Évitez le "Portail des entreprises du Canada" (fraudeurs)

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 776
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Évitez le "Portail des entreprises du Canada" (fraudeurs)

Message par cgelinas » 19 mars 2017, 00:30

Si vous êtes une entreprise enregistrée auprès du site web fédéral intitulé "Réseau des entreprises canadiennes", administré par le gouvernement du Canada, il y a de fortes probabilité que des entreprises MALVEILLANTES tentent de vous faire tomber dans le piège de leurs "annuaires d'entreprises".

Vous l'aurez compris, ces entreprises tentent de vous FRAUDER en se faisant passer pour le gouvernement fédéral —avec des couleurs et des formes qui ressemblent à celles utilisées par le gouvernement du Canada, avec du rouge, du noir et du gris pâle— et dans le cas d'une de ces compagnies, soit le "Portail des entreprises du Canada", opéré par "TVV VERLAG GmbH", établi au Pstfach 61 61 65 (une boîte postale) à 22449 Hamburg, Germany, en Europe, c'est par voie postale qu'ils s'y prennent.

Ça aurait pu aussi être par courriel mais là, c'est une tentative de fraude par la poste.

L'enveloppe a l'air "officielle" et la lettre mentionne que "Ce service est gratuit" mais attention, dans les petits caractères de la 2e page, celle où l'on trouve le formulaire avec les coordonnées de notre entreprise (qu'il faut "valider"), il y a ce texte, en petits caractères: "La facture annuelle d'un montant de 1367 CAD est à régler à réception de celle-ci" — BINGO!

Ce n'est même pas bien écrit mais c'est un contrat et attendez-vous à devoir payer 1,367.00$ x 3 = 4,101.00$, au total pour un "encart publicitaire" dans un annuaire qui n'existe même pas!

Vous avez bien lu, lorsqu'on cherche leur "annuaire web", on en trouve un mais il est fabriqué en amateur (pour rester poli) et les liens pour la recherche d'entreprise ne FONCTIONNENT MÊME PAS... de la grosse arnaque! Même si vous payez, ne vous attendez pas à un service ou alors, pas celui que "vos clients potentiels" vont arriver à trouver, on s'entend.

L'arnaque

Alors voilà, des Allemands qui tentent d'escroquer des entreprises canadiennes, à grande échelle.

Que font...
Sérieusement, que font-ils?

Postes Canada ne devrait JAMAIS acheminer de telles ordures qui ont pour UNIQUE BUT d'escroquer des entreprises, la GRC devrait prévenir Interpol pour coordonner avec la police allemande pour faire arrêter ces fraudeurs qui cachent délibérément leurs prix EXORBITANTS dans les petits caractères afin de TROMPER les entrepreneurs canadiens.

Le gouvernement belge a dû, lui aussi, faire face à ces fraudeurs et c'est scandaleux que ces criminels soient encore en opération, malgré tout le mal qu'ils font à nos entreprises (et à celles basées ailleurs, aussi). En France, eux ou d'autres entreprises frappent aussi avec l'arnaque aux annuaires. La Suisse non-plus n'est pas épargnée!

C'est un véritable fléau et là, on sent que nos forces de l'ordre sont COMPLÈTEMENT DÉPASSÉES.

Alors que faire?

Et bien justement, déposer une plainte auprès de la police.

Qu'importe que notre police sache quoi faire avec cette tentative d'arnaque, il faut se plaindre, de manière officielle.

S'il y avait moyen de se plaindre à la police allemande, il faudrait le faire là aussi mais ce n'est pas clair comment faire parce que tant que la lettre n'est pas retournée, remplie, ça reste une TENTATIVE DE FRAUDE et non une fraude, à proprement parler.

Et puis il y a le verbiage à saveur légal qui souffle le chaud et le froid et le fait que "TVV VERLAG GmbH" ne reconnaît que la Cour allemande pour "régler tout litige" alors c'est peut-être assez pour les laisser glisser au travers des mailles du filet mais bon, c'est très décevant de voir les Allemands permettre à des compagnies de fraudeurs comme celle-là d'opérer librement, dans leur pays.

Prudence

Alors si vous recevez ce torchon de fraudeurs, dénoncez-les à la police et remettez-leur le contenu de l'enveloppe comme preuve, pour leurs dossiers qui, souhaitons-le, seront coordonnés avec une action de la police allemande pour faire arrêter les individus derrière ces compagnies qui flirtent avec l'illégalité, en usurpant, à peu de choses près, la forme des envois du gouvernement du Canada.

L'éditeur "TVV VERLAG GmbH" se réserve TOUS les droits et se réserve même (tenez-vous bien) le droit de la conception de la publication. Alors même si vous payez, ils pourraient ne JAMAIS produire leur publication et ce serait OK selon le contrat!

Plus crosseur que ça...

Enfin, vous comprenez pourquoi le site web d'amateur qu'on trouve en leur nom n'a AUCUN LIEN vers les entreprises, c'est parce qu'ils ne le feront sans doute jamais!

Alors soyez avertis d'être extrêmement vigilants et de tout dénoncer à la police... même si nos policiers ont l'air d'être restés coincés en 1962 quand les téléviseurs étaient en noir et blanc, ils ont le devoir de vous protéger, incluant des fraudeurs outre-mer.

S'il faut vous transférer aux CRIMES ÉCONOMIQUES DE LA GRC alors qu'ils le fassent.

Ces fraudeurs doivent payer pour leurs tentatives de fraude à grande échelle, au Canada... on ne peut pas se laisser faire comme ça!
Fichiers joints
corporate-portal-canada-la-tentative-de-fraude.png
corporate-portal-canada-la-tentative-de-fraude.png (229.67 Kio) Vu 89 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités