Bell continue d'entuber ses clients

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cgelinas
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Bell n'en est pas à une entourloupette-près pour entuber et carrément détrousser ses clients.

Un exemple qui touche à peu près tous les usagers de téléphones intelligents, un jour ou l'autre, c'est l'arnaque du 6 sous par méga-octet téléchargé, dès que vous dépassez votre "maximum mensuel" pour lequel vous payez déjà beaucoup trop cher (manque cruel de concurrence, ce qui est en grande partie la faute du CRTC corrompu qui maintient l'oligopole des communications, au Canada).

Alors voilà comment Bell s'y prend pour s'attaquer au portefeuille de ses clients.

Bell vend des forfaits d'accès à l'internet 4G à des prix ridiculement élevés, faisant déjà un profit mirobolant mais Bell ne s'arrête pas là, ayant la crossette dans le sang, ils ajoutent un 0,06$ par Mo téléchargé, au-delà du forfait acheté, ce qui signifie que pour une personne qui télécharge, par exemple, 500 Mo de plus que son "volume alloué" devra payer —tenez-vous bien— 500 x 0,06 = 30$ de plus que ce qu'il avait prévu payer... pour un malheureux 500 Mo de téléchargement qui ne correspond qu'à quelques vidéos, dans YouTube.

Si ce n'est pas du vol, ça... c'est Bell à son meilleur, en tant que maître des crosses contre ses clients!

Vous pouvez appeler au service à la clientèle du 310-BELL tant que vous voudrez, ils vous refuseront tout crédit, prétextant que vous pouviez connaître votre utilisation à tout moment, ce qui est faux parce que même s'il y a un courriel qui prévient que vous approchez la limite, il n'y en a pas qui vous informe que vous avez formellement dépassé cette limite.

Autrement dit, Bell tend un piège à tous ses clients de téléphones intelligents et se remplit les poches avec une facturation ultra-abusive qui s'enclenche sans faire de bruit afin de voler le client, autant que possible (parce qu'il n'y a plus de messages, une fois la limite franchie, Bell étant trop occupé à vous entuber et s'en mettre plein les poches).

Bell est un nid de vipères sales. Aussi clair que ça.

C'est avec une suite sans fin d'arnaques du genre que les clients veulent partir de Bell pour ne plus jamais retourner mais ils sont tellement fabuleusement riches que ce sont les seuls à avoir d'aussi bons services (en faisant référence à leurs infrastructures) alors plein de gens restent clients en redoutant chaque mois la nouvelle crosse de Bell... et il y en a, tout le temps.

Le pire, c'est qu'il est impossible de vraiment calculer ce qui a été téléchargé. C'est entièrement possible que Bell embellisse les données de téléchargement à son avantage et avec le peu de détails qu'ils fournissent aux clients, ils pourraient s'en tirer. Raide-dingue que le CRTC se ferme les yeux devant une approche aussi hostile aux clients canadiens.

Alors si vous quittez Bell, tant mieux et si vous restez avec eux, surveillez-les.
Fichiers joints
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Claude Gélinas, Éditeur
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