Le remplacement de la population canadienne avance rondement, à nos frais

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Plus de 900 000 étudiants étrangers ont obtenu un visa pour étudier au Canada, en 2023, soit plus de 3 fois le nombre d'il y a 10 ans.

viewtopic.php?t=5600

Pendant ce temps, les jeunes Canadiens peinent à être admis dans certains programmes tant il y a de concurrence pour le nombre limité de places disponibles.

Et ce n'est pas tout (même si c'est vraiment grave, en soi) car l’augmentation spectaculaire des inscriptions d’étudiants internationaux dans des établissements postsecondaires douteux rend de nombreux Canadiens inquiets quant au fait que le programme libéralo-mondialiste constitue une porte ouverte vers la résidence permanente.

Ça explique pourquoi les "chiffres officiels" de l'immigration sont profondément et intentionnellement présentés comme plus bas que ce qu'ils sont vraiment, dans les faits.

Juste pour vous donner une idée à quelle vitesse la population canadienne se fait remplacer, en 2022, le Ministère de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a traité environ 5,2 millions de demandes de résidence permanente, de résidence temporaire et de citoyenneté.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... -2023.html

Hallucinant, non?

Même les immigrants qui viennent d'arriver font le saut. Car eux aussi doivent composer avec cette nouvelle concurrence potentielle et pas juste pour les logements mais pour les emplois et les services, aussi.

Et il n'y a pas que de jeunes immigrants qui arrivent, loin de là. Juste en 2022, des milliers de conjoints, d’enfants, de parents et de grands-parents sont arrivés. Si vous ne comprenez pas encore pourquoi l'accès aux services devient si difficile, continuez de vous interroger à propos de ce qui se passe vraiment dans le colossal ministère Trudeauiste de l'immigration-massive-record de remplacement.

Mais naturellement, personne ne veut en parler.

Les Canadiens ne se rendent trop souvent compte de rien. Entre leur métro-boulot-dodo et leur semaine de rêve à Cuba, c'est surhumain de les intéresser à autre chose qu'à leurs routines.

Alors, Trudeau et ses mondialistes peuvent changer le visage du Canada, à nos frais et à volonté, sans même que le public n'ose aborder le sujet.

Les mondialistes ont le plein contrôle du remplacement de population.

Juste en 2022, le Canada a importé, largement aux frais des fonds publics, plus de 437 000 nouveaux résidents permanents et plus de 604 000 travailleurs temporaires ont été admis.

Et là, on ne parle même pas des quelques 900 000 étudiants internationaux qui viennent ici mettre une pression délirante sur l'accès aux logements et les loyers commandés... pour TOUS les locataires. Incluant les Canadiens.

À part le patronat, les Canadiens paient très cher le remplacement de population qui a lieu de plus en plus intensément, dans toutes les catégories. Incluant les détenteurs de "visas de tourisme" qui disparaissent, purement et simplement, dans la nature.

Ajoutez à ces chiffres déjà énormes les demandes d'asiles provenant d'un cortège sans fin de réfugiés, qui doivent être (en partie ou entièrement) entretenus par des subsides publics pendant les années où leur demande est "analysée".

D'ailleurs, un nouveau sondage suggère que les Canadiens sont stressés par la situation économique et ont peu confiance envers les politiciens ou les gouvernements pour gérer ces grands enjeux.

viewtopic.php?t=5601

Les raisons sont nombreuses mais on peut difficilement faire abstraction de la marée humaine qui ajoute une pression intenable sur la société canadienne qui n'en peut plus de subir des augmentations partout pendant les portes de grange du pays sont toutes-grandes ouvertes, sans espoir qu'elles puissent, même en partie, être un tout petit peu refermées.

Gracieuseté du duo Trudeau-Singh qui servent les intérêts mondialistes.

Et ne perdez pas de vue que pendant que les Canadiens dorment, les immigrants, eux, sont bien plus allumés et ce sont eux, comble d'ironie, qui tirent la sonnette d'alarme!

Pourquoi?

Parce qu'ils encaissent très durement ces rivières de concurrence pour leur logement, leur emploi et leurs services. Alors, ils lèvent le drapeau rouge. Et c'est normal qu'ils le fassent. Ils subissent des contrecoups réels de ces flux migratoires inédits et manifestement intenables.

Croyez-vous que les Canadiens vont finir par allumer à propos de ce qui se passe, depuis des années, au chapitre du remplacement de la population, pour le bénéfice des intérêts mondialistes?



Source: Ma publication, dans Substack et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
justin-trudeau-le-6-fevrier-2024-a-waterloo-pour-annoncer-un-nombre-anemique-de-logements.jpg
justin-trudeau-le-6-fevrier-2024-a-waterloo-pour-annoncer-un-nombre-anemique-de-logements.jpg (133.77 Kio) Vu 444 fois
2-tiers-des-canadiens-disent-que-l-economie-augmente-leur-anxiete-et-leur-stress-fevrier-2024-proof-agency.jpg
2-tiers-des-canadiens-disent-que-l-economie-augmente-leur-anxiete-et-leur-stress-fevrier-2024-proof-agency.jpg (196.31 Kio) Vu 444 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre