Géoingénierie: obscurcir le soleil pour lutter contre le réchauffement climatique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7855
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

28 février 2023

Selon les Nations Unies, la géo-ingénierie solaire "est la seule approche connue qui pourrait être utilisée pour refroidir la Terre d'ici quelques années". Étant donné que les alarmistes climatiques ont pratiquement arrêté le charbon, le pétrole et le gaz naturel, en les remplaçant par l'énergie solaire et éolienne, éteindre le soleil a en quelque sorte un sens pour ces scientifiques fous. En fait, cela condamnerait la planète entière.

Des tests ont déjà été effectués avec de vastes chemtrails pulvérisés périodiquement à travers les États-Unis et sur une période de plusieurs années. ⁃ Éditeur TN

Et l'article...

  • Le «groupe spéculatif de technologies» qui impliquent de réfléchir la lumière du soleil loin de la Terre et de la renvoyer vers l'espace, souvent appelée modification du rayonnement solaire, ou plus largement géo-ingénierie solaire, ne devrait pas être utilisée maintenant, ont déclaré les Nations Unies, mais elles devraient être étudiées plus rigoureusement.
  • Réfléchir la lumière du soleil loin de la Terre est dangereux, mais c'est aussi faisable et rapide, ce qui signifie que si les stratégies d'atténuation du changement climatique continuent d'être insuffisantes, cela pourrait devenir une option viable.
  • Des règles de gouvernance internationales doivent également être établies pour toute utilisation possible de la technologie de réflexion de la lumière du soleil, en particulier parce que le coût relativement faible et la technologie relativement simple permettent un « déploiement malveillant ».
  • Les efforts mondiaux pour répondre au changement climatique sont jusqu'à présent insuffisants, il est donc temps de commencer à étudier les technologies permettant de réfléchir la lumière du soleil loin de la Terre pour la refroidir temporairement, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié le lundi, le 27 février 2023.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est le seul moyen de ralentir de manière permanente le réchauffement climatique, mais les efforts mondiaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ne sont actuellement "pas en bonne voie pour atteindre l'objectif de 1,5 ° Celsius de l'Accord de Paris", a déclaré le Programme des Nations Unies pour l'environnement dans une déclaration écrite accompagnant le rapport.

Le monde ne réagissant pas assez rapidement au changement climatique, un "groupe spéculatif de technologies" pour réfléchir la lumière du soleil loin de la Terre a récemment retenu l'attention, a déclaré le PNUE dans une déclaration écrite accompagnant le rapport. Cette catégorie de technologies est souvent appelée modification du rayonnement solaire (SRM) ou plus largement géo-ingénierie solaire.

Le rapport sur ces technologies, rédigé par un groupe d'experts réunis par le programme des Nations Unies, a indiqué que ce n'est actuellement pas une bonne idée de les utiliser dans un effort pour répondre au changement climatique.

Cependant, "ce point de vue peut changer si l'action climatique reste insuffisante", indique le rapport, signalant qu'il est temps d'étudier rigoureusement à la fois les technologies et la gouvernance internationale potentielle.

Un message similaire est venu d'un groupe de plus de 60 scientifiques dans une lettre ouverte qui a également été (par coïncidence) publiée lundi.

Rapide et faisable, mais potentiellement dangereux

La géo-ingénierie solaire "est la seule approche connue qui pourrait être utilisée pour refroidir la Terre en quelques années", selon le rapport de l'ONU, et coûterait des dizaines de milliards de dollars par an et par degré de refroidissement.

Bien que la technologie permettant d'injecter de grandes quantités d'aérosols dans la haute atmosphère n'existe pas aujourd'hui, elle n'est pas considérée comme très compliquée : "Aucun obstacle technique majeur n'a été identifié", indique le rapport de l'ONU, et elle pourrait être "développée en moins de dix ans. »

Les scientifiques savent que cela fonctionne rapidement, citant la baisse de la température moyenne mondiale après que de grandes éruptions volcaniques ont propagé de grandes quantités d'aérosols dans la haute atmosphère. Ces observations d'activité volcanique fournissent "des preuves solides qu'une injection délibérée de grandes quantités de particules réfléchissantes dans la stratosphère refroidirait rapidement la Terre", selon l'étude de l'ONU.

"Si le réchauffement climatique produit à un moment donné des résultats largement considérés comme intolérables (par exemple, des famines généralisées, des migrations massives, une mortalité massive et la destruction d'infrastructures), un déploiement opérationnel de SRM dans le cadre d'une intervention d'urgence "planifiée" pourrait être en mesure d'atténuer certaines de ces souffrances. dans quelques années », selon le rapport.

Mais les techniques peuvent aussi être dangereuses.


Lire l'histoire complète ici…



Source: Technocracy



-- -- --
Fichiers joints
one-atmosphere-de-l-onu.jpg
one-atmosphere-de-l-onu.jpg (149.81 Kio) Vu 97 fois
modifications-des-radiations-solaires-de-l-onu.jpg
modifications-des-radiations-solaires-de-l-onu.jpg (108.67 Kio) Vu 97 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre