuvres dites "illégales".

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil: l'argent mène le monde mais on aurait pu penser que les policiers de Québec avaient plus de jugement que ça et qu'ils auraient mieux à faire que de perdre leur temps en bordure de nos routes, à manger des beignes et à attendre qu'un automobiliste "glisse" sur une lumière jaune...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre