Événement "Je suis Justine" du 8 mai 2021, à Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 8 mai 2021, à partir de 13h00, tout le monde est invité à venir manifester devant l'Assemblée nationale, à Québec, en mémoire de Justine qui a dénoncé les dérives de la lutte au COVID, au moment de ses derniers instants de vie.


Voici comment les organisateurs ont présenté leur événement #jesuisjustine:

On demande à tous les participants de s’habiller en blanc ou en rouge (svp portez au minimum un item de couleur blanche ou rouge, par exemple chandail, foulard, etc).

Si cela parle à votre coeur confectionnez de jolies fleurs blanches en papier ou écrivez des cartes pour la Fête des Mères avec de douces pensées pour vos aînés toujours vivants ou disparus ou encore apportez tout autre petit objet symbolique que vous voudrez accrocher à la clôture devant le Parlement afin de sensibiliser tous ceux qui nous gouvernent à la souffrance, l’isolement, la solitude et le besoin du plus grand respect envers nos ainés.

--

Le départ aura lieu à 13h00 à la fontaine devant le Parlement de Québec (route 175).

Division en deux groupes selon la couleur de vos vêtements:
  • Les blancs marcheront en direction du Boulevard René Lévesque;
  • les rouges marcheront en direction de la rue Grande-Allée Est;
  • les deux groupes se recontreront en direction opposée sur la Rue de la Chevrotière et retourneront vers la fontaine en continuant leur chemin.
  • Ce parcours sera répété deux ou trois fois.
  • À la fin, les deux groupes blancs et rouges fusionneront en marchant autour de la fontaine pour ensuite se diriger tous ensembles sur la rue Grande-Allée vers le Ministère de la Culture et des Communications, puis continuer vers ICI Québec (Radio-Canada) et terminer au Parlement.
Décor “Je suis Justine” pour votre profil Facebook : six décors sont disponibles:
  1. Cliquez sur votre photo de profil Facebook et choisir : Ajouter un décor
  2. Puis dans le haut complètement faites une recherche sur le mot: Justine
  3. Et vous pourrez choisir l’un des six décors (3 blancs, 3 rouges) pour l’appliquer sur votre profil Facebook
On vous attend en grand nombre!

Merci!


Patrice Rathé

Pour encore mieux contextualiser l'importance de cette manifestation, voici un texte de Patrice Rathé:

C'est inacceptable monsieur Legault! INACCEPTABLE!

Ce sont les dernières paroles que ma mère a prononcées avant de nous quitter.

Vous êtes nombreux à avoir été touchés par l’histoire de ma mère, forcée de vivre ses derniers moments avec ses proches dans un stationnement, en plein hiver. Avec ses dernières ressources, elle a confronté le gouvernement pour dénoncer une situation inacceptable et inhumaine vécue par plusieurs familles depuis un an : l’interdiction aux mourants de vivre leurs derniers moments en compagnie de tous leurs proches.

Plusieurs d’entre vous sont entrés en contact avec moi pour me raconter vos histoires, similaires à la mienne. Pour souligner la fête des Mères, levons-nous et faisons ce que ma mère a fait le 8 mai 2021: Soyons tous JUSTINE et DÉNONÇONS L’INACCEPTABLE pour redonner enfin la dignité qu'on a enlevée à nos aînés, plus que jamais seuls et isolés.
Revendiquons le LIBRE CHOIX FAMILIAL!

Aucune autorité n’a le droit d’empêcher frères et soeurs, pères et mères, grand-pères et grand-mères de se côtoyer, de s’aimer et de se réconforter. Les liens familiaux sont inaliénables et toute personne qui s’y oppose menace les fondements mêmes de la société.

Les personnes en soins palliatifs, en résidence ou en CHSLD doivent avoir le droit:
  1. de voir TOUS les membres de leur famille afin de vivre leurs derniers moments de façon sereine;
  2. d’avoir accès aux commerces et espaces actuellement vacants pour rencontrer leurs proches.
La prise de risques est un choix personnel que nul ne peut interdire, surtout lorsqu’il s’agit de la famille.

C’est NON NÉGOCIABLE!

Alors unisons-nous le 8 mai 2021 au Parlement de Québec pour la Manifestation pour la DIGNITÉ HUMAINE et FAMILIALE


-- -- --
Fichiers joints
evenement-je-suis-justine-le-8-mai-2021-a-quebec.jpg
evenement-je-suis-justine-le-8-mai-2021-a-quebec.jpg (170.79 Kio) Vu 1717 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre