Marc Miller annonce une nouvelle politique d’immigration francophone hors Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7868
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

2 novembre 2023


Le ministre fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, élaborera une nouvelle politique d’immigration francophone hors Québec « pour accroître la vitalité des communautés francophones minoritaires ».

[Éditeur: non, non et non, il faut STOPPER l'immigration massive qui engendre une misère économique sans précédent au Canada.]

Il en a fait l’annonce mardi en dévoilant les nouveaux objectifs visant à « renforcer » le système d’immigration canadien.

[Éditeur: Marc Miller est comme Sean Fraser, son prédécesseur, les deux sont au service des agendas mondialistes "durables" qui sont des guerres contre nous.]

« J’ai l’intention d’être ambitieux dans les cibles que je vais annoncer au cours des prochains jours, mais je veux aussi rester réaliste », a déclaré le ministre en anglais. Sans s’avancer sur des chiffres précis, il a évoqué une cible de 6 % d’immigration francophone hors Québec — plus modeste que ce qui est réclamé — qu’il pourrait s’assurer d’atteindre, quitte à l’augmenter d’année en année.

[Éditeur: justement, non, il faut réduire l'immigration de manière drastique.]


Ce taux est encore loin de celui réclamé par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, qui souhaiterait que le gouvernement fédéral mette en place une cible de 12 % dès 2024 qui atteindrait les 20 % d’ici 2030.

« Mon objectif est de m’assurer que les communautés hors Québec puissent recevoir toutes les personnes dont elles ont désespérément besoin pour maintenir l’équilibre social dans la nature bilingue de notre pays », a déclaré M. Miller.

Questionné sur un possible quota applicable aux étudiants étrangers, y compris au Québec, le ministre a affirmé qu’il n’envisageait pas cette option pour le moment.

[Éditeur: et pourtant, il le faudrait. Les étudiants ne sont même plus capables de se loger.]

Outre la nouvelle politique, le nouveau ministre de l’Immigration s’engage à mettre en place une série de mesures pour améliorer le système d’immigration actuel. Ces mesures comprennent notamment : un système d’immigration qui s’adapte rapidement et qui répond aux crises humanitaires mondiales ; l’amélioration du Programme des étudiants étrangers ; l’intégration de la planification du logement, des soins de santé, des infrastructures et d’autres services importants dans celle des niveaux d’immigration du Canada ; et un alignement plus efficace des programmes et des parcours d’immigration sur les besoins en travailleurs.

« Nous savons que notre système doit être amélioré », a avoué le ministre en conférence de presse, à Ottawa.

Nouvelles cibles à venir

Alors que l’appui aux cibles d’immigration actuelles est en chute libre, le ministre Miller doit aussi dévoiler mercredi le nouveau Plan des niveaux d’immigration 2024-2026. Il dévoilera ainsi plus de détails sur le nombre de résidents permanents que le Canada compte accueillir au cours des trois prochaines années.


En mêlée de presse, mardi, il a maintenu qu’il ne « voit pas un scénario où on diminuerait les niveaux [d’immigration] ». Il ne s’est pas encore avancé sur un éventuel plafonnement ni une augmentation des cibles.


« Le mot d’ordre, c’est une certaine stabilisation », a-t-il précisé plus tard en journée.

[Éditeur: il faut immédiatement mettre fin à l'immigration-massive-record, le Canada est en train de s'effondrer.]

Ces annonces surviennent dans le contexte où la proportion de Canadiens susceptibles de dire qu’il y a trop d’immigrants dans le pays a bondi de 17 points de pourcentage. Quelque 27 % des Canadiens considéraient l’an dernier que « le Canada accueille trop d’immigrants ». Cette année, ils sont 44 %, selon un récent sondage.

Le ministre Miller a toutefois souligné la nécessité d’adopter une approche prudente dans l’interprétation de ces données. « Ce n’est pas une plaidoirie contre l’immigration, dit-il, mais plutôt une plaidoirie pour qu’on s’organise d’une façon [autre que] par le passé. »

« On ne peut pas réaliser notre plan ambitieux pour la construction, que ce soit en logement ou autres infrastructures, sans des nouveaux arrivants qui sont spécialisés en construction », a-t-il ajouté.

[Éditeur: foutaise, on s'arrangeait très bien avant l'immigration-massive-record libéraleuse.]

Le ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Jean-Yves Duclos, a quant à lui affirmé ne pas craindre de « ressac » sur la question. « Les Canadiens, y compris les Québécois, ont toujours souhaité la venue de plus de gens au pays pour nous aider à nous développer », a-t-il affirmé mardi.

Les cibles d’Ottawa ont aussi fait réagir du côté de l’Assemblée nationale mardi.

Le député du Parti québécois Pascal Paradis a déclaré que bien que le Québec soit « une terre d’accueil généreuse », « un point de rupture » a peut-être été atteint. « Quand les nouveaux arrivants arrivent, est-ce qu’il y a du logement pour eux ? Est-ce qu’il y a des services sociaux qui sont disponibles ? Est-ce qu’il y a des emplois qui correspondent aux qualifications des nouveaux arrivants qui arrivent ? » a demandé l’élu.

[Éditeur: pour la plupart des immigrants, la réponse est non.]

« Il y a l’immigration temporaire et l’immigration permanente. On a fait un grand débat, on va [connaître la cible d’immigration permanente] demain. Mais on n’a jamais fait le débat sur le temporaire. Je pense qu’il faut qu’on le fasse », a souligné le député de Québec solidaire Guillaume Cliche-Rivard.

Plus d’immigrants quittent le pays

Pendant le doute plane sur les nouvelles cibles d’immigration qui seront annoncées mercredi, l’Institut canadien pour la citoyenneté a publié un rapport sur la rétention des immigrants. Sa conclusion : ils sont de plus en plus nombreux à quitter le Canada.

Les chercheurs ont notamment dévoilé que 67 000 nouveaux arrivants ont quitté le Canada en 2019 et 60 000 en 2017. Et en moyenne, 14,6 % ont quitté le Canada dans les 15 ans suivant l’obtention de leur statut de résident permanent.

Le rapport, produit par le Conference Board du Canada, relève que le taux de migration subséquente, c’est-à-dire le pourcentage d’immigrants qui quittent le Canada, a récemment atteint des niveaux beaucoup plus élevés que la moyenne historique.

Ces données portent à croire que ces nouveaux arrivants estiment qu’il n’est pas avantageux de s’installer au Canada, peut-on lire dans le rapport.

[Éditeur: enfin, ces immigrants sont intelligents et ils comprennent qu'ici, c'est un piège.]

« Alors que le Canada compte de plus en plus sur les immigrants pour combler de graves pénuries dans des secteurs clés comme le logement et la santé, notre capacité de les retenir devient une question d’intérêt national vital », a déclaré Daniel Bernhard, directeur général de l’Institut pour la citoyenneté canadienne.

En mêlée de presse, mardi, le ministre des Transports, Pablo Rodriguez, a affirmé que « beaucoup de discussions » ont lieu actuellement sur la capacité de rétention des immigrants. « On doit s’assurer de collaborer avec les provinces pour qu’elles soient capables [de les retenir] », a-t-il déclaré.



Source: MSN / Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
marc-miller.jpg
marc-miller.jpg (25.27 Kio) Vu 456 fois
immigration-canada.jpg
immigration-canada.jpg (61.72 Kio) Vu 456 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7868
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Saviez-vous que le ministre de l'Immigration mondialo-trudeauiste Marc Miller prépare un nouveau "Plan des niveaux d’immigration 2024-2026"?

viewtopic.php?t=5444

https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... -2026.html

Vous avez bien lu, ça va prendre encore plus d'immigrants... des constructeurs de maisons pour bâtir des logis... pour les millions d'immigrants qui sont importés, au pays.

Marc Miller a carrément déclaré:

"On ne peut pas réaliser notre plan ambitieux pour la construction, que ce soit en logement ou autres infrastructures, sans des nouveaux arrivants qui sont spécialisés en construction"

Quel toupet de déclarer une telle chose, comme si les Canadiens n'étaient pas capables de bâtir leurs propres maisons!

Et je rappelle que SES plans ambitieux ne sont pas les nôtres.

Dans tout ça, on constate que Marc Miller a zéro considération pour les Canadiens qui, eux, se font frapper de plein fouet par l'odieuse inflation, sur tous les fronts, incluant celui des hausses de loyer.

C'est intenable.

Mais Marc Miller s'en fout et... en remet.

Il n'écoute personne sauf ses patrons mondialo-schwabbistes qui travaillent activement à détruire l'économie canadienne... et les Canadiens... et les immigrants, aussi qui tombent dans le même hachoir économique que nous.

Tout le monde doit exiger un moratoire complet sur l'immigration-massive-record parce que l'économie du pays est en train de frapper un mur.

Trouver un logement tient déjà de l'exploit, le garder est de plus en plus compliqué et le payer est ruineux.

C'est le même loyer qu'avant mais il est juste plus cher.

Pendant que des millions de Canadiens se demandent comment ils vont arriver à payer leur prochain mois de loyer, savez-vous ce qui inquiète le ministre libéraleux de l'immigration?

Et bien, en date du 2 novembre 2023, Marc Miller espère toujours voir les Afghans du Pakistan arriver dans "les prochaines semaines".

https://twitter.com/MarcMillerVM/status ... 1321252892

Vous avez bien lu.

Alors que des millions de Canadiens en arrachent pour se loger, Marc Miller s'inquiète... pour les Afghans!

Ça ne s'invente même pas tellement c'est frappa-dingue!

Marc Miller est un pyromane dans une usine d'allumettes et il allume des feux partout. D'ailleurs, il a été jusqu'à déclarer, en pleine crise du logement, d'un bout à l'autre du Canada qu'il ne "voit pas un scénario où on diminuerait les niveaux [d’immigration]".

L'immigration va augmenter, sans fin.

Qu'importe la destruction économique que ça engendre, au Canada, où les immigrants eux-mêmes souffrent comme jamais.

Le Canada est un immense piège mondialiste, en ce moment et on assiste à rien de moins qu'un remplacement populationnel.

Les nouveaux croient peut-être qu'ils feront mieux que ceux qu'ils remplacent mais c'est faux. Ce sont juste les nouveaux esclaves. Blancs ou noirs, ce sont des esclaves, pareil.

Les barrons de la proverbiale plantations jubilent à voir Marc Miller insulter l'intelligence des Canadiens en leur annonçant qu'ils va continuer d'innonder le pays avec un niveau record d'immigration alors que cette même immigration, légale ou pas, coule l'économie du pays et presque tous les aspects de la vie des Canadiens, via le jeu pervers de l'inflation militarisé contre nous par Tiff Macklem à la Banque du Canada avec sa hausse du taux de base à 5% en une seule année.

On en a donc pour plusieurs années de guerre économique, grâce au Cheval de Troie de l'immigration-massive-record du régime-Trudeau, via Marc Miller qui vient d'être désigné par Justin pour remplacer Sean Fraser.

Le Canada n'a pas les moyens d'accueillir autant d'immigrants.

C'est aussi simple que ça.

-- --

Pour ceux qui étaient distraits par d'autres nouvelles, le 1er novembre 2023, Marc Miller a annoncé l'intention du Canada de maintenir ses objectifs en matière d'immigration, à savoir d'accueillir 485 000 nouveaux résidents permanents en 2024, 500 000 en 2025 et se stabiliser à 500 000 en 2026.

https://twitter.com/MarcMillerVM/status ... 5428528323

Les prochaines années vont être terriblement éprouvantes.

J'espère que vous comprenez que des millions de Canadiens vont subir les contrecoups de cette importation massive d'immigrants de partout dans le monde.

-- --

Archive: viewtopic.php?t=5434

-- --

Si vous croyez en moi et souhaitez m'aider à continuer de dissoudre ces "agendas" contre nous tous:

https://donorbox.org/aidez-moi-a-exposer-les-impostures

https://paypal.me/logixca

Ou…

Si vous préférez m'aider via Interac:

Courriel: [email protected]
Réponse: Claude

Merci de votre confiance en moi... et en vous, c'est un travail d'équipe.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

L'immigration-massive-record qui rend les logements inaccessibles et inabordables va augmenter, à chaque année... les Trudeauistes détruisent le Canada aussi vite qu'ils le peuvent.

https://www.buymeacoffee.com/logixca/l- ... -augmenter


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre