Reconfinement et fermeture d'écoles à Québec, Lévis et Gatineau

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3439
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Reconfinement et fermeture d'écoles à Québec, Lévis et Gatineau

Message par cgelinas »

Le premier ministre François Legault annonce des mesures ciblées pour Québec, Lévis et Gatineau, dont le retour du couvre-feu à 20 h et la fermeture des écoles et autres commerces non essentiels.

Ces mesures seront en vigueur dès demain 20 h, et ce, pour une durée d'une dizaine de jours.

Les régions de la Capitale-Nationale et de l'Outaouais ont connu une hausse de nouveaux cas de COVID-19 marquée au cours des derniers jours.

Dans la Capitale-Nationale, on compte 194 cas de plus mercredi, pour un total de 990 cas actifs, tandis qu'en Outaouais, on en recense 100 de plus, pour un total de 501.

Plus tôt mercredi, le directeur de santé publique de la Capitale-Nationale a ordonné la fermeture du MegaFitness Gym de Québec, où 68 cas positifs ont été répertoriés. Une visite des lieux a permis de constater d’évidentes lacunes sanitaires, selon le CIUSSS.

Mardi, François Legault avait indiqué que cinq régions de la province étaient sous haute surveillance, admettant qu'il envisageait d'y resserrer les consignes. En plus de la Capitale-Nationale et de l'Outaouais, il s'agit de la Beauce, du Lac-Saint-Jean et de Rivière-du-Loup.

À noter que la troisième vague qui s'amorce menace les plus jeunes au Québec, préviennent des médecins. Les gens entre 40 et 60 ans sont particulièrement à risque face à cette nouvelle vague de COVID-19.

Plus de la moitié des cas de COVID-19 enregistrés dans la province seront liés à un variant d'ici début avril, a prévu l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) dans sa plus récente modélisation. [Éditeur: le seul mot à retenir dans cet article, c'est "modélisation" car c'est ça qui permet de manipuler le narratif pour maintenir les décrets sanitaires]



Source: MSN / RC



-- -- --
Fichiers joints
© Sylvain Roy Roussel/Radio-Canada Le premier ministre du Québec François Legault.
© Sylvain Roy Roussel/Radio-Canada Le premier ministre du Québec François Legault.
photo-de-francois-legault-en-point-de-presse-covid.jpg (52.73 Kio) Vu 23 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac