La consigne du port du masque est assouplie dans les établissements de santé

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

6 avril 2023


Puisque la situation épidémiologique continue de s’améliorer en ce qui concerne la COVID-19 au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux estime qu’il est temps d’assouplir sa consigne sur le port du masque dans ses milieux de soins.


Dans un communiqué publié jeudi après-midi, le MSSS dit s’appuyer sur les plus récentes recommandations de la santé publique pour « alléger » ses orientations sur l’ensemble des équipements de protection individuelle.

[Éditeur: il était temps!]

« Les précautions doivent désormais relever d’une évaluation plus précise de la situation, en fonction de la réalité locale de chaque installation », peut-on lire.

Ce sera donc désormais la responsabilité de chaque établissement de déterminer le niveau de protection requis, incluant l’obligation ou non de porter un masque médical.

Les établissements devront donc « s’appuyer sur la compétence de leurs équipes de prévention et de contrôle des infections » ainsi que sur les recommandations de l’Institut national de santé publique pour prendre leurs décisions.

Le MSSS tient toutefois à rappeler que, malgré ce changement, les usagers et le personnel doivent continuer de respecter les mesures d’hygiène des mains ainsi que l’étiquette respiratoire. C’est-à-dire qu’en cas de symptômes s’apparentant à une infection respiratoire, le port du masque est requis « en tout temps dans les milieux de soins ».



Source: La Presse



-- -- --
Fichiers joints
consignes-du-6-avril-2023-concernant-les-masques.jpg
consignes-du-6-avril-2023-concernant-les-masques.jpg (117.64 Kio) Vu 397 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre