Fox et Dominion s'entendent à l'amiable pour 787,5 millions $ et évitent un procès

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

18 avril 2023


Fox et Dominion Voting Systems ont conclu une entente à l’amiable, mardi, dans le cadre du procès en diffamation intenté par l’entreprise qui fabrique des machines de vote électronique.


Il n’y aura donc pas de procès dans ce dossier qui a révélé au grand jour comment la chaîne de nouvelles la plus regardée aux États-Unis a véhiculé des mensonges au sujet de l'élection présidentielle de 2020.

Selon un avocat de Dominion, l’entente s'élèverait à 787,5 millions $ US.

[Éditeur: c'est un recul pour la liberté d'expression des médias, en général. Ça veut dire qu'une compagnie étrangère peut gagner une cause trompeuse en menaçant la partie adverse (Fox, dans ce cas-ci) d'une coûteuse poursuite. C'est scandaleux, surtout quand on sait que Dominion cache l'essentiel du fonctionnement de ses activités. Tout est gris ou incertain, avec ce fournisseur proche de George Soros.]

«La vérité est importante. Les mensonges ont des conséquences», a soutenu l'avocat de Dominion, Justin Nelson, lors d'une conférence de presse tenue après l'annonce de l’entente.

[Éditeur: un mercenaire juridique qui trompe comme il respire, au profit de Dominion qui est proche de l'Empire Soros.]

Dominion demandait au départ 1,6 milliard $, faisant valoir que Fox avait porté atteinte à sa réputation en partageant des théories du complot concernant l’élection de 2020.

L’entreprise dénonçait les affirmations de la chaîne, selon qui ses machines ont fait basculer des votes pour l'ancien président Donald Trump vers le candidat démocrate Joe Biden, qui a fini par l’emporter.

[Éditeur: il y a eu de la triche, c'est évident mais est-ce que c'était dû à Dominion? À l'époque, les arguments de Fox étaient pourtant très convaincants, avec des arguments bien présentés. Donc, là, Dominion donne l'impression d'avoir raison mais il n'en est rien, c'est juste Fox qui s'est couché avant de se battre.]

L’entente, qui a été annoncée par la Cour supérieure du Delaware, survient après le dépôt d’un jugement sommaire du juge Eric Davis. Ce dernier avait autorisé la tenue du procès, tout en soulignant qu'il était «TRÈS clair» qu'aucune des allégations concernant Dominion diffusées sur Fox par les alliés de M. Trump n'était vraie.

[Éditeur: "très clair" mon oeil... tellement clair qu'on a AUCUNE info supplémentaire pour comprendre pourquoi c'était soudainement clair. Ce n'est pas de la justice, c'est un cirque.]

Dans un communiqué publié peu après l'annonce, Fox News a pris acte des «décisions de la cour, qui a jugé que certaines affirmations concernant Dominion étaient fausses». La chaîne n'a pas répondu à une demande de précisions de l’Associated Press.

Course aux chiffres

Des documents déposés en preuve dans le cadre du procès ont montré que les animateurs et les dirigeants de Fox ne croyaient pas aux affirmations des alliés de M. Trump concernant la fraude électorale, mais qu’ils acceptaient de les diffuser quand même, en partie pour reconquérir les téléspectateurs qui fuyaient la chaîne.

De nombreux téléspectateurs ont en effet choisi de se tourner vers d’autres réseaux lorsque Fox a concédé la victoire à M. Biden en Arizona le soir de l’élection, même si la lutte était extrêmement serrée dans cet État.

Si elle est officiellement acceptée par le juge, l’entente mettra fin à une saga qui s'est révélée très embarrassante pour Fox News.

[Éditeur: ce n'était pas embarrassant pour Fox qui a bien étayé ses nouvelles mais c'est Dominion qui montre toute son arrogance en faisant croire qu'ils n'ont rien à voir avec les "irrégularités" de l'élection américaine de 2020 alors qu'aucune preuve n'a été publiée pour nous prouver que c'est le cas.]

Plusieurs experts du premier amendement ont estimé que le dossier de Dominion était l'un des plus solides qu’ils n’aient jamais vus. Cependant, il y avait de réels doutes quant à la capacité de Dominion à prouver à un jury que des personnes ayant un pouvoir décisionnel chez Fox pouvaient être tenues pour responsables de la diffusion des fausses informations par la chaîne.

[Éditeur: Fox a les moyens de se battre mais pourquoi se sont-ils couchés? Ils auraient facilement pu gagner, pourtant.]

Les documents publiés dans le cadre du procès ont révélé que les animateurs et les dirigeants de Fox n'ont pas fait preuve d'une grande prudence concernant les allégations de fraude.

«Fox connaissait la vérité», a plaidé Dominion dans ses documents présentés au tribunal. La chaîne savait que les allégations étaient «farfelues», «folles», «ridicules» et «insensées», mais elle a utilisé le pouvoir et l'influence de sa plateforme pour promouvoir ce faux narratif, a dénoncé l’entreprise.

Dans son jugement du 31 mars 2023, le juge Davis a expressément reproché à l'organe de presse d'avoir diffusé des faussetés.

[Éditeur: foutaise, le juge ne substantifie pas cette prétention. C'est de l'injustice, pure et simple. La main de George Soros qui se reconnaît à ce genre d'obsession pro-mondialiste.]

«Les déclarations en question étaient radicalement différentes de la vérité», a écrit M. Davis dans sa décision.

[Éditeur: encore une fois, sans AUCUNE preuve. Un autre juge corrompu?]

«En fait, bien que cela ne puisse pas être attribué directement aux déclarations de Fox, il est remarquable que certains Américains croient encore que l'élection a été truquée», a ajouté le juge.

Pour sa défense, Fox a fait valoir qu'elle était obligée de rendre compte de l'information la plus intéressante, à savoir celle d'un président affirmant qu'on l'avait empêché d'être réélu.

[Éditeur: voyons donc, Fox n'avait pas à dire ça... pourquoi avoir été aussi mou devant Dominion?]



Source: MSN / La Presse canadienne / AP


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Fox s'est couché devant Dominion.

viewtopic.php?t=5066

Aussi simple et lamentable que ça... comme si au fond, ils étaient dans la même équipe.

#TropFacile


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici des commentaires qui traduisent l'état d'esprit de nombreuses sources, suite à cette nouvelle...


DC_Draino

Fox est apparemment en train de régler avec Dominion pour plus de 787 millions de dollars

Les gauchistes célèbrent

Bien, profitez de votre journée

Mais sachez simplement que le précédent juridique a maintenant été établi

Lorsque CNN / MSNBC / ABC / NPR etc. mentent sur les entreprises conservatrices, il y aura 787 millions de dollars allant dans l’autre sens

Tom Fitton

Le règlement de Fox News par le Dominion ne change pas la réalité - les élections de 2020 ont été truquées de six façons jusqu’à dimanche.

The Trump Train

Fox News et le Dominion, soutenu par Soros, viennent d’accepter de se contenter de 787 millions de dollars pour avoir signalé la fraude électorale de 2020. Ils étaient fortement armés par un juge libéral qui a peut-être voté pour Biden.

Voulez-vous que CNN et MSNBC soient poursuivis pour diffamation de Trump et de ses partisans?

Ainsi, Fox met tout le monde dans le trouble en ne se battant pas...

Les conservateurs et les médias conservateurs sont en difficulté.

Dominion poursuit en justice:

  • Fox News - A gagné 787 500 000,00 $
  • NewsMax - en attente
  • OANN - en attente
  • Sidney Powell - en attente
  • Rudy Giuliani - en attente
  • Mike Lindell - en attente
  • Patrick Byrne - en attente

Smartmatic poursuit en justice:

  • Fox News - en attente
  • NewsMax - en attente
  • OANN - en attente
  • Sidney Powell - en attente
  • Rudy Giuliani - en attente
  • Jeanine Pirro - en attente
  • Maria Bartiromo - en attente
  • Lou Dobbs - en attente

Keith Boykin

Le règlement d’aujourd’hui de Fox News est « 10 fois la valeur de Dominion » en tant qu’entreprise entière.

Righteous⚡️Crusader

Obama a remporté 873 comtés tandis que Biden n’a remporté que 477 comtés et a obtenu 12 millions de voix supplémentaires. Biden a également perdu 19 des 20 comtés indicateurs qui ont été des indicateurs fiables dans les élections pendant des décennies.

Je me fiche de ce qu’est le règlement de Fox News Dominion, Biden est toujours une fraude

Jonathan

C’est la raison pour laquelle CISA a récemment modifié la page « Conseil de coordination sectorielle » sur son site officiel. Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie que CISA est potentiellement exposée à la découverte dans le procès en diffamation de Fox avec Dominion – ce qui rend Fox maintenant plus puissant que Dominion, ES & S, Runbeck, Scytl et l’ensemble du cyber-appareil « infrastructure critique des élections » du gouvernement fédéral combiné.

Denise

Wow... FOX verse près d’un milliard de dollars à Dominion dans une affaire dont les données n’ont jamais été montrées au juge.

Fox est impliqué dans l’arnaque... Il n’y a aucun doute à ce sujet maintenant.



-- -- --
Fichiers joints
l-entente-fox-dominion-du-mardi-18-avril-2023.jpg
l-entente-fox-dominion-du-mardi-18-avril-2023.jpg (104.08 Kio) Vu 609 fois
le-cisa-americain-compromis.jpg
le-cisa-americain-compromis.jpg (141.23 Kio) Vu 609 fois
la-collusion-dominion-et-cisa.jpg
la-collusion-dominion-et-cisa.jpg (89.62 Kio) Vu 609 fois
fox-contre-dominion.jpg
fox-contre-dominion.jpg (85.97 Kio) Vu 609 fois
dominion-a-gagne.jpg
dominion-a-gagne.jpg (80.7 Kio) Vu 609 fois
biden-est-illegitime.jpg
biden-est-illegitime.jpg (38.51 Kio) Vu 609 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre