13 milliards pour Volkswagen: das auto ou das ca$h?

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cgelinas
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22 avril 2023


L’onde de choc avait fait le tour de la planète.

Plus de 400 milliards $ pour subventionner les énergies vertes et faire des États-Unis un meneur mondial dans la course à la transition énergétique.

[Éditeur: Biden n'est qu'un exécutant états-unien pour la cabale mondialiste. Exactement comme le traître Justin Trudeau qui ne prend pas de décisions pour le meilleur intérêt des Canadiens ou alors, très rarement et finalement, on découvre que c'était pour aider, par exemple, l'agenda vert de guerre contre l'humain de l'ONU.]

Plusieurs évoquaient une concurrence déloyale. Aucun autre pays n’aurait les moyens de concurrencer une telle manne pour les entreprises.

La pression était donc forte sur le gouvernement Trudeau. Pas le choix d’offrir une réponse adéquate.

Fidèle à son habitude il s’est voulu rassurant.

Le Canada n’avait pas besoin d’accoter les États-Unis. Il s’agit d’être stratégique.

« Le Canada a les avantages nécessaires grâce aux Canadiens », a proclamé Justin Trudeau à St-Thomas vendredi.

Il était flanqué de Doug Ford et du PDG responsable chez Volkswagen pour annoncer formellement la construction de la première usine de batteries de l’entreprise à l’extérieur de l’Europe, potentiellement la plus grande au monde.

L’enjeu, c’est le prix! Treize milliards!

[Éditeur: c'est scandaleux et inadmissible, les 2 à la fois!]

Nouvelle donne

Difficile de sous-estimer la menace que pose l’Inflation Reduction Act pour les investissements verts au Canada.

En quelques mois à peine, il aura généré pour 28 milliards d’investissements privés au sud de la frontière. Et ça ne fait que commencer.

Toyota, Kia, GM, Panasonic, Samsung, pour ne nommer que ceux-là, accourent et accélèrent l’expansion de leur production aux États-Unis pour profiter des incitatifs immenses offerts par l’administration Biden.

[Éditeur: des milliardaires opportunistes. L'histoire moderne qui se répète.]

Surenchère

C’est ainsi que quoi qu’en dise Justin Trudeau, ni la qualité de la main-d’œuvre canadienne, ni les garderies à 10 $ ou le plan de lutte contre les changements climatiques n’auront suffi à séduire le géant allemand.

C’est le bon vieux cash. Treize milliards de dollars, l’équivalent en dollars canadiens de ce qu’offraient les États-Unis!

[Éditeur: Volkswagen ne nous aime pas mais il aime nos fonds publics, par contre.]

Pour s’assurer des retombées économiques futures de cette usine de batterie, pour ancrer le Canada comme un joueur mondial dans cette filière, Ottawa va donc investir 356 $ par Canadien.

Est-ce que ça vaut la peine?

Absolument, promet Justin Trudeau. Son gouvernement évalue qu’en 5 ans, les retombées économiques auront « remboursé » la subvention initiale. Surtout, pas un sou ne sera payé avant que l’usine soit construite, les batteries assemblées et vendues.

N’empêche, combien d’argent reste-t-il maintenant pour attirer d’autres entreprises majeures?

Pas mal moins qu’avant. Ottawa n’aurait les moyens de financer que deux, trois projets de cette envergure.

[Éditeur: nos entreprises canadiennes devraient être furieuses de voir ce favoritisme être accordé à des multimilliardaires étrangers.]

Et le Québec?

La pilule est doublement difficile à avaler à Québec.

C’était déjà frustrant de voir Volkswagen choisir l’Ontario et son gaz naturel plutôt que notre électricité propre par manque de capacité énergétique.

[Éditeur: c'est ironique, en effet.]

Voilà que l’on voit fondre comme une peau de chagrin la part du gâteau pour financer les projets verts qui s’accumulent sur son bureau.

[Éditeur: ou n'importe quel autre projet, en fait.]

Certes Bécancour avait gagné l’usine de cathodes de GM, essentiels aux batteries. Mais comme on dit en coulisses à Québec, « c’est des pinottes à côté de Volkswagen. »

Or pour avoir le prochain mégaprojet, il faudra être capable de livrer de la méga-énergie.

La pression est maintenant sur les épaules du super ministre de l’Économie et de l’Énergie, le seul et unique, Pierre Fitzgibbon.



Source: Journal de Montréal



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Trudeau augmente les impôts des Canadiens ordinaires, puis donne 13 milliards de dollars à Volkswagen.

viewtopic.php?t=5102

Cela coûtera aux contribuables plus de 4 millions de dollars par emploi.

Est-ce que votre emploi coûte 4M$ de fonds publics?

Arrivez-vous à voir la démesure de cette décision-surprise du régime mondialiste et fabuleusement compromis de Justin Trudeau?

Regardez bien...

Dans l'image ci-dessous...

Arrivez-vous à voir le petit "détail" d'alignement idéologique qui aurait pu faciliter ce transfert colossal de fonds publics canadiens vers les multimilliardaires étrangers, chez Volkswagen?

Ça a tous les airs d'une grosse secte.

Une secte mondialiste qui vole les peuples pour financer les pirates et leurs mercenaires.

L'ennemi a ses couleurs... les reconnaissez-vous?



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Trudeau finance des multimilliardaires étrangers, avec nos fonds publics... les mondialistes s'engraissent entre-eux, à nos frais.

https://www.buymeacoffee.com/logixca/tr ... ds-publics

C'est un système... contre nous.


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