Au Québec, ils veulent nous prendre nos maisons et nos logements

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

20 février 2024


Il fallait s'y attendre, l'État se prépare à obliger les citoyens à partager leur maison et à déloger les personnes âgées en finançant des études participant à cette réflexion.

Un chercheur, financé généreusement par des organisations affiliées au nouveau régime en place, Pierre-Olivier Pineau, professeur à HEC, lance l’idée d’économiser de l’énergie en récupérant les espaces inoccupés des maisons et des logements des citoyens.


Pendant que ce professeur subventionné propose un article pour critiquer les propriétaires, il ne mentionne pas dans sa publication les nouveaux besoins énergétiques d’Hydro-Québec.


En bon bureaucrate obéissant, il offre par ses affirmations tendancieuses les outils nécessaires à Hydro-Québec et aux autorités du Québec pour confisquer les propriétés, manipulant ainsi l'opinion à la manière de la Chine.


Il ne fait pas référence au fait que les autorités ont intentionnellement créé la crise du logement en accueillant un excès de travailleurs immigrants.


Cet excès visait à éroder la culture, détruire la démocratie, réduire les salaires et créer une rareté de ressources, notamment des logements.

Il ne mentionne pas non plus que les autorités, agissant comme des pyromanes pompiers, manipulent les citoyens en les mettant en conflit de loyauté avec l'obligation de partager.


Or, il s'agit là d'un autre plan d'acquisition forcée des propriétés au Québec.


Puisque l'article se termine en fournissant des statistiques sur les personnes âgées vivant seules, on comprend que ce vol sera d'abord dirigé contre elles. C'est une manière habile de diviser les jeunes et les vieux sous couvert de justice sociale.


Ce que ce chercheur oublie également d'expliquer, c'est que s'il y a lieu de réaliser des économies énergétiques, c'est pour que Hydro-Québec puisse détourner cette énergie afin d'alimenter des data centers des grands industriels de la donnée numérique, en vue de gérer l'identité numérique et de miner le nouveau système international des CBDC (Central Bank Digital Currency), une monnaie numérique et un crédit social qui sera bientôt imposé à tous.

Ainsi, on prive les Québécois d'énergie propre, de logements, de propriété, de nourriture, pour nourrir un projet visant à les asservir à un esclavagisme numérique.


Non seulement cela est immoral, mais en s'en prenant physiquement à des personnes vulnérables (personnes agées) pour économiser à leur dépend, c'est criminel!


Il existe des solutions simples à la crise du logement:

  1. Autoriser les sans-abris et les familles à occuper les bureaux et les entrepôts désertés par les travailleurs à domicile.
  2. Loger temporairement les nouveaux arrivants dans les camps d'isolement prévus pour la pandémie de COVID, qui sont pour ainsi dire terminés et vides. Cela offre de nombreux espaces permettant à des familles de vivre dans des conditions meilleures que celles qu'elles ont quittées avant leur arrivée au Canada, en organisant le transport vers les villes avoisinantes pour leur permettre de travailler.
  3. Émettre un moratoire sur l'accueil de nouveaux immigrants.
  4. Permettre et déréglementer l'usage des caravanes, des tentes-roulottes, des campeurs, des mini-maisons écologiques et des camps sur tout le territoire afin d'offrir des alternatives en saison douce à tous, en permettant à ces personnes de s'auto-construire ou de s'installer sur les stationnements commerciaux des supermarchés ou les terrains vacants, en forêt, et sur les terres non cultivées, tout en encadrant la gestion des déchets et la cohabitation pacifique, en interdisant la consommation de drogues (puisqu'au Québec on ne veut pas euthanasier hypocritement les sans-abris avec des drogues mortelles).


Source: Québec Intégrité


En référence à l'article de propagande gouvernementale mondialiste intitulé: "Logement, énergie : « la crise des pièces vides » pèse sur le Québec".



-- -- --
Fichiers joints
propagande-contre-les-quebecois.jpg
propagande-contre-les-quebecois.jpg (45.03 Kio) Vu 182 fois
pierre-olivier-pinault-paye-par-le-gouvernement.jpg
pierre-olivier-pinault-paye-par-le-gouvernement.jpg (40.26 Kio) Vu 182 fois
logements-au-quebec-et-propagande-gouvernementale-via-les-mercenaires-mediatiques.jpg
logements-au-quebec-et-propagande-gouvernementale-via-les-mercenaires-mediatiques.jpg (73.88 Kio) Vu 182 fois
l-argument-fallacieux-d-hydro-quebec.jpg
l-argument-fallacieux-d-hydro-quebec.jpg (43.51 Kio) Vu 182 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

[Éditeur: pour fins de référence... mais c'est de la propagande pro-gouvernement mondialiste, comme d'habitude, foncièrement contre le peuple. De la malveillance, pure.]


14 février 2024


Il n'y a jamais eu autant d'espaces vides dans les habitations du Québec. Un paradoxe, en pleine crise du logement. C'est aussi un enjeu de surconsommation d'électricité, à une époque où elle se fait plus rare, constate l'édition 2024 de l'État de l'énergie au Québec, publié jeudi.

Il y a de plus en plus de gens qui ont des résidences secondaires, qui ont de plus grands logements. Tout ça fait des mètres carrés en plus à construire, à chauffer, à climatiser..., déplore le titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie, à HEC Montréal, Pierre-Olivier Pineau, co-auteur du rapport, avec sa collègue Johanne Whitmore.

Entre 1990 et 2021, au Québec, la surface moyenne des logements (superficie de plancher) a augmenté de 23 %. Sur la même période, le nombre de logements pour 1000 habitants a connu une hausse de 18 %.

Les familles québécoises sont plus petites qu'avant et on vit de plus en plus seuls.

Dans tout le débat sur la crise du logement, personne ne semble parler de la crise des pièces vides, remarque M. Pineau.

Pendant que la superficie par ménage augmente, le nombre d'occupants par habitation diminue, montre le graphique suivant.

La superficie de plancher à chauffer a continué d’augmenter plus vite que la population, note le rapport. C’est un enjeu énergétique, dit M. Pineau. On chauffe tous ces espaces-là.

Le nombre total de logements au Québec a connu une hausse de 45 %, alors que la population n’augmentait que de 23 %. Cela s’explique par une diminution du nombre de personnes par ménage, expliquent les auteurs du rapport.

La surface moyenne de plancher augmente non seulement parce que les logements habités sont plus grands, mais aussi parce que le parc de maisons unifamiliales et attenantes croît plus rapidement que celui des appartements (incluant les condos).

En plus d’être de plus petite taille, les appartements requièrent 28 % moins d’énergie par mètre carré, par année, qu’une maison unifamiliale.

Cela explique qu’un ménage vivant en appartement consomme près de 44 % moins d’énergie qu’un ménage occupant une maison unifamiliale.

Pierre-Olivier Pineau constate que la gestion automatisée du chauffage dans les habitations, pour baisser la température dans les pièces inutilisées, est encore peu répandue. Il y a Hilo, mais il a de la difficulté à pénétrer le marché, dit-il. Ultimement, il faudra des bâtiments performants pour avoir une bonne efficacité énergétique.

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de loi pour améliorer la performance énergétique des bâtiments, mais ça ne concerne pas les plex ni les maisons, comme en France.

Hydro-Québec entrevoit la fin de ses surplus d'électricité pour 2026-2027 et doit lancer un grand chantier pour accroître la production afin de répondre à la demande.

Les Canadiens et les Québécois sont parmi les champions du monde de la consommation d'énergie par habitant.

Les auteurs calculent que 61 % de l'énergie utilisée par les résidences du Québec sert au chauffage, 18 % au fonctionnement des appareils électriques et 14 % au chauffage de l’eau. L’éclairage ne compte que pour 4 % de la consommation totale et la climatisation pour 3 %.

Pas de pitié pour les riches

Le rapport démontre que plus les Québécois sont riches et plus ils consomment de l'électricité.

C’est problématique, selon Pierre-Olivier Pineau, car on ne devrait pas subventionner des ménages à revenu élevé qui ont de plus en plus de mètres carré.

Au Québec, les clients résidentiels paient un tarif équivalent à 85 % de ce qui l'en coûte à Hydro-Québec pour les alimenter. Ce sont les industriels et surtout les clients commerciaux, comme les petites moyennes entreprises (PME), qui comblent la différence.

Selon lui, une possibilité serait de faire payer l'électricité selon son revenu.

Je préfèrerais que tout le monde paie un prix plus élevé, mais qu’on fasse des programmes ciblés pour des gens à faible revenu, explique-t-il. C’est ce qu’on a fait avec la TPS-TVQ, tous la paient, mais en dessous d’un certain revenu, vous avez un retour d’impôts du gouvernement.

M. Pineau évoque même une éco fiscalité pénalisant les mètres-carré au-delà de 50 m2 par personne, ce qui créerait un incitatif à la location/colocation, en plus de générer des fonds pour du logement social.

Les Québécois, champions de la vie en solo

Au Canada, en 2021, 4,4 millions de personnes vivaient seules, comparativement à 1,7 million, en 1981. Et, le Québec est la province qui affiche la proportion la plus élevée : 19 %.

Selon une étude de Statistique Canada publiée en 2022, cette hausse du nombre de ménages d’une seule personne (qui se poursuit malgré le ralentissement économique et les problèmes d'abordabilité du logement dans certaines régions) s'explique presque entièrement par le vieillissement de la population.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
Tableau tiré de l'État de l'énergie au Québec, édition 2024. © EÉQ2024
Tableau tiré de l'État de l'énergie au Québec, édition 2024. © EÉQ2024
usage-d-energie-au-quebec-et-ailleurs.png (101.05 Kio) Vu 180 fois
Tableau publié dans L'État de l'énergie au Québec, édition 2024. © OEÉ, 2023
Tableau publié dans L'État de l'énergie au Québec, édition 2024. © OEÉ, 2023
consommation-d-energie-moyenne-par-menage.jpg (32 Kio) Vu 180 fois
Graphique réalisé par Pierre-Olivier Pineau avec les données de l'Office de l'efficacité énergétique et de Statistique Canada. © OEÉ/StatCan
Graphique réalisé par Pierre-Olivier Pineau avec les données de l'Office de l'efficacité énergétique et de Statistique Canada. © OEÉ/StatCan
superficie-par-menage-et-taille-des-menages.jpg (32 Kio) Vu 180 fois
Graphique publié dans L’État de l’énergie au Québec, édition 2024, à partir de données de l'Office de l'efficacité énergétique. © OEÉ
Graphique publié dans L’État de l’énergie au Québec, édition 2024, à partir de données de l'Office de l'efficacité énergétique. © OEÉ
superficie-de-plancher.png (128.12 Kio) Vu 180 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les Québécois pourraient regretter de ne pas avoir réagi à Pierre-Olivier Pineau qui vient d'évoquer une éco fiscalité pénalisant les mètres-carré au-delà de 50 m2 par personne.

Relisez cette phrase.

Lentement.

L'archive de l'article est ici:

viewtopic.php?p=7812#p7812

Pierre-Olivier Pineau est le titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie, à HEC Montréal. Un collaborateur gouvernemental de longue date. Alors il manufacture les "données" dont auront besoin les CAQ-o-mondialistes pour justifier les petits "espaces de vie" (genre, "15 minutes-friendly") dans lesquels ils ambitionnent de vous savoir contraints.

Ce n'est pas encore clair comment ils s'y prendront mais ils placent leurs idéologies dans la sphère publique. Et c'est hyper-toxique. Des idées empoisonnées qui visent, essentiellement, à empiler les gens les uns sur les autres, comme de vulgaires sardines qui doivent, pour ainsi dire, s'auto-flageller socialement pour le crime d'avoir osé consommer de l'électricité que l'IA, elle, consomme (déjà) en quantité honteuse. Gracieuseté d'Hydro-Sabia.

Vous rappelez-vous quand je vous expliquais que le virtuel prend graduellement la place du biologique? Et bien, on y est. Presque.

Ça se fait graduellement et comme une grenouille qui bouille, on va cuire si on ne sort pas du piège à cons "durabiliste" des mondialistes.

Le "développement durable" onuso-schwabbiste est une arme contre nous tous et ça contribue à nous voler notre pays... et de larges pans de nos vies.

Notez que cette info se trouvait en toute fin d'article radio-canadien, comme pour être certain qu'on ne la verrait pas. Ils sont ratoureux et ils savent ce qu'ils font.

Et ils connaissent leur "public".

Partagez pour que tout le monde comprenne ce qui se prépare, contre nous.

Ils veulent minifier nos espaces de vie.

Ou... de survie.

Qu'il s'agisse de logements ou de maisons, les Québécois devraient être (selon l'ambition exprimée par M. Pineau) PÉNALISÉS s'ils habitent dans plus de 50 m2 par personne.

Une telle bêtise ne s'invente même pas et pourtant, c'est là, noir sur blanc, avec l'extrait exact que voici (mot pour mot):

"M. Pineau évoque même une éco fiscalité pénalisant les mètres-carré au-delà de 50 m2 par personne, ce qui créerait un incitatif à la location/colocation, en plus de générer des fonds pour du logement social."

Un incitatif à la colocation... misère!

La voyez-vous, la canne remplie de "sardines bien tassées"? Des "sardines durables". "Ça va bien aller", pas vrai?

Auriez-vous imaginé qu'on aurait été en train de parler de ça, aujourd'hui, en 2024?

L'invasion migratoire, légale ou non, détruit la fibre du pays, surtout dans les grandes villes mais maintenant, les coûts des loyers augmentent même dans les villages.

Le remplacement est en cours.

Et les nouveaux arrivants avec plusieurs enfants ne seront probablement pas embêtés par ces règles-en-gestation car elles sont faites pour PÉNALISER les "méchants Québécois qui ont le malheur... d'exister".

Normalement, vous ne devriez pas laisser passer ça comme une vulgaire lettre à la poste.

Il n'est pas question de baisser le prix des loyers ou d'augmenter le parc de beaux logements. Oh! Que non, il est question de PÉNALISER ceux qui vivent dans plus de "50 m2 par personne".

L'arrogance de ceux qui vomissent ce genre de poison social sur les Québécois servent qui, exactement?

-- --

Et une réponse aussi large que réfléchie à cet article-radio-mercenairiste, par Québec Intégrité, est reproduite, ici:

viewtopic.php?t=5608

Donc, de petits logements pour le petit peuple... c'est sur la planche à dessin et dans "les grands médias-mercenaires" alors n'attendez pas qu'il soit trop tard et partagez pour contribuer à dissoudre cet autre plan inhumain et pervers contre nous.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Merci beaucoup pour vos excellents conseils.

La situation change pour le pire, jour après jour et les augmentations de loyers arrivent juste avant la période des impôts. Tout pour gâcher à la fois la fin de l'hiver et le début du printemps.

Ou, pour des centaines de milliers de jeunes Québécois, l'année au complet, tant leur présent, financièrement-parlant, semble... insolvable.

À part un gros coup d'argent ou un héritage, la vie-à-loyer sans autre option accessible devient la "nouvelle normale" onuso-schwabbienne.

Et là, Pierre-Olivier Pineau vient d'évoquer une éco fiscalité pénalisant les mètres-carré au-delà de 50 m2 par personne:

viewtopic.php?p=7813#p7813

L'agenda CAQ-o-ONUso-schwabbien est de vous PÉNALISER si vous occupez... trop d'espace.

Aucun espoir de voir le coût des loyers descendre mais dans l'avenir, si on suit la logique des mondialistes, vous pourriez être PÉNALISÉS parce que votre milieu de vie est "trop grand".

Et leur calcul ne vous en donne déjà pas beaucoup alors nombreux pourraient, éventuellement, être PÉNALISÉS (leur mot, pas le mien) parce qu'ils osent vivre dans "trop grand".

Vous savez tous les reportages sur les mini-maisons? Celles où vous n'avez même pas de place pour mettre vos choses? Et bien, c'est dans ça et encore plus petit que les mondialistes veulent vous empiler, comme de vulgaires sardines, tout en vous vampirisant de toutes les manières possibles.

Loyer coupe-gorge, frais et taxes sont les outils d'oppression des mondialistes.

Comment ne pas penser à nos jeunes qui doivent affronter ces psychopathes inhumains?

Et nous devons les affronter, nous aussi, alors il faut qu'on disent NON à leurs "agendas". Et ça presse.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre