Page 1 sur 1

Circulation des ponts = hors de contrôle

Posté : 30 mai 2012, 09:55
par cgelinas
Avec l'arrivé de l'été viennent les réparations de routes, à la grandeur du réseau.

Sur la rive-sud, le prix à payer, cette année, c'est une attente interminable au Pont Pierre-Laporte, en direction Nord parce que l'autoroute Duplessis est FERMÉE (jusqu'au mois de novembre 2012), ce qui cause des bouchons de circulation MONSTRES, plusieurs fois par jour, notamment le matin.

Le ministère des Transports n'a RIEN PRÉVU pour soulager ces énormes bouchons qui s'étendent sur des dizaines de kilomètres! Rien de rien!

En plus des réparations de routes aux abords des ponts, il faut aussi souligner la STUPIDITÉ totale des "voies de circulation réservées aux autobus" sur la route menant au Pont de Québec, depuis la rive-sud.

Quelle frustration de voir passer une autobus aux dix minutes dans la voie réservée alors que cette voie pourrait être utilisée pour faciliter le déplacement de DIZAINES DE MILLIERS de voitures qui s'entassent dans une voie pour laisser l'autre libre, au cas (et je dis bien "au cas") où un autobus de la ville (STL) viendrait à y passer!

Du délire couplé à de la bureaucratie idiote et irrespectueuse du choix des automobilistes d'utiliser leur véhicule plutôt qu'un transport collectif inefficace et largement inutilisable par une personne "normale" (avec des enfants et "une vie", en gros).

Autrement dit, c'est frustrant au cube de voir le ministère des Transports se traîner les savates en laissant ces bouchons se produire sans faire quoique ce soit pour y remédier. Et il y a moyen d'un remédier mais les fonctionnaires vivent dans une espèce de réalité parallèle où les arc-en-ciel et licornes leurs signent de généreux chèques de paie aux deux semaines, qu'importe ce qu'ils font!

Est-ce que les routes vont mieux aller après les réparations? Un peu mieux mais pas beaucoup parce que les problèmes, à la base, ne seront pas réglés.

Circulation très lourde aux ponts

Posté : 12 juin 2012, 23:22
par cgelinas
Déjà la mi-juin 2012 et rien ne se règle, en ce qui a trait à la circulation très lourde aux ponts.

En fermant l'autoroute Duplessis pour des réparations, tous les autres liens routiers en souffrent et donc, les bouchons de circulation se forment plus vite et prennent plus de temps à se résorber.

Aussi bien les Lévisiens que les résidents de Québec doivent composer avec des délais records pour traverser aussi bien le Pont Pierre-Laporte que le Pont de Québec.

Aucun élu ne semble cependant s'en préoccuper.

Incroyable!