Une fois mort, vous existerez encore

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Oui, même une fois mort, votre passage dans l'expérience humaine aura encore des traces bien tangibles, comme...
  • Toutes vos cartes d'identité, aussi bien via les petits morceaux de plastique dans votre porte-feuille que dans les banques de données des organisations liées;
  • Les listes de courriel, par exemple, les programmes de fidélité des hôtels où vous avez été continueront de vous envoyer régulièrement des offres de voyage;
  • Vos dossiers académiques, à savoir toutes les écoles que vous avez fréquentées et où vous avez diplômé, elle garderont une trace de votre passage pour aussi longtemps qu'elles existeront;
  • Vos historiques d'achats dans des magasins de type "membres seulement" comme Costco où ces derniers seront archivés, pour toujours;
  • Les services numériques, comme ceux de Google et Apple où votre profil rapporte de l'argent, aussi bien pour les actions spécifiques que vous avez posé que les méta-données tirées de votre activité passée;
  • Les services en ligne, tels Dropbox qui ne coûte rien et qui fonctionnera probablement pour toujours afin de préserver ce que vous y avez consigné;
  • Tous les services pré-payés, que ce soit vos noms de domaines ou les crédits Skype "Out", ceux-ci fonctionneront jusqu'à ce que vos crédits expirent ou soient utilisés; et
  • Tous vos abonnements, comme les bibliothèques, les centres sportifs et les magazines — ceux-ci n'expireront pas avant la fin du terme "acheté".
Bien entendu, à la mort d'un proche, l'État civil reçoit une confirmation de votre décès mais rares sont les compagnies qui sont pro-actives pour vérifier si vous avez trépassé.

De votre vivant, si votre mort est lente, vous avez probablement plus de temps pour "faire le ménage dans votre vie", ce qui revient à dire que vous fermez vos comptes et que vous transférez ceux qui peuvent l'être, à votre succession.

Des questions banales comme...
  • Qui prendra le contrôle de mon compte Facebook?
  • À qui dois-je donner l'accès à mon compte de courriel?
  • Ma succession saura-t-elle où payer mes dettes?
Il y en a des CENTAINES des questions comme celles-là. De quoi vous mettre un stress supplémentaire avant votre dernier moment, en vie.

Mais il importe de s'occuper de toutes ces questions pour éviter ces tâches à votre succession.

Oui, la vie est pleine de "détails" et il vous appartient de les considérer avant de mourir et même si vous faites un bon travail, ce qui est quand même incroyable, c'est à quel point votre identité continuera de vivre, bien après votre mort.
Fichiers joints
dettes-meme-apres-la-mort.jpg
dettes-meme-apres-la-mort.jpg (37.58 Kio) Vu 799 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre