Flux extraordinaire de réfugiés aux frontières canadiennes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

ATTENTION- IMPORTANT Pour ceux qui veulent s'inspirer de ma lettre

Utilisez cette lettre de Marie Paradis comme modèle pour écrire à votre député afin de dénoncer une situation hors de contrôle qui affecte tous les Canadiens, en ce moment (et qui risque de continuer, si rien n'est fait).



Québec, le ____ mars 2017



L'Honorable ___
Député de ___
Adresse


OBJET: Motion-103 et Flux extraordinaire de réfugiés aux frontières canadiennes


Monsieur le Député,

Par la présente je vous fais connaître mon opinion et mon opposition à la Motion-103 ainsi qu'au flux migratoire qui sévit actuellement à nos frontières. Je suis une citoyenne canadienne demeurant à Québec et je suis sensible à ce qui se passe actuellement dans notre pays.

Je considère que cette motion ne favorise que la religion musulmane et que cela risque de diviser davantage le pays que de l'unir. Celle-ci va à l'encontre du climat de bonne entente favorisé par toutes les sociétés démocratiques dont fait partie le Canada. La Motion-103 est trop exclusive, ne représente pas l'ensemble des citoyens de ce pays et favorise cette religion. Elle contribuera à nous museler et n'entraînera qu'un sentiment d'injustice envers la majorité des Canadiens en nous divisant davantage et en suscitant un climat de peur et de répression, car elle s'oppose totalement à notre liberté d'expression qui existe depuis très longtemps. Notre pays est déjà soumis à la Charte des Droits et Libertés et la paix à toujours été protégée. Je ne vois pas la nécessité de rajouter cette motion.

Cette faveur faite à un seul groupe créera une forte inégalité envers l'ensemble des religions se pratiquant au Canada et ouvrira la porte toute grande pour d'autres privilèges, de motions ou de lois pour cette seule religion visée, l'Islam. Cela ne représente en rien notre culture et je désire qu'on la conserve, tout en accueillant sereinement les nouveaux arrivants qui désirent s'installer dans notre pays, d'autant plus que de tels traitements spéciaux n'ont jamais été vus dans aucun autre pays.

M. Trudeau va à l'encontre des opinions de grandes personnalités politiques historiques telles que William-Lyon Mackenzie King (chef du Parti libéral du Canada en 1919-1948) portant sur ''la capacité d'absorption économique et sociale.'' (réf. ci jointe) ou de Wilfrid Laurier, pour n'en nommer que quelques-uns. Le dépôt rapide de cette motion m'amène à me poser de sérieuses questions sur les raisons véritables qui motivent l'adoption de celle-ci et me laisse perplexe.

Serait-ce le récent voyage de M. Trudeau auprès de son ami de longue date, M. Aga Khan (leader mondial et chef spirituel musulman) qui me laisse presque croire en une intervention de celui-ci auprès de M. Trudeau ? Le Québec n'a aucune leçon à recevoir en matière de ''Droits et Libertés''. Souvenons-nous que c'est sous le Bas-Canada (Québec) en 1832 avec l'Honorable Louis-Joseph Papineau que fut adoptée la toute première Charte des Droits et Liberté qui accorda des droits aux minorités religieuses. Je crois en notre héritage, en nos valeurs démocratiques, à la liberté, l'égalité et la fraternité, tout en désirant que celles- ci se perpétuent dans la bonne entente. Il ne faut pas tomber dans la généralisation pour ce qui est arrivé à Québec en janvier dernier, ni faire d'amalgame envers la société québécoise francophone, elle n'a pas à porter la responsabilité d'un acte isolé à l'ensemble de la population du Canada.

De plus, je vous fais part de ma grande inquiétude concernant le flux incroyable de migrants en provenance des États Unis. Alors que le Canada et le Québec sont des plus sévères envers des demandes d'immigration officielles, il y a un nombre incroyable d'étrangers qui entrent illégalement depuis janvier dernier et l'on risque de se retrouver avec bientôt des millions qui viendront au Canada. Il faut rapidement faire cesser ce manège et être beaucoup plus sévères. L'information à l'effet que le Canada est très généreux se propage à la vitesse de l'éclair dans le monde (majoritairement chez les musulmans et les latinos) et tous veulent venir au Canada. Je me permets de croire que ma sécurité est compromise dans un tel contexte et je réalise que nous sommes à la veille de la fin de la paix sociale. Les dangers de l'Islam radical sont bels et bien réels, et ce n'est pas en faisant semblant que ca n'existe pas ou en tentant d'empêcher les gens d'en parler que se régleront ces problèmes. Je n'ai qu'à penser à ceux qui fuient les guerres et les tueries dans leur pays pour en comprendre l'ampleur.

Il est impératif de réduire le plus possible ces entrées illégales. Il serait plus sage d'aller dans le sens des É.U. en ce qui a trait à certaines positions sur l'immigration, car nous ferons bientôt face à d'énormes problèmes. Déjà nous avons la vision de ce qui se passe dans plusieurs pays Européens où l'anarchie gagne du terrain et où le chaos et la violence s'installent. Il ne faut pas que cette motion soit adoptée et il est urgent d'intervenir rapidement concernant les entrées des migrants aux frontières. Je vous demande par la présente d'apporter votre support à cette requête. Il est impératif de faire reporter le délai d'adoption de la Motion-103 dont la date vient d'être devancée pour le 21 mars 2017, afin de pouvoir agir pour la contrer.

Je vous remercie de votre attention Monsieur _______, je demeure disponible pour une rencontre si vous le jugez nécessaire. En attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir mes meilleures salutations.


Votre nom
Adresse

Téléphone
Courriel
 
 
Fichiers joints
Justin Trudeau avec l'Aga Khan
Justin Trudeau avec l'Aga Khan
justin-trudeau-aga-khan-mai-2016.jpg (25.27 Kio) Vu 718 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre