Êtes-vous un orphelin de propriété?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tout d'abord, il faut savoir qu'un orphelin de propriété, c'est une personne qui n'arrivera JAMAIS à avoir accès à la propriété.

Le système dans lequel nous vivons, au Québec est ainsi truqué qu'une génération entière grandit présentement, dans l'âge adulte sans espoir d'avoir un jour assez d'argent pour accéder à la propriété.

Les orphelins de propriété sont partout autour de nous, au Québec.

Juste à Montréal, plus de 60% de la population habitant sur l'Île de Montréal est à loyer. Oui, des océans de blocs-appartements et de logements où les propriétaires s'enrichissent (avec les loyers —et— la valeur de l'immeuble) et où les locataires s'appauvrissent (sans espoir d'accumuler l'argent qu'ils dilapident, en loyers mensuels).

Comment se fait-il que personne ne se réveille devant une telle imposture?

Comment les adultes d'hier, les baby-boomers, peuvent-ils vampiriser la jeunesse de cette manière honteuse et empreinte de mépris envers ceux qui les suivent?

Il faut revoir le système économique au complet, à commencer par l'oligopole bancaire sur l'argent canadien où tout argent mis en circulation l'est avec un intérêt payable à ces banques, membres de l'oligopole.

L'argent doit revenir au peuple et non aux banques qui nous volent et nous appauvrissent, individuellement et collectivement.

Ça fait d'ailleurs bien l'affaire des banques de tenir une majorité de la population à la gorge avec la menace permanente de se faire jeter à la rue si le prochain loyer n'est pas entièrement réglé, à un propriétaire, souvent lui-même client d'une banque pour le paiement d'un hypothèque, mensuel, lui aussi.

Les banques ont le beau jeu et disons-le, le SEUL jeu.

Alors que les banques font des profits records, le peuple canadien n'a jamais été aussi pauvre et endetté. Le système ne fonctionne pas pour nous mais si vous demandez à n'importe quel banquier, il vous assurera que ça fonctionne très bien... pour lui!

Allons-nous continuer de tolérer que nos jeunes adultes et une majorité de la population continue d'être des orphelins de propriété?

Selon toute vraisemblance, la situation va encore continuer à empirer puisque les banquiers ne voudront jamais nous redonner notre pouvoir sur l'argent, il va falloir aller reprendre ce pouvoir, parce qu'il nous a été volé.

Si vous pleurez de voir le sort réservé à ces millions d'orphelins de propriété québécois, vous n'êtes pas seul et il faut que ce scandale cesse.
Fichiers joints
petite-maison-devenue-inaccessible.jpg
petite-maison-devenue-inaccessible.jpg (24.15 Kio) Vu 733 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre