Inflation: une période difficile pour les locataires, mais aussi pour les propriétaires

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

28 février 2023


Avec la hausse du coût de la vie, les propriétaires n’ont d’autre choix que d’augmenter les loyers, contrairement à la croyance populaire qui dit que les prix montent en raison de l’offre et la demande.

[Éditeur: faux, les propriétaires ont d'autres choix mais il leur faudrait être créatifs... ce qu'ils ne sont pas toujours, malheureusement.]

C’est ce qu’a expliqué Patrick St-Pierre au micro de Richard Martineau à QUB radio, mardi.

«C’est vrai que les loyers montent, [mais] le coût de financement monte», a-t-il indiqué en précisant que la majorité des propriétaires renouvellent leur financement à 7% au lieu de 2,5%.

[Éditeur: ce n'est pas aux locataires de payer parce que le financement coûte plus cher aux propriétaires. Ça fait juste prouver, une fois de plus que les logements sont payés par les locataires, au bénéfice des propriétaires. Un gros racket, quoi.]

La semaine passée, un locataire, Vincent Michaux St-Louis, avait dénoncé dans Le Journal de Montréal la hausse inattendue d’un logement loué par M. St-Pierre. Ce dernier a ainsi tenu à remettre les pendules à l’heure.

En effet, dans une communication par message texte, le propriétaire avait bel et bien dit au potentiel locataire que le loyer serait d’au moins 1420$ par mois. Cependant, c’est au moment d’annoncer le logement qu’il en est venu à l’évidence qu’il devait l’augmenter à 1520$.

[Éditeur: cet article ne sert que pour excuser les propriétaires qui égorgent financièrement leurs locataires. C'est odieux.]

«À un moment donné, il faut effectivement qu’on s’arrime au prix du marché. En regardant, j’ai vu qu’à 1500$, j’étais plus près du marché pour un 4 1/2 rénové», a précisé Patrick St-Pierre qui reconnaît qu’il aurait dû avertir M. Michaux St-Louis du changement avant la visite pour éviter les ambiguïtés.

[Éditeur: le prix du marché sert à alimenter la hausse des loyers et rien d'autre.]

Il a expliqué qu’avec la hausse du taux d’intérêt, il se voit obligé de payer 2500$ de plus par mois, d’où la hausse de son prix.

[Éditeur: ça devrait être le problème du propriétaire qui avait mal négocié son hypothèque. Ça ne devrait JAMAIS être déversé de la sorte sur la tête des locataires qui, eux, n'ont pas eu leur mot à dire pour négocier cet hypothèque ruineux. De la mauvaise gestion, pure et simple.]

«On pense que les propriétaires, c’est le party, mais ce n’est pas le party pantoute. En 17 ans, c’est la pire période actuellement que moi j’ai vécue», a-t-il ajouté, indiquant qu’en fin de compte, ce sont les banques qui ont le gros bout du bâton.

[Éditeur: c'est peut-être triste mais pour les locataires, c'est encore pire parce que plusieurs d'entre-eux vont se ramasser à la rue ou à devoir considérer des options très inconvenantes... et je reste poli.]



Source: Journal de Montréal



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre