Ressources pour les hommes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7761
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Comme tout le monde, je suis bien au fait qu'il existe une flopée de ressources pour les femmes.

C'est bien ainsi mais les hommes, eux, sont les grands laissés pour compte, dans notre société féminisée, féminisante et archi-pro-femmes. Celles qui voudraient contester cette évidence devraient partir de loin tant le nombre de ressources pour les femmes éclipse complètement le nombre qu'on retrouve pour les hommes, à raison d'environ 48 à 1, simplement en Chaudière-Appalaches (quelques "membres", ici)!

Ayoye.

Toute une claque dans le visage pour les hommes.

Et LA ressource que je compte pour "1" dans mon calcul a récemment fermé son site web et ne répond plus au téléphone (c'est un ami qui me l'a fait remarquer).

Le Québec est donc un endroit bien inhospitalier pour un homme qui a besoin de parler, de se confier ou de se resourcer pour se remettre les idées en place. Pas surprenant qu'on se retrouve avec autant de "cas problèmes", incluant des suicides en nombre record, chez les hommes!

Même les femmes (celles qui sont équilibrées et saines d'esprit) réalisent que ça n'a AUCUN SENS de n'offrir AUCUN support aux hommes et qu'il faut que ça change.

Si vous connaissez de bonnes ressources —sérieuses et gratuites— pour les hommes de Chaudière-Appalaches, n'hésitez pas à les lister, en réponse à ce message, parce que je ne les ai tout simplement pas trouvé.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre